Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOS 5 LEURRES INCONTOURNABLES EN IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
J'ai fait un brochet de 80 cm dans 50cm d'eau au degele d'un etang avec le gros popper Bubble pop de River sea en plein mois de Janvier !!


wahhw !! là il faut avoir la foi quand même !! mais apparement les fous sont récompensés !
yep
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la peche au vif dans le comté de cavan je rassure thomas :elle est strictement interdite et je ne pèche qu'aux" vifs morts "

je m'explique :dans la mesure du possible poisson mort mais fraisc'est à dire pècher du jour ou de la veille et présenté sur une monture type vif au bouchon classique avec une ou 2 nuances ( bouchon monté comme un waglers coulissant à l'anglaise, et volontairement plutot sous lesté) pèche essentielement mobile en dérive avec le vent ou le courant ou à la rame quand il faut canne positionée à une dizaine de metre derriere la barque .On est loin de la pèche classique au vif et le fait que le poisson soit mort n'enlève rien à l'efficacité,ferrage à la touche bien entendu
hi eire[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
wahhw !! là il faut avoir la foi quand même !! mais apparement les fous sont récompensés !


Heu, le fou !! C'est moi ?? Non non, jamais ... bon j'avoue un peu ... un popper très lentement l'hiver sur des plans d'eau avec peu d'eau .... ça peut se reveler surprenant, voir mieux !!!

Citation:
Concernant la peche au vif dans le comté de cavan je rassure thomas :elle est strictement interdite


Oui, je sais bien ... même si c'est loin d'être respecter par tous les pêcheurs qui viennent en vacance là bas. J'ai eu des discussions "musclées" avec des vacanciers qui sortaient un truc du genre : " je m'en fous, je pêche comme je veux .... je dirais au garde si il passe que je savais pas ... " . J'ai bien senti à ce moment là de les envoyer vers l'etang le moins productif du coin ... le lendemain soir etait plutot comique ... en gros, je me marrais tout seul !

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut hiere

on en a déjà 3 en commun (shad rap - articulé et cyclops) à peu près dans les mêmes utilisations - je rajoute le drifter believer. Pour les topwater mes sessions mi mars et mi novembre ne sont pas vraiment les dates les plus appropriées pour espèrer grand chose. Pour le "vif", ya quand même toute la zone irlande du nord ou on peut pêcher avec mais l'expé me prouve que le mort est vraiment supérieur (décollé à poste fixe - trainé ou au bouchon dans la vague) surtout pour les beaux sujets. Ayant pêché avec des poissons séchés, des morts congelés - décongelés - recongelés... des morts à moitié déchiqueté, sans écailles je pense même que la fraicheur et l'aspect du poisson ne sont pas des critères incontournables pour déclencher les pikes. Les vrais facteurs de réussite sont : la zone de pêche - la profondeur d'évolution du mort - la taille du mort et statique ou mobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

j'ai un pote qui pêchait avec desfilets de sardine ou de maquereaux (j'ai un doute àc't'heure) maouss costaud ficelés au fil de fer sur une espèce de monture locale , en pêche à la traine...
d'après lui, c'était mortel !
et pourtant, ça pu le pas frais !
:-))))

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois dire vrai , j'avais aussi entendu parler de l'utilisation de "maquerel strip" , un peu a la manière de la pêche en mer : le maquereau est en lanière ... ou encore la deuxieme moitiée de son corps est fendue en 2 pour mieux bouger (dans le sens du filet)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326