Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les oubliés....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Les oubliés.... Répondre en citant

Curieusement certains leurres semblent peu utilisés par les pêcheurs (à moins que je ne me trompe Mr. Green ) ... En ce qui me concerne, les jigs sont parmis mes leurres préférés.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un essai au jig, au 1er lancer il s'est accroché au fond Shocked et il a fini sa carrière là Crying or Very sad du coup ça m'a refroidi.

De plus les quelques fois où j'ai réessayé, je n'ai jamais rien pris avec Confused

Je n'en conteste pas l'efficacité, c'est juste que perso j'ai beaucoup de mal à prendre confiance dans ce leurre Laughing

RCA
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Eric, tu as pris au jig, à vue, devant moi. Depuis j'en ai acheté un.
Ben, il est la ! Rien d'autre à rajouter.

(j'aurais préféré qu'il reste accroché au fond comme celui de RCA. Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TuTu je vais etre bon avec toi je vais t'indiquer 2 ou trois tres bon poste plein de vieux sommiers ou quelques épaves de voitures , je vais régler le probleme de la longévité contre nature de ton jig nuts Mr. Green Wink
Georges

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai 3 jigs que je n'emporte même plus....jamais rien pris avec

Georges
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
TuTu je vais etre bon avec toi je vais t'indiquer 2 ou trois tres bon poste plein de vieux sommiers ou quelques épaves de voitures , je vais régler le probleme de la longévité contre nature de ton jig nuts Mr. Green Wink

Je cite Franck mais considerez que je cite Georges avec plaisir. Si une personne veut ce jig, auquel j'ai ajouté un twist depuis, mais ça se retire, qu'elle m'envoie un mesage privé ! JE LE DONNE ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Eric, comme la péche en Texan (LS en Texposed , précédé d'une balle ) est aussi un peu oublié , portant c'est trés efficace sur nos carnassiers.... les pécheurs qui ont une bonne population de Bass dans leur eaux pratiquent bien plus , car ce sont 2 armes trés efficace .(Le Jig est un leurre a gros Bass Wink )

Seulement faut avouer que ce sont des techniques assez lentes , moins fun de prime abord , qui nécessite un matériel plus pécifique (même si on peut le pratiquer avec une canne classique)... parfois ce sera La technique a sortir , c'est pourquoi je compte bien m'y mettre cette année (j'ai deja le matos Mr. Green , mon armée de jigs arrivent bientot)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:

Je cite Franck mais considerez que je cite Georges avec plaisir. Si une personne veut ce jig, auquel j'ai ajouté un twist depuis, mais ça se retire, qu'elle m'envoie un mesage privé ! JE LE DONNE ! Twisted Evil

Je prends volontiers Mr. Green

Bien des pêcheurs ratissent l'eau à longueur de journée pour au bout du compte faire un joli capot. Pour se sauver de la bredouille, surtout en barque, il suffit de fouiller au jig les endroits encombrés, tas de bois, ou tas de cailloux, ou profond de bord de berge. Je lance et laisse descendre ligne tendue, je fais quelques bonds sur le fonds, une glissade…je remonte et je relance un peu plus loin. Le jig donne aussi d'excellents résultats en rivière, en le laissant dévaler dans les veines de courant (comme au toc ). En fait il est très productif partout où il y a des écrevisses.
En lac j'aime le lancer et le ramener par petits bonds, mais aussi le faire sautiller sur place entre deux glissades ou un saut de 2 mètres.
En rivière, je prends des jigs plats pour fouiller les herbiers.
Je place toujours un trailer sur le jig. (Ls en forme de ver, d’écrevisse ou couenne de porc en hivers).
J’ai attrapé avec les jigs tout type de carnassiers, mais aussi des carpes et des chevesnes.
J’en ai toujours avec moi et ils sortent très souvent…

Filou a écrit:
Seulement faut avouer que ce sont des techniques assez lentes , moins fun de prime abord

C’est vrai que le jig n’est pas le genre de leurre avec lequel on couvre du terrain, mais quand on sait que le poisson est là, c’est difficile pour lui d’y résister.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne bien envie ca... surtout que je connais des coin ou ca devrait etre tout indique... 8)

A suivre... Wink

Sinon, dans les leurres mis de cote... ca fait un moment que je n'ai pas sorti un spinner... j'aime beaucoup pecher avec mais trop peut de succes... les brocs semblent meme bouder mes montages avec les shads... Shocked

Vincent.
jipe09

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans les leurres mis de cote... ca fait un moment que je n'ai pas sorti un spinner... j'aime beaucoup pecher avec mais trop peut de succes... les brocs semblent meme bouder mes montages avec les shads... Shocked

Vincent.[/quote]

Je trouve au contraire qu'un spinner est extremement efficace , surtout sur les brocs , j'ai d'ailleurs eu souvent les attaques quand le leurre commence a démarrer juste après sa chute dans l'eau et généralement c'est assez violent comme attaque .

jipé
Olivier 59

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi un de mes leurres favoris c'est la bonne vieille cuiller à dandiner ! 100% has-been et pourtant totalement imbattable lorsqu'il s'agit de taquiner les belles zébrées ! c'est pas pour rien que la dandine est interdite en Belgique et assimilée à du braconnage pur et simple !

j'ai trouvé d'excellents modèles chez SPANYID :

- Raider 10gr/40mm
- (une pure cuiller à dandiner, microscopique et à l'action très sobre)
- Maniac 7gr/50mm
- (à mi-chemin entre une cuiller à dandiner et une ondulante).

Authentic Sport Fisherman.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un bonne vieille suissex N°3 ?
Psychologiquement, je m'en sert toujours ... (J'ai pris beaucoup de poissons avec)
Axel
Daboil

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil , mais pour la Lusox n°3
C'est fou comme les tournantes en général sont réguliere sur le brochet .....
Georges

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:

Fait attention avec les tournantes, ça peut mener aux assises Very Happy Very Happy Very Happy

OK, je sors

Georges
lucioperca

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:

Et aussi sur le sandre: 0 touche à chaque fois sauf à prier St Pierre (lusox ou autre)!! Very Happy
A moins que ça ait changé? Plus utilisé de ferraille depuis 20ans, sauf un pauvre spinnerbait, à force de lire Carnavenir Very Happy (c'est comme ça que ça s'écrit tudor?) qui m'avait rapporté un fameux brochet!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: