Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hameçon montage texan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu cet article (c'est même lui qui m'a donné envie d'essayer).
Est-ce qu'il faut déformer le leurre pour compenser la courbure de l'hameçon? Ou alors, je ne mets pas la bonne taille. Mes hameçons sont des STORM pour montage texan, en 2/0, 3/0 et 4/0.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le refais en photos Mr. Green :

1 / Voici l'hameçon posé sur le leurre, il faut arriver au même résultat avec l'hameçon piqué dans le leurre.



2 / Commencer par piquer l'hameçon dans le nez du leurre et le faire ressortir par en dessous à quelques millimètres d'écart.



3 / Faire glisser la totalité de la hampe de l'hameçon dans le trou ainsi formé.



4 / Faire pivoter l'hameçon pour diriger la pointe vers le leurre.



5 / Positionner l'hameçon le long du leurre pour bien repérer à quel endroit il doit traverser.



6 / Faire traverser la pointe de l'hameçon exactement à l'endroit repéré, si besoin tordre le leurre pour bien passer au bon endroit.



7 / Et voilà, normalement l'hameçon est bien placé. On peut arrêter l'hameçon juste avant qu'il ne transperce totalement le leurre souple, pour le rendre anti herbe.



8 / Si la pointe a traversé totalement, on peut la repiquer dans le leurre pour rendre l'ensemble anti herbe (montage texposed).



RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Est-ce qu'il faut déformer le leurre pour compenser la courbure de l'hameçon?


La réponse est OUI (cf la photo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de mettre ses photos en ligne RCA , car bien que dés qu'on l'a fait une fois on sache le faire a vie ...c'est trés dure a expliquer par des phrases pouce 2 .

Pergou (ou ceux qui craignent de ne pas piquer les poissons en texposed) , on voit bien que le LS est "tendu" entre la courbure et le l'ergot de la hampe ...ainsi c'est la pression de la machoire sur le dos du LS qui "libère" la pointe de l'hamecon ! (le ferrage appuyé demeure important pour planter l'hamecon profondément , mais ca n'est pas lui qui fait tout...d'ou l'intéret d'adapter son montage au modèle de LS )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est top la classe !!!
Y'a plus qu'à essayer tout ça dimanche.
En fait, il manquait juste la photo ou l'on voit la manière de piquer et de traverser le leurre avec l'hameçon. Maintemant, tout est clair.
Encore merci Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
axel a écrit:

Est-ce qu'il faut déformer le leurre pour compenser la courbure de l'hameçon?


La réponse est OUI (cf la photo)


La classe notre RCA nuts

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon problème vient du fait que mon shad a un corps assez haut, et c'est difficile de bien le monter. J'ai acheté un autre modèle special montage texan, et j'ai remarqué qu'il y une fente dans le ventre. J'en ai fait une au cutter dans mon shad, et là, ça va tout seul pour monter un texan.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais ...
Les hameçons texans, c'est comme pour les autres hameçons. D'une marque à l'autre, les tailles ne sont pas les mêmes. Par exemple, les 2/0 STORM ont la même taille que les 3/0 espagnols MONDIAL PËCHE.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157323