Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question con... (nombre de triples sur un leurre...)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Question con... (nombre de triples sur un leurre...) Répondre en citant

Salut...

'me souviens plus de l'ennonce exact de la reglementation concernant le nombre d'hamecons sur un leurre...

Je viens de renouveler un sammy 128 helas perdu lors d'un lancer dans les courants du Rhone... (flottant ca fait paie pas toujours... Rolling Eyes ).

Pitite question... plutot que de couper les branches du triple ventral, serait il legal de n'en couper qu'une sur le trois triple? Le nombre de branche serait donc egal, 6 dans les deux cas... soit deux triples, soit trois doubles...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Je ne crois pas que ce soit le nombre de branches d'hameçon sur le leurre qui soient comptées,en principe un leurre doit avoir deux hameçons qu'ils soient simples doubles ôu triples.Attends quand même d'autres avis je peux me planter.




On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans dire de betises (et je crois que je vais en dire), de memoire; c'est 2 hameçons avec deux branches chacun et .... y a un écartement max de 20mm mais je crois que ça existe plus .... Ouais en fait, je suis plus sûr de rien !!

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thomas... Mr. Green

Vincent. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes le code est accessible en page d'accueil du site marteau

Citation:
Article R236-30
Les membres des associations agréées de pêche et de pisciculture peuvent pêcher au moyen :
1º a) De quatre lignes au plus dans les eaux de 2e catégorie ;
b) De deux lignes au plus dans les eaux domaniales de 1re catégorie ainsi que dans les plans d'eau de 1re catégorie désignés par le préfet ;
c) D'une ligne dans les eaux de 1re catégorie autres que celles mentionnées au 1º de l'article L. 435-1.
Les lignes doivent être montées sur canne et munies de deux hameçons ou de trois mouches artificielles au plus. Elles doivent être disposées à proximité du pêcheur ;


C'est donc bien 2 hameçons, et non pas 2 triples = 6 branches = 3 doubles ou 6 simples comme cherche à le suggérer Taborgnaud rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un ptit malin le vincent , j'me demande si il aurait pas des origines avec les manouches Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non... en toute honnetete je savais pu si c'etait le nombre de pointes... Embarassed

Je vais donc bousiller le ventral... ou le premier?

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la grande question, perso je préfère retirer celui de tête, j'ai l'impression qu'il y a moins de loupés au ferrage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Toujours la grande question, perso je préfère retirer celui de tête, j'ai l'impression qu'il y a moins de loupés au ferrage Wink


Yep'... c'est presisement ce que je me disais... Wink

Vincent.
< bon aller, faut que j'aille bouffer un truc hje tiens plus en l'air... >
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple : Il te suffit de mettre 3 mouches à la place des trois triples

Bein quoi c'est la loi qui l'dit ............. moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Toujours la grande question, perso je préfère retirer celui de tête, j'ai l'impression qu'il y a moins de loupés au ferrage Wink


idem pour moi
je coupe toujour les pointes du triple de tete

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
C'est pourtant simple : Il te suffit de mettre 3 mouches à la place des trois triples

Bein quoi c'est la loi qui l'dit ............. moon


il me semble que cest sur la ligne et pas sur le leurre moon

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackpike60



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est vraiment une réglementation à la con .
qu en pensez vous ??
perso je garde tout .si le leurre à 3 triple c est pour une bonne raison (longueur du leurre mais aussi équilibrage) .
si l on en retire un ,on a plus de risque d en louper un mais aussi (je pense) le leurre ne nagera plus comme avant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est pas de savoir si c'est con ou pas (bien que ça le soit) , mais de savoir comment etre en CONFORMITE avec la réglementation
Si on commence à dire "c'est con" on a pas fini ..... la tlc du brochet à 50 c'est con , 49 ou 51 c'est pareil , les dates de fermetures c'est pas adapté ,rouler à 110 sur l'autoroute c'est bien con aussi , et pourtant c'est la loi , et nous sommes tenus de la respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackpike60



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: OISE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien ,tu es un gentil citoyen.
moi du moment que je trouve certaines loi,réglementation qui n ont ni queue ni tête je ne la respecte pas,ça n engage que moi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709