Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Swim Shad Suspending STORM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Swim Shad Suspending STORM Répondre en citant

Le Swim Shad Suspending STORM

Aprés avoir entendu parler de ce leurre , et intrigué par l'existence d'un "LS suspending" ...j'en ai glissé un pack dans ma dernière commande , que je destine a pécher le brochet . Wink

J'ai recu des 4" soit 10 cm , ce qui me semble le minimum pour les becs : les hamecons sont bons (piquants) , le corps est assez arrondi dans cette taille (dodu), pour contenir les "ballast" inclus dans le corps du LS ... sans pour autant géner la nage de la queue (4cm sur les 10 du leurre) .
Les dents de brochets maltraitant les leurres , je me demande juste si les quelques mm de matière souple qui recouvrent le réservoir plastique (corps) ne posera pas problèmes (avis Very Happy a ceux qui ont deja péché avec Wink )

Ce LS annoncé pour 3/8 Oz (soit environ 10,5 gr), contient 2 petites billes(en plus des poids) qui font un petit bruit assez aigu que j'aime bien .... seulement mauvaise surprise , dans l'eau de mon aquarium(a relativiser ?) c'est pas si suspending Rolling Eyes ....meme si ils descendent assez doucement et se posent tête la première .


Voila contrairement a ce qui est dit sur le site du Fabricant Rolling Eyes "...il reste à l’arrêt à la hauteur d’eau à laquelle on le travaille. Ce qui permet de réaliser de nombreuses poses...Ce leurre est un de rares du marché qui puisse être travailler si lentement tout en restant toujours entre deux eaux" .... ben ouiiii

Etant un peu allergique a a la perte de mes leurres , j'ai pensé enlever le triple ventral , et profiter de la tenue de ce swimbait pour le replacer tel un triple voleur (sans géner la nage Wink ) , voila ce qu'on obtient !
(A ceux qui pensaient oter carrément le triple , ce Shad devient alors flottant 8) .)

Cette tenue sur le fond , m'inciterait a croire , l'animation conséillée sur la page RAGOT (pas les médisances lol, le ditributeur France de Storm et Rapala) : "...en alternant petits coups de scions et poses, ou longues tirées et poses." , car la facon dont il se pose (trés doucement ) se prète a cela , en imitant un proie qui se nourrit !

Je l'essaye demain , si certains ont deja des avis dessus ...c'est encore mieux !

PS : Aprés test je pourrais confirmer que la queue de ce swimbait est si nageante : "...se met en action à la moindre traction , ce qui permet de travailler le leurre très lentement. "
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

C'est assez solide quand meme comme leurre... je n'en ai explose qu'un sur accro... effectivement c'est plutot du slow sinking mais il y a moyen de l'equilibre en remplacant le triple par un lest a determiner... perso je l'utilise tel que...

Au depart, on peu pas dire que ca casse des briques, ca se lance super bien mais a la recup' rien d'extraordinaire...

C'est un leurre a animer... facon MM par exemple, par petite tiree voir presque sur place par petit coup de scion mais ce qui semble payer le plus, c'est l'intermitense de longue tiree grande vitesse ou il emet un max de vibrations clairement perceptible dans la canne, et de pose...

Sinon, avec un peu de pratique, il y a moyen de lui faire faire de virages a 90 degres avec une petit tiree douce en detendant de suite la baniere pour le laisser glisser... on y arrive po du premier coup...

Il descend nage les 1.5m environ... enfin, il m'a rapporte mon unique broc au concour de Madine... 8)

Bref... j'aime bien! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis procuré deux pochettes ce week-end , un swimbait storm suspending , meme si il ne l'est pas vraiment , ça fait envie ....
Pas encore essayé mais je suis un peu déçu de l'aspect général du leurre , gros ventre , queue tres fine , caudale petite , et comme le souligne Filou la faible épaisseur de matiere souple qui recouvre le lest interne qui n'inspire pas une longévité tres grande
M'enfin ya pas de raison que ça ne soit pas prenant
Ah oui pour info ; enoooorme destockage de ces leurres et de pleins d'autres storm chez décathlon , 2 euros la pochette quel qu'il soit , (j'ai pu refaire le stock de wildeye swim shad) ...... un prix pareil ça fait plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ARRRRG!!! Pourquoi y a jamais ce genre de promo par chez moi!!! Evil or Very Mad

Bon... j'irais quand meme y faire un tour mais j'y crois pas trop... Rolling Eyes

Merci pour l'info! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est national comme promo non ?
Et puis ça permet d'acheter des modeles que l'on aurait jamais pris au prix "normal" , je me suis laissé amadouer par les wildeye shad 13 cm/63gr , du beau morceaux avec une grosse caudale comme je les aime

En ce moment il y aussi les rapala à 3.90€ ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a priori c'est national, il y avait les mêmes promos vers chez moi Wink ces leurres étaient en vrac dans des caisses, mais ça valait le coup de chercher un peu Mr. Green par contre je ne sais pas jusqu'à quand ça dure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
en parlant de promo, j'ai aussi vu des nouveaux leurres estampillés décath, genre popper, ils ont l'ai pas mal fini, pour une fois, et pas cher !
ainsi que des trucs qui ressemblent furieusement à un leurre lucky devenu introuvable en france, un véritable aimant à perche...
(le beavy cranck, je crois)
quelqu'un les as déja essayés, parmi ceux pour qui la pêche est ouverte ??

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une bonne chose que ton leurre coule trés lentement. Ce n'est pas un pn avec une bavette pour le faire descendre. Si il était réellement complétement suspending, comme le ferrais tu descendre a la bonne profondeur? Il faudrait le lancé trés haut en l'air pour que la vitesse a l'impacte dans l'eau le fasse descendre assez profond...pas trés pratique!!
Pour ma part je vais essayer aujourd'hui mes imitations javallon!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Slt,
en parlant de promo, j'ai aussi vu des nouveaux leurres estampillés décath, genre popper, ils ont l'ai pas mal fini, pour une fois, et pas cher !
ainsi que des trucs qui ressemblent furieusement à un leurre lucky devenu introuvable en france, un véritable aimant à perche...
(le beavy cranck, je crois)
quelqu'un les as déja essayés, parmi ceux pour qui la pêche est ouverte ??



Salut Chris, Décathlon vient effectivement de sortir une collection de leurre estampillé Géologic, ils méritent la plus grande attention....
Tu parlais d'un leurre dont j'ai fait l'acquisition et qui ressemble au Bevy shad de LC mais pour un prix dérisoire Very Happy , j'ai pris un modéle dans la colorie blanc avec un gros point noir.

Au niveau finition c'est du bon matos, aussi bien fini que certaines marques et la franchement c'est déjà un point positif.

Ensuite je l'ai utilisé et au niveau de la nage cela travaille trés bien quelque soit la vitesse de récup.

Les hamecçons sont de bonnes qualités même s'ils me semblent peut être un peu juste au niveau taille....à voir sur un poisson si cela peu occasionner des ratés....

Reste vraiment à l'utiliser régulèrement pour voir son pouvoir d"attraction sur les poissons Mr. Green

Il y a ensuite d'autres modéles dont un 12 cm genre flashminnow toujours à des prix qui laisse rêveur coeurs

PS: seul point négatif le manque de couleur mais faut pas non plus être trop exigant nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
je suis un peu déçu de l'aspect général du leurre , gros ventre , queue tres fine , caudale petite ....!


Oui les 10 cm sont bien ventrus comme je le disais , et la queue est assez fine comme on le voit sur les photos Wink
Moi j'ai armé le dois avec un triple (celui prelevé sur le ventre) , on peut l'animer un peu , ca n'ondule pas énormement mais ca va (vu la taille de l'appendice normale).... ca doit rester prenant Wink
Lors de son essai , j'ai vu qu'il faut le laisser couler un peu et ne pas mouliner trop vite sinon il decroche et par sur le coté a la récuperation (le reservoir d'air qui ralentit sa descente n'assurant pas une stabilitée maximum)

On parle de démocratiser la peche aux leurres , certains encensent les "efforts" marketing de Topwater qui a une politique haut de gamme "pointu" (il en faut aussi), moi je trouve que ce que fait Decathlon est plus intérrèssant : du materiel abordable qui permettra au maximum de pécheurs de se mettre aux leurres (au passage cannes et moulinets sont dans la meme optique) ... et d'envisager la peche autrement.

J'ai testé le PN Géologic qui ressemble (je souligne car a trop comparer a d'autres modeles : bevy , falshminnow, etc ... on peut etre decu de la nage qui sera différente a coup sur )a un B-Freeze , en plus ventru et flottant , il est bien fini (ce qui me fait dire que ce seul argument ne justifie certains prix pratiqués Twisted Evil ) , sa nage est un peu decevante (il faut le violenter pour le faire partir sur le coté) ...sauf quand on se rapelle son prix de 5 euros , ce qui est bien pour un wobbler de cette qualitée Wink , vendu dan un jolie package qui n'a ps a rougir / nippons
Leur spinner aussi sont tres bien/prix , ils devraient cogner du brochet Mr. Green
A suivre quoi Mr. Green (ca fait un moment que j'y ai pas mis les pieds , j'irai surement bientot)

Pour tous ceux qui n'achètent qu'en France c'est vraiment bien !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai reçu 2 aujourd'hui en 7", qui en réalité font 15cm (soit 6") au lieu des 18cm prévus. De toutes façons, il faut pas hésiter à les prendre en grande taille pour le bec, car malgré ses 15cm le leurre n'est réellement gros que sur les 2/3 de sa longueur, la queue du leurre reste très fine. par rapport à un Buster Jerk de 15cm, c'est beaucoup moins impressionnant vu de profil.

Maintenant, ce qui me rebute avec ces swimbaits suspending - et avec les Storm en général - c'est l'odeur épouvantable de la gomme ! franchement ça donne pas confiance !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Maintenant, ce qui me rebute avec ces swimbaits suspending - et avec les Storm en général - c'est l'odeur épouvantable de la gomme ! franchement ça donne pas confiance !


mais ce qui (me) donne confiance en tout cas, c'est la nage de ce swimbait quie je viens d'essayer



16 cm, 59 g - JENZI corrigator sun dance XP
il ondule comme un vrai poisson, j'en attends monts et merveilles auprès des brocs! Very Happy http://www.jenzi.com/html/body_corrigator.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai en plus petite taille , acheté en France "Live Minnow" River2Sea (cf:Charlie) , ca nage bien , faut pas trop le violenter sinon il décroche Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la ressemblance est frappante! Confused

et il existe lui aussi en 16 cm pour 56 g! troublant... scratch

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut filou,

juste un petit coucou pour vous faire part de ce que j'utilise de plus en plus, hé oui le bar ça a du bon même pour l'eau douce...

Enfin, la technique vient à l'origine du black bass...

Je trouve qu'un shad monté en weigthless ça peut nager divinement bien.

Nous avons la chance d'avoir un plan d'eau de première catégorie où il y a beaucoup de bec... cela fait un mois que je m'éclate avec des shads montés exclusivement en weigthless( déja plus de 20 becs piqués) .... Les gros 14 cm de mister twister font un barouf d'enfer à très faible vitesse. Même avec plus de 3m d'eau, les gros becs montent comme des fous...

Je suis obligé de les monter en texan car le plan d'eau est chargé en algues. J'ajoute juste un insert dans le ventre (le + bas possible) et ça nage tip top. De plus même en weigthless, les gros shads se lance à plus de 30 m....

On peut soit ramener lentement soit faire un WTD sans problème...

Filou, dans les petites anses du lac de la S.... ça devrait marcher d'enfer

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300