Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting vos avis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Olivier59 a écrit:
Rassurez-vous les triples n'étaient pas montés


Alors là respect maitre le mec tellement respectueux des poissons qu'il pêche sans hameçon rire2 no-catch pow@@@ 8)


t'as vu ça quand même ! dingue

et puis figure-toi que le no-catch ça donne quand même des sensations ! et puis t'es pas obligé de décrocher le poisson ! la prochaine fois, après le no-catch (poisson pas capturé) j'essaye le no-strike (tout faire pour éviter la touche!)

rire1

sérieusement, c'était juste pour le tester vite fait (d'où le raccord sur nylon direct), et en période de fermeture qui plus est (d'où les hameçons non montés)... je voulais voir ce que ça donnait... j'ai vu ! (mieux que l'original, ils devraient le faire en bois !)
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:




Olivier59 a écrit:
ça ne s'adresse pas qu'aux big pike les jerkbaits


Je confirme Rolling Eyes Belly Buster 12 cm, 73,5 g nuts le brochet doit faire au moins 25 cm dingue up vive moi



Devraient etre interdits de peche, ces v.... qui cherchent le carton au petit leurre!! Twisted Evil Mr. Green

En fait l'ennui de ces gros bazars, c'est que c'est le leurre qui attaque le poisson :wink:javascript:emoticon('king2') :wink. Heureusement que des fois les parents défendent leurs gosses, ce qui permet de belles photos! (faut pas mettre le flash en journée): rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas de ce côté là Lucio, le leurre a bien retrouvé sa liberté peu de temps après chouette ... dans un étang encombré de quelques arbres morts mal signalés lol il parait qu'il y coule des jours heureux auprès d'une maman brochet love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Non, Michel confirmera ou pas, mais je répète ce que j'ai dit plus haut : Samo Slider 12 cm, Buster Jerk 15 cm, Zalt 19 cm, tous font dans les 70 à 75 g et font partie de la sélection que Michel avait faite lors de son dernier séjour à Vastervik Wink

Et je suis sur que tu pourrais aussi utiliser avec de bonnes chances de réussite des leurres de 45 / 50 g comme ton Barraka, le Freddy d'Illex, le Super Shad Rap de Rapala, etc...


Oui je confirme, et perso je ne prend pas de leurres très lourds style bullnose, etc. Ces leurres sont inutilement lourds, car faits en bois dense. On trouve des leurres de belle taille à des poids raisonnables, comme ceux que tu cites. De plus ils peuvent s'animer avec une canne pas trop trique (mais pas souple non plus, faut pas rêver Wink )
En revanche vu qu'on sera assez tard dans la saison je crains que nous ne trouvions des poissons plus en profondeur, donc prévoir des leurres coulants (et qui dit coulant dit plus lourd en général).

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que je dévie un peu le sujet, mais enfin c'est partit vers les jerkbaits...
Surement certain connaissent déjà mais je trouve cette video assez impressionante. C'est un jerkbait testé en piscine, d'ailleurs les fabricants devraient tous avoir ça pour les leurres!!
http://muskie.outdoorsfirst.com/play_wmv.asp?clip=39

J'entends parler de Buster Jerk, mais où les trouve-t-on?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il me semble que j'avais indiqué ce lien dans l'article sur les jerkbaits.
http://www.carnavenir.com/articles/les_gros_jerkbaits.htm

il est vrai que certains jerkbaits US ont une nage terrible, mais on voit aussi clairement que certains fabriquants essayent de s'engouffrer dans la brêche en mettant sur le marché des modèles assez.... pitoyables. il est clair que rien ne vaut une bonne démo en live pour se faire une idée, même si là encore le résultat peut varier énormément en fonction de la méthode d'animation pratiquée. Restent les valeurs sûres. Pour moi le top de la balle de tout ce que j'ai essayé, ce sont les Slider 10 et les Buster Jerk 15 ! ...qu'un certain revendeur du 94 prénommé Franck devrait pouvoir dénicher sans trop de difficultés ! Very Happy
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une autre video pas mal :
http://www.mds-fishingworld.de/wietze75.wmv

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli, mais dommage pour le bec qui doit avoir les triples dans les amygdales là Sad
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
J'entends parler de Buster Jerk, mais où les trouve-t-on?


Jusqu'à il y a quelques mois, uniquement en Suède Mr. Green mais maintenant ils sont importés par Smith / Marryat France donc on commence à en trouver par ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
ex-bass a écrit:
J'entends parler de Buster Jerk, mais où les trouve-t-on?


Jusqu'à il y a quelques mois, uniquement en Suède Mr. Green mais maintenant ils sont importés par Smith / Marryat France donc on commence à en trouver par ici Wink


Ils sont arrivés chez F**** ??????

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel à écrit:
[quote="

Oui je confirme, et perso je ne prend pas de leurres très lourds style bullnose, etc. Ces leurres sont inutilement lourds, car faits en bois dense. On trouve des leurres de belle taille à des poids raisonnables, comme ceux que tu cites. De plus ils peuvent s'animer avec une canne pas trop trique (mais pas souple non plus, faut pas rêver Wink )
En revanche vu qu'on sera assez tard dans la saison je crains que nous ne trouvions des poissons plus en profondeur, donc prévoir des leurres coulants (et qui dit coulant dit plus lourd en général).

Michel[/quote]

Je pense que je vais ne pas me prendre la tete................, je les acheterais là bas!!!!!!!

Michel, tu seras là pour me conseiller sur place au mois de juin.

Oui car je pars à vastervick du 3 au 10 avec le groupe, et je t'avais envoyé un mail à ce sujet (conseils canne et leurres).

D'ailleur je te recontacterais pour d'autres infos
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300