Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question d'hameçon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:35 pm    Sujet du message: question d'hameçon Répondre en citant

petit probleme, je pêche la truite dans un étang privé avec un réglement draconnien, d'ordinnaire dans cet étang on y pêche à la mouche mais la pêche aux leurres y est également autorisé à condition de n'avoir qu'un seul hammeçon simple sur le leurre. Cet aprés midi j'y suis allé, j'ai du bricoler mes pn (tyny fry,flat fly cranck 28...), retirer les triples ventral et couper les branches du triple de queu pour ne laisser qu'une branche pour être en régle. J'ai touché une dizaine de truites dans l'apres midi mais la majorite des poissons 8/10 se sont décrochés dans les 10s qui y ont suivi. Tout ça pour dire que ce type de bricolage n'est pas du tout adapté pour la capture du poisson ciblé vous l'aurai compris. Comme j'aime bien avoir les mains qui sentent le poisson apres une partie de pêche je me demandais par quel hammeçon simple je pourais remplacer les tripes des pn sans que leur nage n'en soit trop affecté.
Et n'oubliais pas je n'ai le droit qu'à un hammeçon simple alors il faut qu'il soit costaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pêche à la mouche rire2

Sérieux, pas simple de changer des hameçons sur des PN aussi petits que les leurres que tu cites Confused je passe mon tour Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben bravo marteau tu passes ton tour, ok va directement en prison et ne touche pas les 40 000 hi hi hi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

euh, c'est un peu à côté,
mais si au lieu de changer d'hameçon,
tu changeais de lieu de pêche?
Parce que franchement, des rglmt débiles,
on en a déja tellement en eaux privées
qu'il faut vraiment en vouloir pour s'en reprendre une couche !
;-)
bon, sinon, je dirais "regarde du côté des hameçons à carpe, modèle à oeillet...
Perso, c'est ce que j'utilise au fouet pour faire mes streamers à carnassier
y'a diverse tailles, en cherchant un peu, ça devrait le faire.
m'enfin, sur un tiny 38, pas simple de trouver la bonne dimension,
ni de retrouver l'équilibre du PN...

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usuliex



Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le modele adequat sur http://www.planete-peche.com/catalog/fiche_produit.php?id_dsg=1634&id_cat=6461
le leurres est equipé avec ce type h'ameçon . Seul probleme je ne connais pas la marque ni la reference du modele, mais c'est exactement ce que je cherche. j'ai fait un essai avec des hameçons carpe ils sont un peu trop fort de fer et l'oillet est limite pas assé large pour passer dans les anneaux brisés. Un dernier effort on y est presque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708