Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille du brochet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
...
- Mars 1981, lac de Gérardmer, 20,500 kg et 1,37 m


Si vous passez par Gerardmer, vous pouvez admirer la tête de ce brochet chez un petit artisan qui réalise des objets avec des bouts de bois aux formes bizarres qu'il trouve dans les forêts. La tête de ce brochet est exposée dans sa petite boutique.
Je l'ai vu lors d'un voyage scolaire il y a + de 15 ans. Alors qu'on était censé s'intéresser à ses objets en expo, l'artisan nous avait vu beaucoup plus intrigué par la tête de ce monstre accroché au mûr. Il s'était alors fait un plaisir de nous raconter son histoire. Il l'avait pris au vif, du bord, après plusieurs tentatives. Il s'était fait démonter et casser sa canne plusieurs fois. A chaque fois il montait plus gros et rafistolait sa canne pour y retourner et à chaque fois le brochet avait le dessus.... jusqu'au jour ou le pêcheur fut plus malin.
Je m'en souviens comme si c'était hier de son histoire tellement elle nous avait passionné, nous jeunes pêcheurs venu de notre campagne meusienne. Ca me fait même plaisir de me remémorer ce moment.

Sinon je crois que le record de Madine est à 1m48 mais il n'a pas été homologué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NDE, désolé, il n'y a pas les photos dans l'article, mais peut être que des membres du forum ont le numéro où le poisson est en photo lors de son "homologation", si il s'agit de celui des 2 amants. Sinon, il y a une photo (petite) de ce poisson dans un hors série carnassiers PP de 1997 je crois. Malheuresement, je n'ai plus de scanner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siffleur moi j'en connais un qui a un scanner at home...
Tu passes quand tu veux Wink
G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Salut NDE, désolé, il n'y a pas les photos dans l'article, mais peut être que des membres du forum ont le numéro où le poisson est en photo lors de son "homologation", si il s'agit de celui des 2 amants. Sinon, il y a une photo (petite) de ce poisson dans un hors série carnassiers PP de 1997 je crois. Malheuresement, je n'ai plus de scanner...


oui c'est bien celui là

parce que 24 kilos, faudrait comparer avec le brochet allemand par exemple qui est du meme gabarit, je pense que si il y a une nette différence, le gars a surement confondu les livres et les kilos!! lol
24 livres donc 12 kilos ... Confused

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

julienH a écrit:

Citation:
En effet le poid avait été surestimé, ils avaient comparé avec un brochet plus petit (pesant 21kg) sont tour de taille d'après une photo et il en avait été conclu que le 24kg étant a vu d'oeil beaucoup moins gros et plus éfillé que le 21kg, devait pesé plus dans les 15kgs.

Pour avoir vu ce poisson en photo dans La pêche et les poissons ainsi que dans un magasin du coin (j'habites la région) il s'agissait tout de même d'un poisson aux alentours des 20 kg que des 15 kg Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nkmann



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
mars 1981,lac de gerardmer,20,500 kg et 1,37m pris a la cuillers par M,muller et detenteur du record de france.
record battu quelques annees plus tard en juillet 85 sur l'ill pour 20,540 kg et 1,27m.
pour moi l'actuel record est le brochet de 20,800 kg pour 1,27m,pris sur le barrage de l'aigle en 99.
toujours a gerardmer brochet 1,43m mais inferieur a 20 kg pris il y a quelques annees.
a mon avis,les plus gros becs devraient faire dans les 30kg pour 1,50m vivants dans les grands lacs de montagnes mais tres dificile a prendre a la ligne

A + PHILIPPE
_________________
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me laisse rêveur, quand on dépasse le mètre on dort pas pendant une semaine mais quand on dépasse les 20 kg je sais pas ce qui ce passe? Very Happy

C'est allucinant en une prise ca dépasse le poids de tous mes poissons de l'année Shocked

Pour prendre un bec comme ça il faut des PN de 40 cm Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé un 137 non répertorié à cette adresse
http://www.domaine-peche.com/ rubrique "belles prises"
L'article de presse est pas trop lisible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur cette page de nombreuses fois en cherchant des traces de big broc. Par contre toutes les photos se sont "envolées" depuis le temps, par hasard quelqu'un pourrait remettre des photos de ces brochets énormes ?

Merci bien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que non...
Elles étaient hébergées sur des serveurs pas ici. Enfin, il faudrait que Tudor confirme Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un 142 cm fait par un allemand je crois.



Pas certain qu'il fasse réellement 142 cm, mais en tout cas, c'est une vache. Mr. Green

D'après les infos que j'ai pu lire, il l'a pris parce que le gros a attaqué un 90 cm qu'il venait de ferrer. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'obésité touche aussi ces pauvres poissons... always coca cola!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les photos ne restent pas éternellement. Les sites qui les hébergent finissent par les effacer. Tout ce que j'avais sur imageshack.us a disparu avec mon compte au moment ou ils ont refait le site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ça sent la légende urbaine ce broc cannibale, car on voit souvent l'autre photo mais jamais la preuve du lien entre les 2 ^^
En tout cas merci, moi je suis plus sur les brocs Français par contre.
Pour info j'ai un 145 du Léman que je pourrais mettre, photo moche par contre.

Oui effectivement tout a été effacé, c'est pour ça si par hasard les auteurs peuvent remettre les tofs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 145 du Léman

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299