Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting vos avis?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:58 pm    Sujet du message: canne casting vos avis? Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Je suis nouveau sur le site, je connais deja un membre de chez vous, RCA qui intervient de temps en temps sur pechedescarnassiers.com (ou je suis membre).Voilà pour les modalités
Je voulais avoir votre avis sur la canne casting que je viens d'acheter.
Fox DK Hitman 15/50 grs 6'(1,80m) equipé d'un moulin daiwa procaster le tout à 185€

Pour la canne en elle meme, je me fait pas de soucis(et vous allez peut etre me le confirmer), mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous l'avait déja essayer avec de gros leurres style runt, bullnose de chez fox(leurre de 80grs environ) et si avec ces leurres n'est elle pas un peu juste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je connais pas cette canne , mais vu comme ça ; 80gr pour une 15/50gr ça va kouiné ...
Méfions nous des cannes qui annoncent une plage de puissance trop large , de 15 à 50 gr ça fait beaucoup je trouve
Par contre pour le procaster (j'ai un 103HLA)) ça va etre vraiment vraiment juste pour du leurre de ce poids
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord sois le bienvenu sur ce forum esox51 Wink

Je ne connais pas non plus ce modèle, qui est indiqué comme le plus "light" de la Dave Kelbrick Signature Series. Mais comme l'indique Daboil, il vaut mieux rester dans la gamme de puissance de la canne. Pour le Runt, et plus encore le Bullnose qui pèse un âne mort (bien plus de 80 g à mon avis), ça m'étonnerait que ça le fasse surtout avec un Procaster Confused

En revanche, tu peux utiliser toute la gamme des Micro Jerks Fox, où tu trouveras par exemple le Micro Runt et le Micro Bullnose (et bien d'autres). Tu peux aussi utiliser les Salmo (Slider ou Fatso 10) ou le Buster Jerk en petite taille. Enfin, en leurres plus classiques, tu peux utiliser des leurres type Rapala Super Shad Rap, Sliver ou X Rap Jointed Shad, ou encore le Freddy de Illex. Tous de belles bouchées de 10 à 20 cm mais qui ne dépassent pas les 50 g Wink

Regarde l'article d'Olivier sur la pêche aux jerkbaits : http://www.carnavenir.com/articles/les_gros_jerkbaits.htm ou celui sur les gros leurres : http://www.carnavenir.com/articles/gros_leurres.htm

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA,

Pour ce qui est de la gamme des micro-jerks de chez fox, je dois t'avouer que je les possedent pratiquement tous(pas dans toutes les couleurs), à 2 ou 3 leurres prés. J'ai déja essayé la canne avec ces leurres(micro jerk) et franchement c'est vraiment de la balle(pour la canne)!!!!!!!

J'ai poser cette question, car je pars en suede(vastervik) avec Michel Tarragnat au mois de juin, et je voulais emmener cette canne avec moi, mais là bas en suede, ils pechent tous avec de gros leurres Zalt, fox etc(gros brochet oblige!!!!!).
Michel m'avait donné comme conseil de tester ma canne avec des gros leurres de 70 à 90grs, mais malheuresement je n'en possede aucun, voilà le pourquoi de ma question
Donc, je crois que ma canne casting va rester à la maison et je vais louer directement sur place.

PS d'ailleurs si vous voulez quelques infos sur les micro de chez fox, no soucis!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Michel sera le mieux placé pour te conseiller Mr. Green

Sinon, tu peux l'essayer avec quelques leurres d'environ 70 g, genre Salmo Slider 12 cm (70 g) ou Buster Jerk 15 cm (75 g) peut-être que ça passe encore (après tout je lance bien le Freddy de 46 g avec une canne 10-30 g), mais ne monte pas au-delà. De toutes façons ça suffira bien en Suède, je crois que ce sont les leurres que Michel lui même a plébiscité lors de son dernier séjour Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester une canne avec un leurre lourd que tu n'as pas , tu peux te bricoler en quelque secondes un "faux leurre lourd"
25 cm de manche de pelle ça le fait bien

oui je sais,je ne suis jamais à cours de mauvaises idées ..... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil daboil,

Ne dis pas que c'est une mauvaise idée, meme si elle est un peu farfelue(manche de pelle Very Happy ), au moins tu as le merite de me conseillé!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein disons que ça à le mérite d'etre simple rapide et pratique
Je l'ai fait pour valider que ma casting MH n'étais absolument pas capable de lancer + de 50gr de façon intensive
L'essai est d'ailleurs plus parlant qu'avec un plomb , qui n'as pas le volume
Du coup je me suis vu completement obligé d'acheter une canne + puissante .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin faut voir en pratique, c'est sûr. parfois la puissance indiquée sur les cannes est assez farfelue !

comme ma QUANTUM donnée pour 7-57gr, alors que vu la trique que c'est, 7gr pour les lancer... oui tu vas les lancer, mais à 10m ! En pratique, après avoir passé une batterie de leurres dessus, je la trouve parfaite pour les 35-75gr (les poids que j'utilise le plus, ça tombe bien!), et ses limites inférieures et supérieures se situent à 15gr et 95gr.

j'ai aussi une Shimano donné pour 21gr maxi et qui te propulse un leurre de 40gr comme une merd... ! j'ai même lancé des buster jerk avec de 75gr, et ça lance sans problème même si ça plie copieusement !

bref, essaye (en montant progressivement en poids), tu pourrais avoir des surprises ;)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi aussi, Olivier, pour les conseil et je vais essayer ce que tu me dis, mais pour ca il va falloir trouver une astuce et je pense que je vais lester mes micro jerks fox avec des chevrotines sur l'attache, bref je vais bin trouver la solution.

Et comme tu le dis j'aurais peut etre la surprise et pourquoi pas lancer carrement la pelle, hein daboil!!!!!!!! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas .....


En plus ça nage mieu le walking the dog qu'un rateau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
Pourquoi pas .....


En plus ça nage mieu le walking the dog qu'un rateau



mdr rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus simple, tu prends des plombs, tu accroche sur ton fil et toi vois bien ce qui se passe. La puissance des cannes casting type "musky" sont parfois un peu farfelue. Moi j'ai une daiwa heartland qui est sensé allé jusqu'a 75 gr. Mais j'ai vu que des leurres fox de 100 gr peuvent encore être lancé.
Mois je crois que tu as une trés bonne canne pour pêcher le brochets avec la plus part des leurres brochets.
Pour le moulin evidemment ça pourrait être mieux, surtout au niveau du frein, mais je pense que vu le poids des leurres, la bobine ne devrait pas tourner trop mal. Je te recommande pour se type de pêche les abu garcia, mais attendant, tu es pas mal équipé pour pêcher du beau brochet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassure un peu sur ma canne, ex-bass.

Bon je vais faire des essais ce midi, et je vous ferais part de mes apreciations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

esox51 a écrit:
Tu me rassure un peu sur ma canne, ex-bass.

Bon je vais faire des essais ce midi, et je vous ferais part de mes apreciations


Bah... de toute facon toute canne a un poids de predilection au lancer...

Par exemple ma Trinis catapulte literalement un leurre de 35gr, j'atteinds alors la plus grande distance de tout mes leurres... mais avec 60gr c'est un peu plus court vu que je peux pas mettre toute la sauce sans prendre des risques pour la canne qui est donnee 28gr...

Par contre elle a suffisamment de nerf et de peche pour animer ces leurres pourtant trop gros... c'est la l'essentiel je pense...
Il me semble qu'une canne peut etre plus polyvalente a l'animation qu'au lancer tant qu'elle a suffisamment de nerf... une nouille puissante va lancer n'importe quoi, mais va se coucher a l'animation amortissant les les sollicitations du leurre.

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710