Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille du brochet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas retrouvé la référence dont je vous ai parlé, mais j'ai trouvé un tableau avec les 100 plus gros brochets. Le magazine est "pêche magazine" de décembre 1990 n° 44 (ISSN 0987-4194)

Page 24



Ya des photos que je scannerais dans la soirée si vous voulez !!

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je voudrais bien voir des photos(pas truqués Wink ) car sa doit etre sacrement impressionant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques liens et photos :

http://www.pacgb.co.uk/aboutpike/records.html

http://www.pacgb.co.uk/aboutpike/40plus.html







Faites des recherches sur "mammoth pike" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, alors 4 photos ... (desolé pour les "alentours" des photos)





26kg


25kg


Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au musky record , d'après ce que j'ai trouvé , le plus gros jamais pris faisais 69lbs 11 onces pour 63 1/2 pouces (31.5kg / 1.60m)

D'autres spécimens entre 55 et 65 lbs sont recensés de ci de-la ....
ci-dessous un 48lbs :
http://www.wisconsinfishingclub.com/photogallery/JoeEhrhardt_WorldRecord_Musky_Pics.jpg

Donc taille maxi équivalente à celle de notre esox,le mythe du musky géant est mort
Bien que l'on trouve sur le net des récits attestants de la capture d'un 90lbs , jamais homologué , jamais photographié , jamais vu .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre qu'il n'y ait pas de broc français dans ce classement de 1990 Shocked il me semblait qu'il y avait quelques records en France Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'ai lu quelque part que pendant longtemps, le record de France du broc fut détenu pour un poisson pris dans l'Ill à hauteur de Geispolsheim, soit à 2 pas d'ici,
mais je retrouve pas d'info sur le net...
légende ou bien?

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Slt,

J'ai lu quelque part que pendant longtemps, le record de France du broc fut détenu pour un poisson pris dans l'Ill à hauteur de Geispolsheim, soit à 2 pas d'ici,
mais je retrouve pas d'info sur le net...
légende ou bien?

--
Chris


Non non, ce n'est pas une légende !!! et le hasard fait parfois bien les choses, Jem's a travaillé cette semaine chez lui !!!!!! il a une quantité impressionnante de gros brocs à son actif, mais il ne court pas après une homologuation.
Jem's lui a parlé de l'assoc et je lui ai donné des docs et des buletins d'adhésions Wink
J'espère le rencontrer cette saison .

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, pendant longtemps le record '' homologué'' en france était un brochet pris dans l'Ill à Strass de 1,27 m (je crois).

Par contre, des brochets de 1, 70 m, ça me laisse un peu sceptique (déjà pour un Muskie, ça me paraît balaise, mais bon faut Voir !!!), et les brochets ''empaillés" ça me fait carrément sourire (la naturalisation de ces bestiaux se fait-elle vraiment par empaillage ???) rire1
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si vous permettez qu'un petit nouveau apporte un peu d'eau au moulin...
En lisant les posts, je me suis souvenu d'un article de M.Ponsot sur les brochets records. Je ne sais pas si je peux mettre en ligne des photos de l'article (cf copryright...) mais voici déjà les réf du mag "TTC" numéro 107, mai 2003.
Après des vérifs, des appels téléphoniques etc..., M.Ponsot a établi un top en 2003 des plus gros becs français:

- 123cm, 21kgs, 78cm de tour de taille, individu femelle (avec oeufs) prise en janvier 78 dans la rivière Beuvron (41).

- 135cm, 20,9 kgs, individu femelle (avec oeufs) prise dans le lac de la Liez (52). Pas de date.

- 127cm, 20,8 kgs, individu femelle (avec oeufs+ une brême de 2kg dans l'estomac) prise dans le barrage de l'Aigle (19) en décembre 99.

- 137cm, 20,5 kgs, 73 cm de tour de taille, individu mâle pris dans la lac de Gérardmer(88) en mars 81.

D'après M.Ponsot, Esox Lucius ne dépasserait pas le 150 cm pour un poids de 32kg (hors ponte). Il considère que le n°1 en poids (pris aux filets) en début de printemps juste avant la fraie est celui-ci:
- 146cm, 30,5 kgs, plus de 80 cm de tour de taille, individu femelle pleine d'oeufs. pas de date.
M.Ponsot parle d'un brochet capturé au filet dans le lac Léman pour une taille de +160 cm, 23 kg avec une carpe de 1,5kg dans l'estomac. Mais pas de réelles confirmations sur ce Bigfish.

Pour le "cousin américain", Le record serait de 165 cms pour 31,8kg avant la fraie. Il pourrait dépasser les 40 kgs, on parle de probables pris aux filets pour 45 kgs.
Ce qui est intéressant dans l'article, c'est que M.Ponsot parle de la façon de mesurer ces poissons : en posant le mêtre à coté du bigfish et non dessus... ce qui, vu le tour de taille des maousses, change la taille réelle.

Dans les posts de Thomas et RCA, la dernière photo est celle de Louis Lothar (record IGFA) avec un bec de 138 cms pour 25 kgs.
Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé dans tous ces chiffres (j'ai un bon rhume Mr. Green et la tête euh...).
Bonne traque des bigfishs à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver un numéro de la pêche et les poissons (Février 1998, n°633) où était retracé l'historique des records de France du brochet. Mon scanner est mort donc je vais dresser une liste;

- Juillet 1974, lac de Vassivière (87), 16,800 kg et 1,33 m,

- Novembre 1975, Saône (21), 18 kg et 1,25 m,

- Décembre 1979, étang de Torcy (45) qui est un étang de 4 ha séparé en deux par une digue Rolling Eyes , 18 kg et 1,14 m !!

- Septembre 1980, étang de Haspelschiedt (57), 19 kg et 1,35 m,

- Mars 1981, lac de Gérardmer, 20,500 kg et 1,37 m,

- Juillet 1985, l'ILL (67), 20,540 kg et 1,27 m,

- Janvier 1993, étangs des Deux-Amants (27), 24 kg et 1,30 m.

Des poissons plus gros ont été pris mais non homologué, c'est sûr, et Pascal Durantel dans un numéro du pêcheur de France parlait de poissons de plus de 1,40 m décrochés ou retrouvés morts au lac d'Enchanet (Cantal). Il faudrait que je retrouve la source.

Dans le lac de la Liez (52), un poisson de 21 kg avait été pris et de très gros poissons avaient été pris en Auvergne/Limousin et notament à Bort les Orgues. De même, je crois qu'au Léman, les prises autour de 20 kg ne sont pas exceptionelles.

A mon avis, les techniques de pêche au gros jerckbait ou au mort posé ou mieux encore, à la traîne devraient faire "péter" les records, car pour moi, il ne fait aucun doutes que des brochets de 30 kg existent en France, tout comme il y a des sandres de plus de 15 kg ou des carpes de 40 kg. Le problème, c'est que nos techniques de pêche (et notre mental rire1 ) ne sont pas adaptés à la trace de ces spécimens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans PP de ce mois-ci il y a un 135 17,5kgs dingue

la légende n'est pas très explicite mais il est peut être reparti à l'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Je viens de retrouver un numéro de la pêche et les poissons (Février 1998, n°633) où était retracé l'historique des records de France du brochet. Mon scanner est mort donc je vais dresser une liste;

- Juillet 1974, lac de Vassivière (87), 16,800 kg et 1,33 m,

- Novembre 1975, Saône (21), 18 kg et 1,25 m,

- Décembre 1979, étang de Torcy (45) qui est un étang de 4 ha séparé en deux par une digue Rolling Eyes , 18 kg et 1,14 m !!

- Septembre 1980, étang de Haspelschiedt (57), 19 kg et 1,35 m,

- Mars 1981, lac de Gérardmer, 20,500 kg et 1,37 m,

- Juillet 1985, l'ILL (67), 20,540 kg et 1,27 m,

- Janvier 1993, étangs des Deux-Amants (27), 24 kg et 1,30 m.

Des poissons plus gros ont été pris mais non homologué, c'est sûr, et Pascal Durantel dans un numéro du pêcheur de France parlait de poissons de plus de 1,40 m décrochés ou retrouvés morts au lac d'Enchanet (Cantal). Il faudrait que je retrouve la source.

Dans le lac de la Liez (52), un poisson de 21 kg avait été pris et de très gros poissons avaient été pris en Auvergne/Limousin et notament à Bort les Orgues. De même, je crois qu'au Léman, les prises autour de 20 kg ne sont pas exceptionelles.

A mon avis, les techniques de pêche au gros jerckbait ou au mort posé ou mieux encore, à la traîne devraient faire "péter" les records, car pour moi, il ne fait aucun doutes que des brochets de 30 kg existent en France, tout comme il y a des sandres de plus de 15 kg ou des carpes de 40 kg. Le problème, c'est que nos techniques de pêche (et notre mental rire1 ) ne sont pas adaptés à la trace de ces spécimens.


Bonjour,

Il y a les photos de tous les poissons dans ce numéro de la Peche et les Poissons? il y a un sujet qui m'interesse et dont j'aimerais bien voir la photo ... Parait que le poids du poisson a quand même été surestimé ... Confused

A+

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de celui des 2 amants Nico Mr. Green c'est ce qu'on raconte, la taille doit être la vraie c'est plus pour le poid qu'il y a peut être anguille sous roche Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julienH



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: pays de la loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le poid avait été surestimé, ils avaient comparé avec un brochet plus petit (pesant 21kg) sont tour de taille d'après une photo et il en avait été conclu que le 24kg étant a vu d'oeil beaucoup moins gros et plus éfillé que le 21kg, devait pesé plus dans les 15kgs.
rire1 rire1
Mais qu'en est-il maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306