Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 11:33 am Sujet du message: Moteur arbre long ou court pour tabur yack 3 ? |
|
|
Tout est dans la question, merci d'avance de vos réponses  |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Tabur 3 motorisé par un 9.9 arbre long.
Voila tout est dans la réponse ! |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut. Autre façon de traiter la question : j'ai jeté un oeil à la notice de mon Mariner 5CV. La préconisation est la suivante : on choisit sa longueur d'arbre de façon à ce qu'une fois le moteur installé, la plaque anti-cavitation au-dessus de l'hélice se trouve dans le prolongement du fond de la coque, ou au plus 5 cm en dessous. Voilà, tout est dans la mesure... |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
D'accord mais vue la forme de la coque d'un Tabur, difficile de comprendre où est le fond de la coque !
Même chose pour installer une sonde d'échosodeur...
Uns site bourré d'infos : www.pneuboat.com
A+
Big.rapala |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. Si je ne m'abuse, le Tabur a une coque de type catamaran, avec une surface plate entre les deux "boudins" latéraux. Du point de vue du moteur, l 'écoulement de l'eau se fait dans le prolongement de la surface plate, qui devrait donc être prise comme référence. Evidemment, si on décide de motoriser fortement, style bass-boat US, , le bolide va peut-être déjauger et seuls les "boudins" toucheront l'eau...?  |
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
avec mon suzuki arbre long la plaque de cavitation se trouve exactement à la hauteur du fond de la coque formée par les 2 boudins soit environ 20 cm en dessous du fond plat
A+
Big.Rapala |
|
|
 |
|