Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stradic pas cher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
En fait si, il y a une raison pour laquelle les freins avant sont plus performants : les rondelles de frein sont nettement plus grandes que sur les freins arrière. Donc pour tout ce qui est pêche forte où la puissance du freinage est un en jeu, les freins avant s'imposent.
En fait, abstraction faite des histoire goût et d'abitude, la logique voudrait qu'on utilise plutôt des freins avant.Michel


Ah bin voila tout simplement pourquoi je suis passe du 2500 au 4000 pour le broc... Wink

J'ai vu ca il y a deux jours sur un eclate... je pensais que les disques, que le reglage se fasse a l'avant ou a l'arriere, etaient sous la bobine et que l'axe flotait dans un systeme de canelures pour les friens arrieres (d'ou la reputation de fragilite...)... en fait c'est carement les disques qui sont a l'arriere dans ce cas...

Oui oui, je sais... j'atteris seulement! dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redjo



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 186
Localisation: rosny sous Bois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux,j'au les stradic 4000 à 99 euros mondial pêche Wink
_________________
La vie ou la pêche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il présente un autre avantage de taille, comme je l'ai dit, c'est de supprimer les risques de perruques liées à l'enroulement de la tresse sur le papillon de serrage de certains freins avant

Ce que le célèbre Mitchell300 (n'en déplaise à ses nostalgiques et inconditionnels) et ses dérivés (300A et 350 pour ce que j'en connais), avait , entre autres défauts, comme spécialité. Le bouton poussoir (diamètre 3/5mm)pour changer la bobine avait trop souvent tendance à vouloir là remplacer. Du coup, la récupération/tour de manivelle baissait sérieusement, sans parler de la bannière à supprimer Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SANDERSBOAT



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 22
Localisation: NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 11:34 am    Sujet du message: STRADIC:!!!! Répondre en citant

MONDIAL cambrai comme TERRE ET EAU seclin(59) distribuent du stradic 4000 à - de 100€. la bonne affaire...j'en doute.
.personnellement cela m'inquiete un peu,on nous distrib. du produit USA,donc des quotes en pouce...ce qui explique que les manivelles dles sont à 22€P....(info commercial SHIMANO..et oui ça parle)
JE CROIS FERMEMENT QUE SHIMANO va perdre en crédibilité sur le terrain
d'ailleurs,démontez un stradic et ditez-moi donc ce qui justifit ses 200€ de moyenne...j'ai personnellement abandonné daiwa suite à la m manoeuvre
il y à 15 ans.SHIMANO est entré dans la course aux chiffres et vu le nbre de pecheurs, en courbe descendante, le calcul est vite fait!!!!
les JAPS sont aux portes françaises..
.tt ça n'engage que moi m .mais suis-je le seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en passant, et puisque le sujet est remonte... j'ai trouve d'ou venait mon probleme de frein sur mon stradic 2500...

J'ai trop mi d'huile et elle suinte par le frein... du coup un frein lubrifie forcement ca le fait moins... (quelconquelconquelcon!!! Evil or Very Mad dingue ).
Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups...

Bref, j'ai fait un belle connerie quoi... en plus il est specifie en toute lettre dans la notice qu'il ne faut pas abuser de l'huile fourniee... Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
...Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups....


A oui , tu comprime les disques ( ils doivent pas aimer) donc tu perds la progressivitée du frein ...... c'est tellement bien les freins arrière Mr. Green (démontes et nettoies ces disques , sur un frein avant suffirait d'enlever le circlip pour accéder au disques ... j'dis ca , j'dis rien nuts )

dingue
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Taborgnaud a écrit:
...Je suis du coup obliger de le serrer fort pour avoir un freinage suffisant, ce qui le pousse a la limite et donc il sevide le fil par accoups....


A oui , tu comprime les disques ( ils doivent pas aimer) donc tu perds la progressivitée du frein ...... c'est tellement bien les freins arrière Mr. Green (démontes et nettoies ces disques , sur un frein avant suffirait d'enlever le circlip pour accéder au disques ... j'dis ca , j'dis rien nuts )

dingue


Ca va ca va... Frack m'a deja passe un savon! fouet Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323