Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question con... (nombre de triples sur un leurre...)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est effectivement tres clair que ça n'engage que toi
A la seule différence que tu écris tes propos sur un forum PUBLIC pour lequel tu es censé avoir accepté certaines regles lors de ton inscription
Maintenant si comme tu le pretends , tu ne respectes pas les lois qui te sembles avoir ni queue ni tête , je te souhaite de tout coeur bon courage , puisque je suppose que tu ne te limites pas aux lois concernant la pêche ...

Je cesse pour ma part ce débat qui n'as rien à faire ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restons zen Mr. Green

La réglementation interdit l'utilisation de 3 triples, on le respecte, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, là dessus je suis d'accord avec Daboil Wink Même s'il y a des choses plus importantes dans la réglementation, c'est une question de principe.

blackpike60 a écrit:
si tu veux éviter un carnage sur les petites farios à cause des triples je te conseille d écraser tes ardillons.
c est pas pour ça que tu perdras du poisson .

je ne comprends pas que sur les leurres à truites l ardillons existe encore.


J'ai du mal à comprendre, tu conseillais récemment d'écraser les ardillons pour la truite, mais garder 3 triples sur un leurre ne te gêne pas ? Shocked Avoir 2 ou 3 triples piqués en même temps dans la gueule d'un poisson, c'est la croix et la bannière à défaire, sans compter qu'il n'est pas rare que l'un des triples s'accroche à l'extérieur, parfois dans l'oeil, ça m'est déjà arrivé et maintenant il est clair que je vire systématiquement un des triples (et que j'écrase de plus en plus fréquemment les ardillons, mais ça c'est un choix personnel, pas une obligation).

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'ecoute rene charle il va faloir mettre du coton avec du phormol a la place des triples pour endormir les truites rire1
blague a part cest vrais que les triples font du tort sur les poissons a petite bouche surtout donc quand je le peux je fait la meme chose sur les hardillons je croit que cest peut de chose pour eviter quelques accidents


ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat me fait réflechir (si si, cela m'arrive !!)
D'ou vient cette "habitude" de pêcher les carnassiers avec des hameçons triple ?
Est-il garant (l'hameçon) d'une certaine "rassurante certitude" d'attraper le poisson?
En regardant un reportage télé sur la pêche du marlin en mer, les gars utilisent un gros simple (certe, format crochet de boucher), et ils ne loupent pas beaucoup de poissons. Et pourtant, quand on regarde la taille des bestiaux, c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie !!!
De plus, je me rappelle qu'on pêchait autrefois la carpe avec une "patate" echée sur un triple.
Je ne crois pas que les actuels pêcheurs de carpes ratent souvent des poissons avec des montages modernes.
Serions nous (nous, pêcheurs de carnassiers) totalement as-been avec nos montages dignes d'une armure du moyen-âge?
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rapala jigging shad rap avec 2 simples + 1 triple serait donc hors la loi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Pour le privé je ne sais pas mais pour le public il y en a un de trop,on a droit à deux hameçons par ligne qu'ils soient simples doubles ou triples.C'est ce qui est indiqué dans mon facicule. Wink




On commence à vieillir quand on n'apprend plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
sans compter qu'il n'est pas rare que l'un des triples s'accroche à l'extérieur, parfois dans l'oeil

Et des fois sur un corps vivant, mais qui 'appartient pas au poisson Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
le rapala jigging shad rap avec 2 simples + 1 triple serait donc hors la loi ?


Il y a de nombreux leurres qui ne sont pas conformes à la réglementation française, ce qui n'est pas plus étonnant que ça, d'abord parcequ'ils ne sont pas conçus spécialement pour notre pays, ensuite parceque cette limitation ne s'applique qu'en eau douce et pas en mer, or pas mal de leurres sont avant tout (ou aussi) conçus pour la mer (bar notamment). Bon, sur un leurre de 15 cm je comprend (quoi que), mais ça m'agace toujours un peu de voir des leurres de moins de 10 cm avec 3 triples Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, dans le privé, les 3 triples sont permis.
Maintenant je pense pas que ce soit la taille du leurre qui fasse qu'il y ait 2 ou 3 triples...il n'y en a bien que 2 sur les gros salmo et autres Fox.

Non, je pense que la plupart des leurres équipés à 3 triples sont conçus pour le bass qui se décroche beaucoup dans le combat ce qui permet d'assurer la prise. (compétition)

Perso, je n'achète tout simplement plus les leurres à trois triples.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:

Maintenant je pense pas que ce soit la taille du leurre qui fasse qu'il y ait 2 ou 3 triples...il n'y en a bien que 2 sur les gros salmo et autres Fox.



j'ai un PN de 16 cm équipé d'un seul triple, et un autre de seulement 13 cm qui en a trois (et avec lequel j'ai décroché un assez joli bec l'an dernier.. malgré les 3 triples) Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un PN de 16 cm équipé d'un seul triple, et un autre de seulement 13 cm qui en a trois (et avec lequel j'ai décroché un assez joli bec l'an dernier.. malgré les 3 triples)

C'est de la faute du poisson!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Change les triples Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la taille des hameçons peut compenser le nombre. Je pense aussi qu'un leurre rapide doit avoir plus d'hameçons qu'un leurre plus lent. Voir photo plus haut.
Je suis assez d'accord avec le fait de laissé les leurres avec leur armement d'origine. Au diable une lois datant de napoleon!!
Je pense que l'idée de plusieurs triple vient du fait qu'un leurre long peu être facilement ejecté lors d'un saut, surtout d'un black bass mais enfin les brochets sautent aussi. Avec trois triples on assure plusieurs points d'ancrage et donc moins de risque d'éjécter le leurre. On peut supposer que le triple du milieu sera pris et ensuite ou bien celui de devant ou celui de derriére prendra a son tour ancrage dans la bouche. Pour avoir le bonheur du catch & release, il faut assurer le "catch" quand même!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

plutôt que de virer le triple,
pensez-vous que pincer les branches
jusqu'à ce qu'elle soient le long de la hampe me mettrai en règle?
ça éviterait de modifier l'équilibrage du leurre, non?
et ça me permettrait de réutiliser mon B'freez 128
(ou 110?) qui aujourd'hui est passé de suspender à floating,
ce qui le fait nager comme une m...de
et donc resté au sec dans ma boite !

--
Chris
/en même temps, j'achète plus de leurre à 3 triple non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple (j'ai piqué cette idée dans je ne sais quelle revue ??):

Je retire le triple du milieu, je laisse l'anneau brisé, j'y attache un bout de nylon de bien serré, je pince sur ce nylon un plomb fendu du même poids que le triple puis je coupe l’excédent de nylon. Ainsi, il n'y a pas de problème d'équilibrage du leurre et je conserve le triple intact qui peut resservir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157709