Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'une embarcation quand on pas de place
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:00 am    Sujet du message: Choix d'une embarcation quand on pas de place Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau sur ce forum c'est mon 1er post bien que je suive vos débats depuis quelque temps.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos précieux conseils
J'ai révé d'une embarcation seulement voilà, je n'ai pas de place pour le stockage, pas d'atlage, pas de remorque et pas le budget Crying or Very sad
la vous vous dites hum c'est mal baré, mais reste encore un espoir la barque pliante ou le pneu.
En barque pliante j'ai retenu la porta boat en 3,25m, inconvénient le prix pas loin de 2000€.
Avantages elle tient dans mon salon contre le mur derriere le canapé au grand désepoir de madame hihi pas la 3,80m.
autre avantages la facilité de mise en oeuvre et la garantie de 10 ans, j'ai volontairement écarté l'astu boat qui me parait techniquement moins abouti que la porta.

Autre choix le pneu
Avantages tient dans un sac, ne sera donc pas dans le salon, prix légérement moins cher que la porta, facile a déployer au bord de l'eau
Inconvénients sera certainement moins robuste que la porta et n'ayant jamais eu de pneu je ne sais pas comment ça veilli.
C'est là que vous intervenez si vous avez eu la patiente de lire jusque là
alors ma question porta boat ou pneu ?
En pneu j'ai repéré l'annexe gonflable Plastimo P320K série Fish pour 1219€ je n'ai pas trouvé de photo sur le net.
Si certains parmis vous on l'experience de ce type de produit merci de faire part de vos remarques.
à vos claviers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Usuliex.

Je ne peux pas t'aider nsur ce sujet, mais d'autres qui possedent ce materiel (au moins la porta boat de memoire) te donneront leur avis sans probleme.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Les deux sont valables... le pliable a l'avantage d'etre facile a mettre en oeuvre mais ne rentre pas dans le coffre, et question qualite marine c'est limite... pas tres stable (pas evident de pecher debout si ca remu un peu...) et ne supportant pas une bonne motorisation...

Le pneu est plus long a monter et generalement ca fini par decourager un peu (encore qu'il y a maintenant des modeles sans montage, juste gonflage...) mais on l'avantage de supporter de la charge, d'etre tres stable, sur, et supportant une mororisation correcte...

En fait, pour choisir entre les deux, je definirais d'abord le programme...
Si c'est pour des eaux calmes, pas navigees, ne nescessitant pas de grands trajets sur l'eau, je prendrais le porta (ou peu etre meme un float tube, c'est a regarder aussi...).
De pluis c'est plus rapide pour de petite sorties...

Si tu comptes aller un peu partout, et accessoirement promener la petite famille, le pneu est ideal... c'est plus polyvalent... et de plus, tu pourras lui adjoindre un bon moulin plus tard...
Question longevite, c'est comme tout, si tu en prends soin... le plus important est de pouvoir le faire secher apres une sortie... il faut eviter de le plier dans le sac si il est humide, ou le faire secher ulterieurement...

Ca fait maintenant 10ans que je peche en pneu... jamais eu de gros soucis... et mon premier datait de 63, je l'ai recupere sur un tas de bois... il etait foutu, mais je m'en suis quand meme servi pendant deux ans... dingue

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je posséde déjà un float tube ca va bien l'été.
Le pneu serai pour 2 pêcheurs plus le matériel utilisation rivière et lac (j'habite en côte d'or) sâone et lacs du morvan.
J'en ai repéré quelques un dans la gamme Plastimo,mon budget maximun 1500/2000€ maxi sans le moteur mais comme j'y connait que dal je voudrais pas acheter n'importe quoi si tu pouvais me conseiller pour un modéle ?
Question motorisation j'ai vu sur un dvd sur la pêche du brochet, le gars utilise un moteur mercury alimentation à gaz impossible de le trouver sur le net, je ne sais pas si d'autre marque le font aussi pas trouvé.
Est ce qu'un moteur électrique seul suffit ? et quel puissance choisir arbre court long etc ...
Je sais ca fait beaucoup de questions Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mh... si c'est a deux sur ces grands plans d'eau la tu peu oublier la pliante...

Le moulin electrique ca le fait mais pas des moindres et avec une bonne baterie...

Dans ton cas, a mon avis, le mieux serait de booster un poils ton budget et taper dans des packs bateau 3.5m + moteur 5cv que proposent Zodiacs ou bombard (d'autres aussi mais ces deux marques sont leader du marche donc bien distribues et produits fiables...).

Ces packs sont propose avec un financement... ca tourne autour des 3000zros si j'ai bonne memoire... Wink

Faut savoir que dans un pneu la place est comptee, mais a deux, ca le fait et c'est quand meme tres stable, tres securisant... et avec un 5cv ca avancera suffisamment... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Mh... si c'est a deux sur ces grands plans d'eau la tu peu oublier la pliante...

Vincent.


Pas d'accord avec Vincent. J'en suis à ma deuxième porta bote et je suis toujours vivant bien que fréquentant les grands lacs du Morvan, la Saone, la Seine et la Loire. Personnellement je n'ai pas de problème d'équilibre dessus et je pêche debout. Très souvent on pêche à deux pêcheurs dessus. Je pèse moi-même plus du quintal et souvent mes compagnons de pêche sont encore plus lourds que moi. Et on emmène du matériel.
J'ai mis sur ma porta bote 3m25 un moteur de 6cv et lorsque je suis tout seul ça fonce vraiment.
C'est ma deuxieme porta bote, la première je l'aie achetée en 1992 et est toujours en état bien que stockée dehors contre un mur.
Pour la mise à l'eau c'est n'importe ou, pas besoin d'endroit aménagé. Il ne faut pas plus de 15 minutes pour la monter et 5 pour la démonter.
Elle se transporte facilement sur les barres de toit, le coffre servant au matériel de pêche.
Voilà, je crois avoir tout dit.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ça se complique, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de la porta bote.
Mais le pneu me semble plus polyvalent (bord de mer) j'ai vu chez zodiac le zoom 310 SR semi rigide ou le zoom 310 S pliable pas facile de faire le bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Je pèse moi-même plus du quintal et souvent mes compagnons de pêche sont encore plus lourds que moi. Et on emmène du matériel.


Je confirme Laughing Laughing Laughing

Mais moi je n'était pas très fier à pêcher debout effrayé il faut dire qu'on n'a pas le même centre de gravité loool mais en tout cas il y avait du poids sur la barque Mr. Green et c'était sur la Seine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...vous pouvez y aller sans rique Very Happy L'an dernier je ne suis pas tombé rire1 et pourtant il y avait pas loin de 200kg dans la barque (à deux). Luc Petit pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Pas d'accord avec Vincent. J'en suis à ma deuxième porta bote et je suis toujours vivant bien que fréquentant les grands lacs du Morvan, la Saone, la Seine et la Loire. Personnellement je n'ai pas de problème d'équilibre dessus et je pêche debout. Très souvent on pêche à deux pêcheurs dessus. Je pèse moi-même plus du quintal et souvent mes compagnons de pêche sont encore plus lourds que moi. Et on emmène du matériel.
Tudor


Vrai que mon jugement est un peu altere par mon habitude de la stabilite d'un pneu de bonne taille (plus de 4m...), autrement dis un ponton quoi...

J'ai encore peche cette semaine sur la barque 3.6m du collegue, clair que ca le fait... mais je suis pas tres rassure etant habitue a un truc large (2m) qui ne bouge pas... m'enfin a taille egale le pneu est quand meme bien plus sur (je suis deja alle sur des petits...).

Comme je le disais plus haut, le principale souci avec le pneu ca va etre le sechage... les mauvais jours il te faudra certainement le deplier arrive a la maison ou l'essuyer a la sortie de l'eau faut de pouvoir le stocker sur remorque ce qui bien evidemment est l'ideal.

Attention... le pneu est un etat d'esprit... on aime ou on aime pas... c'est un type de bateau a part qui demande certaines concessions (espace interieur reduit, soin, gonflage...).

Sont principal atout est la polyvalence... le mien me sert a pour la peche, mais aussi pour la promenade en famille du fait d'une capacite de charge hors norme par rapport a leur longueur...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usuliex a écrit:
Arf ça se complique, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de la porta bote.
Mais le pneu me semble plus polyvalent (bord de mer) j'ai vu chez zodiac le zoom 310 SR semi rigide ou le zoom 310 S pliable pas facile de faire le bon choix.


Si tu veux aller en mer pas de Porta Bote. J'ai essayé une fois. Ca a suffi ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Si tu veux aller en mer pas de Porta Bote. J'ai essayé une fois. Ca a suffi ! Very Happy


nop la mer c'est trop loin de chez moi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Citation:
Et on emmène du matériel.



Tellement que des fois, il faut jeter les boites de leurres à l'eau pour assurer la flotabilité!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un bateau pneunatique quicksilver 2.m80 avec un moteur thermique 5cv(mercury)
le tout pour 1500euros.
en plus cet vite gonflé.

pour pecher la carpe cet bien pratique aussi pour oser les lignes et combattre le poisson.
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perca



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arf ça se complique, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de la porta bote. Mais le pneu me semble plus polyvalent (bord de mer)


Citation:
la mer c'est trop loin de chez moi


Very Happy Ok, tu trouves des réponses à tes questions toi-même... Tu n'auras bientôt plus besoin du Forum... Wink

J'ai eu quelques temps une 3.20 pliable... ben même si ca prend moins de place, ca continue a en prendre un peu... ca reste un objet de 3.20 de long... Pour ce qui est de la pêche, je suis allé en Seine avec... et je ne me suis jamais fait peur. Le critère déterminant pour toi maintenant, c'est peut-être ton "profil" de pêcheur. Si tu es un grand-itinérant (plusieurs sites de pêche dans la journée), le gonflage-dégonflage te semblera peut-être vite fastidieux... Si tu veux la "sécurité d'abord", alors le pneu te donnera peut-être le change gràce à sa stabilité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303