Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
map01
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: paris/morvan Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:44 pm Sujet du message: experience "javallon" |
|
|
Bonjour,
Lors de dernier salon à Paris, j'ai acheté les leurres "Javallon" de Imakatsu , trés impréssionnant comme nage !
Quelqu'un a -t-il déjà une première expérience avec ce leurre ?
Bien cordialement
map01 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi, pas plus tard qu'aujourd'hui et je confirme que l'efficacité peut être à la hauteur de la nage
RCA |
|
|
 |
map01
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: paris/morvan Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil sur la technique a employer ?
Par contre je me dis que face à un brochet, le leurre ne va pas durer tres longtemps et il doit y avoir pas mal de décrochage ?
A vous lire, merci
map01 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu tester, je dirais : lancer ramener tout simple, il nage tout seul Sinon, pause, le laisser couler, et un petit coup de poignet de temps en temps pour le faire tressauter.
Je suis sur qu'il va plaire aux brochets (moi aujourd'hui c'était du bass, j'ai fait un petit compte rendu dans le sujet "pêche du jour"), mais comme toi je crains pour le leurre en plus je n'ai pas des expériences très positives de ce type de montage texan sur le brochet.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Javallon, petite vidéo : http://www.imakatsu.co.jp/products/pro_a018.html (vous ne parlez pas le japonais ? moi non plus, cliquez simplement sur la ligne Windows Media Player pour lancer la vidéo).
RCA |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impressionnant, cette vidéo.
La nage à l'air vraiment réaliste.
Ou peux-t-on trouver ce genre de leurre?
Axel |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:09 am Sujet du message: |
|
|
En principe, il est maintenant importé en France, au moins chez Topwater / Pacific Pêche. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip'... clair que la nage est belle et que ca prend du poisson 8) , mais ca coute les yeux de la tete et c'est on ne peut plus fragile... ne pas oublier de prendre un briquet pour retaper le leurre une ou deux fois...
Meme pas besoin de prendre un poisson pour le detruire... une bonne serie de lancer/ramener un peu appuyes en vient assez vite a bout...
Un petit plomb clou dans le bide lui fait pas de mal....
Vincent. |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
un clou oui mais aussi faut-il bien le placer pour qu'il garde une nage efficace , j'ai testé avec une chevrotine devant , c'est vraiment pas top du tout . Dans le bide , il faut essayer plusieurs endroits afin de trouver celui qui ne dénature pas la nage.
Après 2 journées de pêche sans avoir rien pris ( a part une attaqe d'un gros bec en essayant de décroché le javallon pendu juste au-dessus de l'eau.Faut po être malade du coeur dingue . En plus il l'a raté ) il est encore comme neuf le javallon et je le ménage po (lancés appuyés et skipping sous les branches car ça se skippe très bien).
Pour le prix 15 Euros les 4 c'est mieux qu'un kicking minnow qui nage très moyennement à 5 Euros et ça va dans les herbiers et les arbres morts (et vivants aussi ),ça ramène po tte la salade . Mais j'attends de tester sa solidité sur un ferrage. Maintenant si c'est pour en bouziller un à chaque bec de 1 m , je prends quand-même.
@+ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai testé jeudi dernier des imitations tout a fait identique. C'est vraiment trés efficace, j'ai pris 5 brochets avec. je vais essayer dans un autre message de mettre une photo. Dés le matin j'en ai perdu un a cause de saleté de tresse qui avait fait un petit noeud invisible!! dégouté!
En fait c'est non plombé du tout que ça nage le mieux, mais c'est vraiment a employer sous la surface. Pour ce qui est de mettre un clou en plomb, ça change pas grand chose. Ce leurre a beaucoup de volume, et il faudrait pas mal de plomb!! Avec une chevrotine devant je trouve que ça va pas mal sans vraiment modifié la nage. Mais je pense que pour le montage texan il va y avoir beaucoup de raté. malgré les encoches le corps est trés gros et on voit bien que l'hameçon aura du mal a sortir. Fil de moins de 37 est inutile vu la force de ferrage a appliqué. Amateur de cannes japonnaises ultra légére, ultra sensible ultra fine s'abstenir!! L'idéeal serait une canne flipping.
Aprés j'ai essayé avec une tête plombée, j'avais pas le model exacte mais bon ça allait. J'ai mis un triple en trailer pour être sur et bien m'en a pris, j'ai tout accroché avec.
Par contre une journée de pêche, 3 leurres partis!! oups! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
BERTHET

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: haute savoie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
ca a l'air terrrible la nage est vraiment realiste plus qu'a voir le prix  _________________ pecheur de carpe depuis plusieurs année et debutant au carnassier |
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | salut,
j'ai testé jeudi dernier des imitations tout a fait identique. C'est vraiment trés efficace, j'ai pris 5 brochets avec. je vais essayer dans un autre message de mettre une photo. Dés le matin j'en ai perdu un a cause de saleté de tresse qui avait fait un petit noeud invisible!! dégouté!
En fait c'est non plombé du tout que ça nage le mieux, mais c'est vraiment a employer sous la surface. Pour ce qui est de mettre un clou en plomb, ça change pas grand chose. Ce leurre a beaucoup de volume, et il faudrait pas mal de plomb!! Avec une chevrotine devant je trouve que ça va pas mal sans vraiment modifié la nage. Mais je pense que pour le montage texan il va y avoir beaucoup de raté. malgré les encoches le corps est trés gros et on voit bien que l'hameçon aura du mal a sortir. Fil de moins de 37 est inutile vu la force de ferrage a appliqué. Amateur de cannes japonnaises ultra légére, ultra sensible ultra fine s'abstenir!! L'idéeal serait une canne flipping.
Aprés j'ai essayé avec une tête plombée, j'avais pas le model exacte mais bon ça allait. J'ai mis un triple en trailer pour être sur et bien m'en a pris, j'ai tout accroché avec.
Par contre une journée de pêche, 3 leurres partis!! oups! |
tu parle d'imitation, je suppose que le prix s'en ressent donc ma question où peut on les trouver? |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
dans le meme style il y a aussi les storm kicking(ou un nom comme ça)
ils ne sont pas trop cher et resiste au attaques
la nage est moins ample mais reste assez realiste |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
lipress sur ebay |
|
|
 |
jorian
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: argenton sur creuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | lipress sur ebay |
c'est bien ce que je pensais, en fait ce ne sont pas des imitations, mais les vrai. le packaging n'est pas le même pour le japon et pour la france c'est tout, un peu comme jackal bross et illex, mais le produit est le même mais super moins cher!!!! en tout cas merci du tuyau. |
|
|
 |
|