Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinners pour Bricolos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Spinners pour Bricolos Répondre en citant

Fabriquer un Spinner :
Ce leurre est sans doute un des plus faciles a fabriquer , et pour les moins bricoleurs d'entre nous (les "Bricolos" Mr. Green ) voici comment s'initier , sans pour autant se lancer dans la fabrication a grande échelle : il s'agit la de fabriquer 5 ou 10 spinner Wink (car souvent les palette sont vendus par 10)

Ainsi ceux qui y trouveront du plaisir et de la satisfaction pourront se lancer dans une fabrication plus complète et + délicate Very Happy . (moulage des tête , choix des hamecons etc)

1-pour 3$ , voici 5 tête plombé 1/4oz peinte en blanc (acheté sur BPS pour essayer), un simple marqueur indélebile dessinera l'oeil .
A l'aide d'une pince on fera la boucle qui servira a accrocher l'emerillon qui tient la palette ! Very Happy


2- Chez Ardent , staminainc.com ...etc , vous trouverez palettes , émerillons a bille(dont la qualitée est primordiale) et jupe (relativement cher pour ce que c'est)
Si vous souhaitez fabriquer des spinner "tandem" ou "double" il vous faudra en plus : une palette de taille inférieure , des étriers adaptés , des perles et des billes laitons pour permettre sa rotation sur le bras du spinner Wink .

Si vous devez mettre une palette sur le bras , ne faites votres boucle a l'extrémitée de la tige inox (pour tenir la palette), qu'après avoir enfilé l'étrier et la palette Laughing .

3- Voila , preuve que cela est simple , il ne vous reste plus qu'a fixer la jupe sur le corps plombé , pour cela jai utilisé de la tresse pour BDL a carpe assez fine (si fine qu'elle ne me servait plus Wink ) pour obtenir une "ligature" discrete .
(customisez a votre gout : oeil, paillettes etc)

4-résultats , des spinners uniques , avec vos palettes préférées , prix total : env 1,70$ pour un spinner "Single" fabriquer en 5 bonnes minutes Very Happy ... et la série restant petite , pas d'investissement important Wink


...ca laisse au non convaincus par ses "spinner maison" la possibilitées d'arreter la... et aux autres l'envie d'appronfondir cela en moulant soi même ses corps de spinner (moules Mold-It ) et en se lancant dans des séries plus importantes Very Happy .

voilou Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet article sympa Filou Wink pouce 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa cet article Filou (ça sent le dimanche pluvieu .....)
Si je peux me permettre d'ajouter que la ligature est avantageusement remplacer par une petite bague en silicone , que l'on trouve à un prix dérisoire (1.99$ les 100 "skirt collar"chez stamina ) dispo en plusieurs coloris

http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/skirt_building_materials/skirt_collars.html

Pour le montage : Je positionne la bague en bout des becs d'une petite pince d'électricien ou à circlips , je peux ainsi ecarter largement la bague et y glisser ma jupe , puis l'enfiler sur l'hameçon jusque sous la tète
Autre avantage ; c'est facilement démontable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
je peux ainsi ecarter largement la bague et y glisser ma ..... , puis l'enfiler....... jusque sous la tète
Autre avantage ; c'est facilement démontable



Oui oui, j'ai craqué Mr. Green
Ok, je sors

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien n'est impossible à l'homme,
Il suffit de penser en termes positifs ...


En effet !!! je comprends mieux !!

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
(ça sent le dimanche pluvieu .....)... la ligature est avantageusement remplacer par une petite bague en silicone , que l'on trouve à un prix dérisoire (1.99$ les 100 "skirt collar"chez stamina ) dispo en plusieurs coloris


Voui pluvieux Confused ...donc heureux Mr. Green apres la secheresse de l'an dernier , fallait passer par la . Confused

Sinon oui j'avais vu ces bagues (merki pour le lien Wink ) identiques a celle qu'on retrouve sur les spinners du commerce ...mais comme tu le dis , c'est vendu par 100 , et ca devient trés valable quand on se lance dans la fabrication a une echelle importante (auquel cas le prix degressif des différentes pièces , permet d'obtenir des spinners encore moins chers que ce que j'ai annoncé )....mais la je voulais montrer qu'avec un minimum de choses on pouvait faire facilement de petites séries "Maison" Wink (pas d'investissement etc...)

J'ai meme vu des kits ou les élastiques sont vendus avec une pince spéciale , ce qui pour de grande séries est pas ridicule...surtout si on veut ensuite s'attaquer a la fabrication de jigs : encore moins compliqués a faire , puisque ce n'est qu'une tête plombée + une jupe
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me sert d'une pince à manchonner d'électricien, avec des manchons caoutchouc. Les manchons existent en plusieurs diamètres, et en différentes couleurs (noir, rouge, jaune, vert, bleu, brun, vert/jaune ...).
La pince possede trois griffes qui s'écartent (un peu comme une pince à circlips), mais l'écartement est parallèle, avec un grand débattement.
C'est super facile à utiliser, et très pratique pour positionner le manchon.

On peut trouver ce matériel chez les revendeurs de matériel industriel électrique (genre CGE distribution), ou par correspondance chez radiospares composant.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackpike60



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FILOU"]
Daboil a écrit:
séries "Maison" Wink (pas d'investissement etc...)

J'ai meme vu des kits ou les élastiques sont vendus avec une pince spéciale


pourrais tu nous mettre le lien pour voire cette fameuse pince
merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

la tu as l'outils industriel , cher certe mais efficace :

http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/silicone_skirts/industrial_skirt_tool.html

et la une simple pince , plus abordable :

http://www.upnorthoutdoors.com/stamina/skirt_building_materials/skirt_tools.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackpike60



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les tringles de spinners deja plombé avec une tête ....c'est vraiment trés pratique , ca évite : l'achat des tiges inox , de donner la forme , de choisir l'hamecon avant de couler la tête !

Bref il ne reste qu'un peu d'artisanat a faire Mr. Green , choisir palette et couleurs de jupes c'est plutot plaisant (j'ai vu une dizaine de modèles différent sur STAMINA Wink )


PS : 3$ pour 5 tête de spinner , je m'apercois que ce n'est pas chère payer Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moins cher... totally self made a base de recup et de vaisselle... Mr. Green



Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cette cuillere à soupe à l'air petite dans ta grande main !! rire1

Le petit truc en plus pour les spinners "bricolo" : Ne pa refermer la boucle qui tient l'émerillon de la palette , ainsi quand on a besoin de partir "léger" sans transporter 95 leurres , on emmene 2 ou 3 spinners de grammage différents et on fait varié les palettes ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon , je m'y risquerai pas Daboil , pas trop de risques de perdre la palette (et l'émérillon) ?

Vincent , un shad storm c'est pas plus donné qu'une jupe lol ... la tu as du piocher dans ta tige inox pour PMM je pense Mr. Green , fixer une gros simple en entourant l'inox autour(encore fallait il l'avoir 8) ) ...puis mettre une tête plombée de poids adapté .....bref c'est parceque tu bricoles deja que tu as pu faire ca (bricoleur pas bricolo Mr. Green Wink )

Mais c'est sur , c'est beaucoup plus facile que ne le croit les non bricoleurs ...les futurs bricolos quoi Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FILOU"]pas trop de risques de perdre la palette (et l'émérillon) ? [quote]
non pas du tout ! tu fais revenir ta boucle autour de la tige et tu coupes à ras (chui peut etre pas tres clair la ??) comme l'agrafe d'un émerillon à agrafe , d'ailleurs j'y pense : autant mettre un émerillon à agrafe Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299