Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 7:56 pm Sujet du message: Les oubliés.... |
|
|
Curieusement certains leurres semblent peu utilisés par les pêcheurs (à moins que je ne me trompe ) ... En ce qui me concerne, les jigs sont parmis mes leurres préférés.
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais fait un essai au jig, au 1er lancer il s'est accroché au fond et il a fini sa carrière là du coup ça m'a refroidi.
De plus les quelques fois où j'ai réessayé, je n'ai jamais rien pris avec
Je n'en conteste pas l'efficacité, c'est juste que perso j'ai beaucoup de mal à prendre confiance dans ce leurre
RCA |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Eric, tu as pris au jig, à vue, devant moi. Depuis j'en ai acheté un.
Ben, il est la ! Rien d'autre à rajouter.
(j'aurais préféré qu'il reste accroché au fond comme celui de RCA. ) |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
TuTu je vais etre bon avec toi je vais t'indiquer 2 ou trois tres bon poste plein de vieux sommiers ou quelques épaves de voitures , je vais régler le probleme de la longévité contre nature de ton jig  _________________ Franck S |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
J ai 3 jigs que je n'emporte même plus....jamais rien pris avec
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | TuTu je vais etre bon avec toi je vais t'indiquer 2 ou trois tres bon poste plein de vieux sommiers ou quelques épaves de voitures , je vais régler le probleme de la longévité contre nature de ton jig  |
Je cite Franck mais considerez que je cite Georges avec plaisir. Si une personne veut ce jig, auquel j'ai ajouté un twist depuis, mais ça se retire, qu'elle m'envoie un mesage privé ! JE LE DONNE !  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Eric, comme la péche en Texan (LS en Texposed , précédé d'une balle ) est aussi un peu oublié , portant c'est trés efficace sur nos carnassiers.... les pécheurs qui ont une bonne population de Bass dans leur eaux pratiquent bien plus , car ce sont 2 armes trés efficace .(Le Jig est un leurre a gros Bass )
Seulement faut avouer que ce sont des techniques assez lentes , moins fun de prime abord , qui nécessite un matériel plus pécifique (même si on peut le pratiquer avec une canne classique)... parfois ce sera La technique a sortir , c'est pourquoi je compte bien m'y mettre cette année (j'ai deja le matos , mon armée de jigs arrivent bientot) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: |
Je cite Franck mais considerez que je cite Georges avec plaisir. Si une personne veut ce jig, auquel j'ai ajouté un twist depuis, mais ça se retire, qu'elle m'envoie un mesage privé ! JE LE DONNE !  |
Je prends volontiers
Bien des pêcheurs ratissent l'eau à longueur de journée pour au bout du compte faire un joli capot. Pour se sauver de la bredouille, surtout en barque, il suffit de fouiller au jig les endroits encombrés, tas de bois, ou tas de cailloux, ou profond de bord de berge. Je lance et laisse descendre ligne tendue, je fais quelques bonds sur le fonds, une glissade…je remonte et je relance un peu plus loin. Le jig donne aussi d'excellents résultats en rivière, en le laissant dévaler dans les veines de courant (comme au toc ). En fait il est très productif partout où il y a des écrevisses.
En lac j'aime le lancer et le ramener par petits bonds, mais aussi le faire sautiller sur place entre deux glissades ou un saut de 2 mètres.
En rivière, je prends des jigs plats pour fouiller les herbiers.
Je place toujours un trailer sur le jig. (Ls en forme de ver, d’écrevisse ou couenne de porc en hivers).
J’ai attrapé avec les jigs tout type de carnassiers, mais aussi des carpes et des chevesnes.
J’en ai toujours avec moi et ils sortent très souvent…
Filou a écrit: | Seulement faut avouer que ce sont des techniques assez lentes , moins fun de prime abord |
C’est vrai que le jig n’est pas le genre de leurre avec lequel on couvre du terrain, mais quand on sait que le poisson est là, c’est difficile pour lui d’y résister. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ca donne bien envie ca... surtout que je connais des coin ou ca devrait etre tout indique... 8)
A suivre...
Sinon, dans les leurres mis de cote... ca fait un moment que je n'ai pas sorti un spinner... j'aime beaucoup pecher avec mais trop peut de succes... les brocs semblent meme bouder mes montages avec les shads...
Vincent. |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, dans les leurres mis de cote... ca fait un moment que je n'ai pas sorti un spinner... j'aime beaucoup pecher avec mais trop peut de succes... les brocs semblent meme bouder mes montages avec les shads...
Vincent.[/quote]
Je trouve au contraire qu'un spinner est extremement efficace , surtout sur les brocs , j'ai d'ailleurs eu souvent les attaques quand le leurre commence a démarrer juste après sa chute dans l'eau et généralement c'est assez violent comme attaque .
jipé _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
hé bien moi un de mes leurres favoris c'est la bonne vieille cuiller à dandiner ! 100% has-been et pourtant totalement imbattable lorsqu'il s'agit de taquiner les belles zébrées ! c'est pas pour rien que la dandine est interdite en Belgique et assimilée à du braconnage pur et simple !
j'ai trouvé d'excellents modèles chez SPANYID :
- Raider 10gr/40mm
- (une pure cuiller à dandiner, microscopique et à l'action très sobre)
- Maniac 7gr/50mm
- (à mi-chemin entre une cuiller à dandiner et une ondulante). _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Et un bonne vieille suissex N°3 ?
Psychologiquement, je m'en sert toujours ... (J'ai pris beaucoup de poissons avec)
Axel |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil , mais pour la Lusox n°3
C'est fou comme les tournantes en général sont réguliere sur le brochet ..... |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | Pareil , mais pour la Lusox n°3
Fait attention avec les tournantes, ça peut mener aux assises
OK, je sors
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | Pareil , mais pour la Lusox n°3
Et aussi sur le sandre: 0 touche à chaque fois sauf à prier St Pierre (lusox ou autre)!!
A moins que ça ait changé? Plus utilisé de ferraille depuis 20ans, sauf un pauvre spinnerbait, à force de lire Carnavenir (c'est comme ça que ça s'écrit tudor?) qui m'avait rapporté un fameux brochet! |
|
|
 |
|