Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question materiel?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, comment on reconnaît une canne spéciale pour tresse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ce n'est pas canne qui est speciale se sont les anneaux qui le sont,ils sont plus durs que les autes afin que la tresse ne les creuse pas.
_________________
On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention... je fais pas autorite hein... ce n'est que mon avis... Wink

pas de souci mais j'aime bien avoir l'avis de non vendeurs les avis sont mieux que l'avis d'un vendeur qui a la vente au bout.



Par contre je vais quand meme refaire un saut au go sport du coin ce soir... les 350gr annonces pour l'exage 4000 chez planete me semblent un peu juste... je crois avoir lu sur la boite qu'il etait plus lourd... (370gr? ce qui un poils reste en dessous de ces concurents generalement plus prochent de 400gr...)

D'ailleur, a l'heure ou la grande distribution se perfectionne en matiere de peche, j'ai pu constater qu'au niveau des prix il y avait a boire et a manger... la aussi ils s'affinent! Wink
...ne pas oublier le revendeur local qui pourrait bien avoir de meilleurs prix sur certains articles, et de maniere general un choix plus large et plus raffine...

Vincent.[/quote]



je viens d'appeler mon detaillant juste pour exemple sur une diaflash 2.40
il est a 20 euros plus cher que planet peche.


et lui me conseille une 2.40 pour pecher du bord et en bateau lui me dit que 2.10 et trop juste du bord.

pour les moulinet il ma dit qu'il en avait plusieurs a me montrer shimano daiwa et il ma parler d'okuma qui selon lui sont pas mal.

donc avant de commander je vais aller faire un tour chez lui voir ce qu'il me propose et on verra si on negocie


: Mr. Green Mr. Green

de toute facon il me reste presque 15 jours avant l'ouverture. Very Happy

je vous tiendrais au courant
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... a moins d'acheter une antiquite, je crois bien que toutes les cannes typees carnassiers sont equipes d'anneaux supportant la tresse a l'heure actuelle... meme ma geologique a 20zros en a...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Ca devrait aller, ma canne est assez récente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baya



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 2
Localisation: Moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours déjà depuis quelques temps et que je trouve trés intéressant.
Je me permets d'intervenir pour te rappeler qu'un post daté du 24/03
parle qu'une opération sur les moulinets STRADIC aura lieu chez Mondial Pêche. Cette opération m'a été confirmée dans 2 magasins pour fin avril début mai.
Ca pourra peut-être faire ton bonheur.
Concernant les moulinets STRADIC, pouvez vous me dire comment reconnaître un modèle 2005 par rapport à 2006, car on en trouve à toutes sortes de prix pour un même modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alle au Go hier, l'exage 4000 fait bien 370gr... j'ai remarque qu'il avait pas l'enroulement "low profil" (bobine qui se deplace tres lentement durant la rotation, sense produire un meilleur bobinage...) m'enfin ce n'etait pas un "P3" donc a confirmer et de toute facon je pense pas que ca change grand chose... nul doute que c'est un bon moulin...

J'ai finalement pris un 4000 super GT RA qui etait en promo (a peine plus cher que l'exage, coup de bol! 8) )... la double manivelle et le faible ratio on eu raison de mon porte monaie, m'enfin sinon c'est du pareil au meme... il remplacera mon Symetre qui donne de plus en plus signe de defaut... le bruit de roulement ne se contente plus d'etre sonore, il devient perceptible dans la poignee... je crois que le roulement defectueux est carement en train de lacher! Evil or Very Mad

Pour le peu que j'ai pu l'essaye, le GT semble marcher correctement (encore heureux! Manquerais plus que je tombe sur un 4eme moulin defectueux d'affiler!!! dingue )...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

pour avoir des shimanos en 1000, 1500, 2500, 3000, 4000 et 5000,
je conseillerai plutôt un modèle 3000, bon compromis taille/poids, amha.
Le 4000 est un peu trop lourd pour la plupart des peche aux leurres, sauf peut-être les monstres de PN de 80, 100 ou 150 gr !!!
:-)))
et tout le monde n'a pas la carrure de déménageur de notre ami Vincent !
;-Þ)))

--
Chris
/j'ai fini par investir dans un 2ème puis un troisième stradic 3000...
comme ça, je change pas de rythme d'une canne montée à l'autre !
;-Þ)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERTHET



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: haute savoie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai acheter mon ensemble

canne diaflash et moulinet shimano super GT-FA en 2500

http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=10680&stats_affilie=1


mais je l'ai eu a moins cher chez mon detaillant par contre la tresse il n'avait pas la power pro au diametre que je voulais alors j'ai pris la ron thompson
dyna cable

plus qu'a attendre le 1er mai Mr. Green Mr. Green
_________________
pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait faire un bon ensemble Wink Y'a plus qu'à l'étrenner avec quelques poissons Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BERTHET a écrit:
ca y est j'ai acheter mon ensemble

canne diaflash et moulinet shimano super GT-FA en 2500



Ah !!! la Diaflash....une super canne , je redoute le jour ou je vais pulvériser les miennes, je sens que j'ai pas fini de pleurer. J'ai cherché en fin d'année dernière pour en remplacer une, et ben.....j'ai racheté un scion et roule ma poule, ce n'est pas faute d'en avoir essayer d'autre, mais cette canne me convient vraiment bien. Tu ne devrais pas être déçu !
Mef aux anneaux, qui sont relativement fragiles, et quand ils sont ébrechés, ça coupe la tresse aussi bien que les dents d'un broc Crying or Very sad

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis "Ste Diaflash" avec humilité et en baissant les yeux quand j'en parle Very Happy
demain, je sors la promener avec tendresse

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous jurez tous par la Diaflash j'ai regardé et constaté qu'il y a une dizaine de modeles différents ?
Sont elles toutes extraordinaires ,sinon ,de laquelle parlez vous pour le carna ? et question subsidiaire quelqu'un pèche t'il avec le modele 3/12gr pour la truite of course?

Hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier0504



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'utilise la DIAFLASH 20/50g pour le Silure aux leurres associée à une tresse POWER PRO 30 lbs ce qui constitut un éxéllent compromis tant au niveau distance de lancé que plaisir et ce sans trop de fatigue après 4 ou 5 heures de prospection.

Quand à la question d'origine concernant le choix d'un moulinet, le budget a évidement son importance ainsi que la fréquence des sorties de pêche.

Voici un modèle fort intéréssant pour son rapport qualité/prix :


TWIN POWER C3000 Poids 250g Roulements 6/1


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'utilise avec grand plaisir les modèles 2.10m et 2.40m ,en 10/30gr les deux, plusieurs brocs du metre avec, c'est chaud et la bagarre est dure dans le Rhin, mais quel pied !!!!
Le record est un silure de 1.06m sur la 2.10m, il m'a fallu un bon moment pour le décoler, mais ça n'a pas cassé.....par contre j'ai explosé un scion sur la 2.10m aussi sur un très gros broc, il est parti avec la monture Crying or Very sad
J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle plus light, ce n'était pas le top avec des leurres de 10 à 15gr, alors j'ai pris le modèle au dessus.

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157667