Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet casting de bonne tenue pour débutant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

On dit aussi "palmer" son moulinet , pas de quoi etre perplexe Wink ...dans les faits c'est trés simple , la tenue s'impose d'elle même ! Wink
Very Happy


moins facile quand on utilise un 6501 et qu'on a de petites mains de fonctionnaire Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing , a oui vu comme ca c'est plus difficile Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Effectivement, je pense que le shimano curado est plutot pas mal pour commencer, surtout pour des leurres entre 7 et 30g. Je trouve que le systeme à masselotes est plus facile à gèrer au debut que le frein magnétique de Daiwa.
J'ai le TDA Daiwa monté sur une canne médium, donc si tu veux faire un essai Wink
Sinon, il y a le shimano Cardiff en taille 201 qui peut etre interressant, surtout si par suite tu veux lancer des leurres plus consequents Laughing
Si tu veux d'autres infos, n'hesite pas.

Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais moi aussi prudent quand aux sakura. Pour les quantum, j'en ai eu c'est pas mal du tout, mais dans le temps ça vieilli assez mal. Encore que mon vieux browning agressor a yenu un temps fou!
Rien a dire au vieux curado, c'est une valeur sur. Sinon les abu c3 par exemple sont excellent aussi. C'est presque du a vie, et ça tourne super bien.
Ton choix de canne me parait bon, soit sur quand même que c'est une canne 1 brin. Même si c'est un peu plus galere a transporter, on achéte une canne pour ses qualité de pêche!!
Pour la question du fil, pour ma part je suis catégorique que le nylon est préférable. Il y a toute une liste de raisons, mais je ne cite que le plus importante: Au début, tu vas inévitablement faire une perruque indéfaisable. Au prix de la tresse, c'est quand même dommage de jeter une tresse a 20 euro. Achéte 300m de nylon le moins cher, chez décathlon, ou bien fait toi la offrir par ton détaillant pour l'achat de l'ensemble.
Ensuite, comme pour la mouche, le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui connait. (et commencer avec un leurre flottant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bigbalou a écrit:
Sinon, il y a le shimano Cardiff en taille 201 qui peut etre interressant, surtout si par suite tu veux lancer des leurres plus consequents


seul soucis, les Shimano Cardiff ne sont pas importés en France, j'ai du acheter le mien (un 301A) à l'étranger (ils sont dispos en Belgique et en Allemagne).
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le moulinet Sakura furtivo sur le parking de mon detaillant (Eden Peche Bouillargues pour faire un peu de pub parce qu'il le vaut bien Mr. Green ). Essai fait avec une olive de 8 gr ce qui est environ le poids des petits pn en general (7-10 Gr). C'est po fait pour , même après moultes réglages des differents freins (magnétique et friction) , perruques , perruques et perruques lancers à 15 m maxi . de plus une olive n'est pas freinée par son volume ou son coef de pénétration dans l'air . Ensuite, il me parait assez lourd bien qu'on l'annonce à 250 Gr. Curado c'est le meilleur compromis pour bien démarrer et même pour plus tard , c'est po que pour les débutants Wink Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

joe a écrit:
Essai fait avec une olive de 8 gr ce qui est environ le poids des petits pn en general (7-10 Gr). C'est po fait pour , même après moultes réglages des differents freins (magnétique et friction) , perruques , perruques et perruques lancers à 15 m maxi .


Là je suis quand même surpris, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats que ce que tu annonces, et très peu de perruques (nylon 28/100).
Les distances moyennes atteintes lors du test avec du nylon 28/100 ont été de 25 m pour 8 g, 42 m pour 15 g, 46 m pour 20 g et 35 m pour 30 g. Les lancers ont été faits avec un vent trois quart arrière, mais même en relativisant d'un tiers, ça donnerait tout de même 8g/17m, 15g/28 m, 20g/31m et 30g/20 m. Les leurres étaient des poissons nageurs (notamment TD minnow Daiwa à transfert de masse pour les 8 et 15 g).

C'est moins bien qu'un Curado mais ce n'est pas ridicule, et largement aussi bien qu'un Tempo Quantum ou un Daiwa Cygnus. Non le truc qui me gène dans ce moulinet, c'est que j'ai trouvé assez peu de lattitude de réglage pour les poids légers, autrement dit on passe facilement de trop de frein à pas assez. En fait en dessous de 10 g, tu mets le frein magnétique sur 1 ou 2. Au dessus tu ne lances plus, au dessous tu perruques. Il aurait fallu que l'on puisse escamoter les masselottes comme sur le Curado, et là je pense que les possibilités auraient été nettement plus nombreuses. Avec des grammages plus importants ça se passe mieux.

En parlant de moulin casting, il y a un modèle que j'ai repéré à Clermont et qui m'a fait une très très bonne impression, et à un prix raisonnable (120-150 euros tout de même), c'est l'Okuma VS. Mais il n'est pas encore dispo. Je l'attend avec impatience Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris...

Bin un peu comme tout le monde, je te conseille le Curado 201...
Il est tres facile d'utilisation, tres large dans sa gamme de freinage, tres confortable, et avec l'habitude, deux masselottes sorties, frein de friction completement dessere et tu lances a peut pres tout dans tout les sens...

En plus je peus t'assurer que c'est du costaud, n'ayant pas d'autres moulins casting pour essayer, le mien a tate intensivement du gros SSR 45gr qui resiste fortement a la recup'... bon, c'etait quand meme tres au dessus de ce qu'il est sence subir mais meme s'il n'en est pas sorti totalement indemne (un peu de bruit depuis...) il marche encore parfaitement donc tu n'auras aucun soucis avec les PN que tu comptes utiliser...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Olivier 59 a écrit:
bigbalou a écrit:
Sinon, il y a le shimano Cardiff en taille 201 qui peut etre interressant, surtout si par suite tu veux lancer des leurres plus consequents


seul soucis, les Shimano Cardiff ne sont pas importés en France, j'ai du acheter le mien (un 301A) à l'étranger (ils sont dispos en Belgique et en Allemagne).


Pour Chris,
90€ pour le 201 à Karlsruhe http://www.fishingtackle24.com/product_info.php?pName=ShimanoMultirolleCardiff&cName=Rollen-Multirollen

@+
Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

effectivement, ce site allemand a l'air pas mal.
je vais chopper l'adresse,
je crois que je profiterai d'une prochaine visite à Karlsruhe
pour faire un tour voir ce qu'ils proposent...
Bon, je m'étais pratiquement décidé pour un team daiwa advantage,
frein magnétique
(je comprend mieux comment ça marche que les masselottes, vu d'un débutant)
Mais apparemment, le curado a l'air de remporter la palme...
il n'a pas de freins magnétique, par contre, si j'ai tout compris?

quand à la canne en mono-brin,
ça me fait en général royalement chier,
j'en ai 2, c'est la plaie à ranger, àtransporter, etc,
et dans mon sous-sol bas de plafond,
je n'arrête pas de racler le plafond voir les murs,
ça m'a déja couté quelques anneaux de tête...
Evil or Very Mad
et comme je suis assez content de mes 2 brins,
ça me paraît pas une gêne rédhibitoire...
En tous les cas, je préfère une action un poil moins bonne mais l'assurance de l'avoir longtemps,
plutôt qu'une meilleure action (qui ne me semble pas toujours forcément si évidente que ça, en fait) mais une canne "raccourcis" à court ou moyen terme ! :-)
mon reccord, en mono-brin, c'est anneau de tête qui n'a JAMAIS vu l'eau !
marteau Mr. Green
bon, de toutes les façons, ça va attendre mon retour de congé...
...et le changement de chaudièredans 10 jours.
Parce que là, côté budget, c'est pas tout à fait la même chose...
le prix d'un petit bass-boat, en fait...
Crying or Very sad burned
m'enfin, au moins, là le prêt est à 1,5% !!!
:-?
Allez, A+

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Slt,
bon, de toutes les façons, ça va attendre mon retour de congé...
...et le changement de chaudièredans 10 jours.
Chris


Besoin de chaleur, Karine ne te suffit plus ? rire1

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, j'ai surtout besoin d'eau chaude
si je veux la conserver pas trop loin,
si tu vois ce que je veux dire !
;-Þ)))

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai 2 TDS 103 de chez Daiwa et ils me donnent entière satisfaction, même avec des leurres assez petits du genre CB Mighty ou bevy cranck 45.

Ils sont un peu moins volumineux que le curado, existent en 2 ratio (6.3 et 5.3)

A+

Fab

PS: Si tu es gaucher ( ou ricain) , je peux même te les faire essayer Wink
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157664