Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie marine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:28 am    Sujet du message: Batterie marine Répondre en citant

Bonjour
Je pêche sur les lacs de la forêt d'Orient (Temple et Orient) et seul le moteur électrique est autorisé. Je dispose de 2 batteries marines, une de 135 Ah/h qui a déjà 8 ans et qui fonctionne encore très bien. Une autre de 110 Ah/h qui n'a "que 4 ans" et que je n'ai rechargée qu'une cinquantaine de fois peut-être et qui ne tient plus la charge.
Peut-on redonner une "seconde jeunesse" à une batterie fatiguée, vu le coup à l'achat de ces batteries spéciales.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand une baterie montre des signes de faiblesse je la remise en baterie de secours
toi qui est je pense dans le l aube ,les moins chere en grosse puissances sont chez FAP a la chapelle ou chez SOMAC a st andré les vergers
c est pour la somac des bateries agricole donc lourdes mais je n utilise qu une baterie en temps normal pour une journée complete a la foret d orient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'habite Brienne le Château.
En ce qui concerne Somac , c'est un fournisseur de matériel agricole ?
Si j'ai bien compris tu optes pour une grosse batterie du genre engin agricole (donc non marine) de quel ampérage environ ? Tu arrives à tenir la journée avec ?
En tout cas merci pour la piste et bonne chance samedi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non a ma connaissance il n'est pas possible de donner un coup de jeunesse a une batterie au bout du rouleau. Ce qui est important a savoir, c'est qu'il faut TOUJOURS rechargé à fond une batterie en revenant de la pêche et ne pas laissé une batterie décharger longtemps. Ce qui veut dire qu'en cas de stockage prolonger, il faut la recharger un petit coup de temps a autre. Un chargeur en trois phase fait aussi une grosse différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos, dans un but totalement non lucratif

http://www.batteriesthermo.com/Faq_Francais.htm

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur
http://www.batteriesthermo.com/Faq_francais.htm
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses et le lien .
C'est vrai que je ne la recharge pas toujours dès le retour de pêche marteau . Par contre je les rebranche une ou deux fois durant l'hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible e refaire le niveau d'acidité par 'lintermediaire d'un pèse acide ,ca redonne parfois une jeunesse a la batterie ou tout au moin ca l'entretien

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Raynald .
Axel m'a donné un lien très intéressant.
Suis prêt pour samedi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

un site de VPC :
http://www.all-batteries.fr/1001Piles/ListeProduits.aspx?site=1001&lang=FRA&page=LISTPROD&tlist=FAMSSFAM&fam=SECT000015&ssfam=SECT000019
j'y ai pris ma batterie étanche pour le sondeur, nickel côté rapidité livraison...
Sinon, par rapport au post de départ, c'est surprenant !
J'ai une grosse 115Ah/h au gel marine, elle a 5 ou 6 ans (je l'ai acheté d'occase avec mon premier bateau),
et elle ne m'a pas trahi _ pour l'instant.
Mais chargeur 3 phase obligatoire pour éviter tout pb, recharge à chaque retour de pêche.
et en moteur "d'appoint", je fais 2 jours de pêche au moins avec un 44lbs de poussée rhino, et j'ai eu fait plus de 3 jours sans charge avec le 28 thrumaster...

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBonhomme



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 32

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais me renseigner sur une chargeur 3 phases, l'investissement doit finalement valoir le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

pour le chargeur, j'ai fini chez AD distribution,
une chaine de semi grossiste en produit bagnole.
évite les norauto et autres farceurs, (j'ai commencé par là !)
il te vende un truc, et quand tu l'ouvres
et que tu lis la notice,
tu t'aperçois que ça le fait pas pour les batteries au gel, par exemple...
marteau
Idem chez mondial, celui pour batt au gel qu'il voulait me vendre dépassait pas les 100 Ah/H !
marteau marteau
Or donc, j'ai acheté le mien environ 150 euro quand même,
mais ça me sert aussi quand j'ai oublié de couper l'éclairage intérieur de la bagnole pendant 1 jour ou 2 !
;-Þ)

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le chargeur Minn Kota MK 110 P (j'en syuis content)

Sinon, pour les batterie nettement moins encombrantes, hyper performantes, abordables en prix et qui durent longtemps, je vais, suite aux conseils d'un ami, me tourner vers les batteries qui sont utilisées pour les fauteuils roulants d'handicapés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Am41,
As tu une adresse pour ce type de batterie?
Si je peux trouver plus petit et aussi performant que ma "grosse" 110 Ah au plomb, je suis preneur
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Bonjour Am41,
As tu une adresse pour ce type de batterie?
Si je peux trouver plus petit et aussi performant que ma "grosse" 110 Ah au plomb, je suis preneur
Axel


Je n'ai pas d'adresses en tête mais je sais qu'il y a des fournisseurs dans toutes les grandes villes. Ce sont les mêmes magsins qui proposent les fauteuils roulants...j'en ai vu un à Tours je crois. Je vais m'en acheter une bientôt, je pourrai te donner une adresse sinon, il reste la solution de demander à un handicapé près de chez toi où il se fournit. Les pharmacies et médecin doivent pouvoir te renseigner...et puis il doit bien y avoir celà dans les pages jaunes.
Le tuyau, je crois, vient de Michel Naudeau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303