Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stradic pas cher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passes aux modéles frein avant (stradic en l'occurence Wink ) rien à redire sur la progressivité du frein, c'est le top!!!! Et cela évite les frayeurs lorsque qu'il faut à tout pris brider un poisson Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
Passes aux modéles frein avant (stradic en l'occurence Wink ) rien à redire sur la progressivité du frein, c'est le top!!!! Et cela évite les frayeurs lorsque qu'il faut à tout pris brider un poisson Mr. Green


Bah... c'est bien la premiere fois que j'ai le probleme...

Les freins avant m'ont eu poses pas mal de problemes d'enroulement de la tresse autour du papillon de reglage du frein... je sais qu'une majorite d'utilisateur de tresse ont des freins avant, mais moi je veux plus... c'est devenu un veritable blocage psychologique (un de plus... dingue )...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saloperie de pathologie du frein arrière nuts J'ai la même mais celle du frein avant, c'est héréditaire dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
freins avant, mais moi je veux plus... c'est devenu un veritable blocage psychologique (un de plus... dingue )


labrax 76 a écrit:
Saloperie de pathologie du frein arrière nuts....



MDR ............... rire1 , c'était ca Vincent !!!
Allez prochaine scéance on parle de ton enfance ...et de ton rapport a la tresse Wink nuts

bisous sur le blank ...lol
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! .
A l'inverse de beaucoup je n'ai que des freins arrière et je n'ai encore jamais eu de problème quelqu'il soit. En tout un disaine de Shimano du Symètre au Stradic et je touche du bois,pas d'em..... Wink Wink
_________________
On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

pas mieux, depuis un certain temps, je n'achête plus que des freins arrière...
en plus, la plupart du temps, sur une même marque, d'un modèle à l'autre de taille similaire, les bobines sont parfaitement interchangeable, donc facile d epasser de la tresse au nylon, ou d'une tresse fine à une tresse lourde pour s'adapter à un changement de condition de pêche ou autre.
(ex : stradic 3000 et sahara ou autre shimano...)
c'est moins évident en frein avant où les bobiunes sont plus "'spécifiques".
et c'est vrai que j'ai eu des mystake avec des enroulements intempestif autour du papillon de frein avant..;
par contre, le déclenchement par à-coup existe sur les modèle plus "bas de gamme" genre sahara ou autre.
c'est moins fréquent sur les stradic X GTM...

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Les freins avant m'ont eu poses pas mal de problemes d'enroulement de la tresse autour du papillon de reglage du frein...


C'est leur principal défaut, très variable suivant les modèels et la forme du papillon. Je n'utilise plus mes stradics frein avant avec le tresse à cause de ça. Mais je crois que sur les derniers modèles le papillon avait été revu. En tout cas aucun soucis avec mon stradic frein arrière.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui me prenait pour un extra terrestre un peu dingue avec mon goût plus que prononcé pour les freins arrières, je vois que je suis entouré d'une belle bande de frappés du cerveau. moon

vous lire me conforte dans mon obstination à pas passer au frein avant malgré tout ce que j'ai pu entendre sur une autre site (un site de teenager comme dirait françois 50) sur la supériorité incontestable (et pour eux incontestée) des freins avant sur les freins arrières.

Un truc de looser et d'arrièrés, ce frein arrière. Mr. Green
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, vous me rassurez Wink
J'étais sur le point de me convertir au frein avant
Le bon de commande était presque signé
Bon, je vais pouvoir refaire des recherches pour trouver un daiwa ou un shimano (2500 ou 3000) frein arrière autour de 100 €
L'équivalent de :
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=164&affil=6821F80291F7CFCE88D9067591916A12

Merci Laughing

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je garde une préférence pour les freins avant que je trouve plus efficaces gneu gneu et pourtant je ne suis plus vraiment un teenager rire1

Mais chacun ses goûts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le mini catal "Ouverture du Carnassier" de Pacific Pêche. Le Stradic 2500 (frein avant Very Happy ) yest à 139€ à partir du 28.
Avis aux amateurs!!!
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillou a écrit:
la supériorité incontestable .... des freins avant sur les freins arrières.
Un truc de looser et d'arrièrés, ce frein arrière. Mr. Green


Lol je reste persuadé qu'un frein avant est plus fiable gilles , il est plus simple de conception et moins fragile Wink (et super facile a révisé)...j'adore ce qui est simple , parceque ca dure Very Happy .

Par contre si on reste dans des moulins frein arrière de bonne gamme, dont le Stradic est un illustre representant Wink , il n'y a pas de raison pour que les freins arrière ne soit pas aussi performant , je suis bien d'accord avec toi Wink (mon Stradic gtm frein arriere avec frein de combat trés progressif , m'a permis de ramener un 96 cm sur 25 centième , lors de mon premier voyage en Irlande Mr. Green )

Ce qui est sur , c'est que l'habitude joue beaucoup ... je me rapelle juste apres avoir changé pour des freins avant , des moment de solitude ou je recherchais désèsperement le frein a l'arriere ...lol Laughing , mais c'est passé assez vite Mr. Green nuts
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier les gens qui combattent à la manivelle, d'ou un frein serré à mort et parfaitement inutile. Ca demande un peu d'habitude, notament à la touche, quand le poisson (gros) démarre à fond de cale. Il n'y a que quelques fractions de secondes pour débloquer l'anti retour. Par contre, je pense que le combat n'est pas faussé par un artifice mécanique limitant les erreurs éventuelles du pécheur et procure les meilleures sensations.
En fait, frein av, frein ar ou combat à la manivelle, voir frein de combat n'est qu'affaire d'habitude.
Par contre, en verticale et vu l'emploi de tresse très fine, d'une canne très courte et le peu de bannière sortie (5 à 20m suivant le fond), je règle quand meme le frein pour éviter la casse à la touche, ce qui m'autorise ( en plus d'autres défauts à corriger) un nombre de ratés dignes du livre des records. M'enfin, mon expérience de cette technique est très jeune, mais devrait s'améliorer au fil du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
frein serré à mort .... le combat n'est pas faussé par un artifice mécanique limitant les erreurs éventuelles ....


Oui , artifice c'est un peu exagéré ...même si pecher a demouliner demande plus d'attention (de risques ?), il faut bien utiliser les performances croissantes des freins multi-disques ...et puis pour ceux qui pèchent en casting c'est juste impossible Wink (oui , on parlait des freins avant et arrière des spinning Wink )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Par contre si on reste dans des moulins frein arrière de bonne gamme, dont le Stradic est un illustre representant Wink , il n'y a pas de raison pour que les freins arrière ne soit pas aussi performant


En fait si, il y a une raison pour laquelle les freins avant sont plus performants : les rondelles de frein sont nettement plus grandes que sur les freins arrière. Donc pour tout ce qui est pêche forte où la puissance du freinage est un en jeu, les freins avant s'imposent.
En fait, abstraction faite des histoire goût et d'abitude, la logique voudrait qu'on utilise plutôt des freins avant.
Les freins arrière je pense ont été mis au point pour des pêches fines style anglaise, où poser la main sur la bobine en cherchant le frein lors d'un départ se solde en générale par une casse immédiate. Mais il présente un autre avantage de taille, comme je l'ai dit, c'est de supprimer les risques de perruques liées à l'enroulement de la tresse sur le papillon de serrage de certains freins avant (pas tous, ça dépend des modèles).
Aujourd'hui de plus en plus de modèles ont un papillon très bas et profilé pour éliminer ce problème, donc je reviens progressivement au frein avant.
Le frein arrière est également un handicap pour la pêche verticale si on opte pour la prise porte plume (il gène). Même remarque, en passant, pour les boutons d'anti-retour.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306