Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel pour enfant?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:41 am    Sujet du message: Matériel pour enfant? Répondre en citant

Salut à tous, mon fils fête ses 7 ans ce WE, il ne veut plus un jouet mais une canne à pêche. Je suis donc à la recherche d'une petite canne (vu sa taill) pour pêcher au PN et prendre quelques brocs et perches cantaliens. Je ne veux pas y mettre des cents et des milles mais avoir une canne qui va lui faciliter les lancers. Je suis à l'écoute de tous vos conseils. Je précise que j'ai une 2.4 et cela est trop grand pour lui, il touche souvent le sol. magicien
Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ça y'a pas longtemps c'est pas mal Wink
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1517

elle m'a tenu un Bec d'environ 75 et des sandres de 55-60 sans problême ... Ca plie mais ça tient et puis pour le prix y'a pas grand risque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacune de mes filles de 11 ans possède depuis un peu plus d'un an une canne Shimano Catana AX en 1m80 et me semble-t-il une puissance de 3 à 15 g, ça vaut une trentaine d'euros pour un bon rapport qualité prix je trouve, la puissance est bien adaptée pour des petits leurres truites / perches / brochet (raisonnable bien sur) et la longueur est parfaite (de toute façon en dessous d'1m80 tu ne trouveras sans doute que des lancers ultra légers). Tu la trouve notamment chez Décath (si c'est pour ce week-end) mais aussi sans doute un peu partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les Geologic (Decathlon)... genre light spin 500 1.8m 5/15gr.
En plus Decath' vient de sortir tout une gamme de poissons nageur bon marche et plutot pas mal... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, je pense que comme il faut faire vite je vais allé voir cet Am chez Décath. Je vais essayer de voir pour la daiwa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les PN, j'avais déja pensé à lui faire une collection chez DECATH, les PN sont pas chers et de plus ils ont encore la promo sur les Rapala à 3.95. Je vais lui en acheter 5 ou 6, pour lui 5 ou 6 paquets cadeaux, que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour RCA, je vais voir la shimano et non la daïwa (erreur de lecture). En te remerciant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: 59
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Chacune de mes filles de 11 ans possède depuis un peu plus d'un an une canne Shimano Catana AX en 1m80 et me semble-t-il une puissance de 3 à 15 g, ça vaut une trentaine d'euros pour un bon rapport qualité prix je trouve, la puissance est bien adaptée pour des petits leurres truites / perches / brochet (raisonnable bien sur) et la longueur est parfaite (de toute façon en dessous d'1m80 tu ne trouveras sans doute que des lancers ultra légers). Tu la trouve notamment chez Décath (si c'est pour ce week-end) mais aussi sans doute un peu partout.


Je confirme que c'est un super rapport qualité prix la Catana 3-15 grammes, j'en ai une que j'utilise souvent, elle peut lancer correctement des trucs vraiment légers...
Par chez nous (valenciennes) il y a encore peu de temps chez decath il y avait aussi des canes 3-15 de leur marque (geologic) en 180 cm soldées à 10E Shocked j'en ai pris une pour voir, et c'est pas si mal, pour commencer ça le ferait tout à fait. Pour ce qui est des moulins, il me semble que les "geologic" bas de gamme sans être doux ni agréables à utiliser sont fiables et super solides, j'en ai un, vieux de quelques années auquels j'ai fait subir des trucs pas avouables Embarassed (baignade en eau de mer, sable, boue...) sans le rincer pendant des mois et il marche toujours....mais bon, des fois je me dis que c'est pas plus mal d'aller chez un vrai marchand d'articles de peche....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nexave de chez shimano chez decat est un bon produit pour une somme honnete , elle est en 2.10m ou 1,80 (trois brin ou mono ) 10/30 g
je m'en sert aussi bien en riviere poir le bec et la truite qu'en lac, legere puissante et nerveuse exellente petite canne .
le prix environ 55 a 60 €

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FABESOX



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: chalons en champagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je déconseille les petits moulin décat, j'en ai un sur ma spinning ligth, bah faut sans arrêt que je surveille que la tresse ne se coince pas ds la mollette de réglages du frein, je précise que le problème est le même avec du nylon....
par contre la canne à 10€, je l'ai et effectivement elle est top à ce prix là, un peu molle fasse à des becs à partir de 60-65 qui ont la frite, mais sur des perches, truites, chevesnes et becous, c'est un vrai régale......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: 59
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FABESOX"]je déconseille les petits moulin décat, j'en ai un sur ma spinning ligth, bah faut sans arrêt que je surveille que la tresse ne se coince pas ds la mollette de réglages du frein, je précise que le problème est le même avec du nylon....


Le mien est à frein arrière, donc je ne rencontre pas ce problème, mais sans se ruiner on doit pouvoir trouver mieux quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos réponse. Comme il fallait faire au plus vite, je suis allé chez DECATH à AURILLAC. Ce n'est pas la joie, on ne dirait pas que nous sommes à 48h de l'ouverture du brochet, le rayon est dégarni. Le choix étant restreint, j'ai opté pour le pack 4X4 en 2.10. 5g/15g avec moulinet frein avant. L'ensemble à l'air sympa pour le prix 25 euros. Vu le prix, J'ai pu prendre un maximum de PN pour qu'il s'éclate. Je vous informe de son ouverture dès ce WE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, tu nous mettras des photos ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le numérique est dans la boîte à leurres, prêt à faire feu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157706