Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bobine remplie correctement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: avignon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:54 pm    Sujet du message: bobine remplie correctement Répondre en citant

hello
j'ai des difficultés ce matin (lendemain de fête peut etre) .... à remplir ma bobine uniformément... elle est plus remplie d'un côté que de l'autr Evil or Very Mad .... que fais-je de mallllll svp??
quelle est la solution???
_________________
Némo prend l'O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves un pré, un grand terrain ...tu attaches ton fil à un point fixe (barbelé, poteau ...) et tu t'en eloignes en déroulant (canne à la main) tout le contenu de ton moulinet, canne haute pour que le fil n'accroche pas par terre...puis tu rembobinnes en tendant bien ton fil toujours canne haute(un peu comme si tu avais un big poisson à l'autre bout Wink ) et là tu auras ainsi une bobine bien rangée Wink Je fais ainsi systématiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est que ca a toujours été le cas avec ce moulinet Claire ?...si oui , ca vient du moulinet qui a une oscillation déféctueuse (en ne mettant pas uniformément du fil sur la bobine)

Si la solution d'AM41 ne marche pas , c'est qua ca vient bien du moulin et je te conseille alors :
-1de compléter ta bobine avec de la cordelette jusqu'a obtenir un remplissage satisfaisant
2- ensuite tu otes cette longueur de cordelette que tu reserves , puis le nylon que tu mettra sur une autre bobine transitoire.
3-Sur la bobine vide , tu disposes cette cordelette de facon a compenser le remplissage non uniforme de ton moulinet = tu mets de la cordellette la ou il manquait du nylon lors du remplissage (quitte a ce que ca fasse un "tas" d'un coté), puis tu remets ton nylon .

C'est du bidouillage Rolling Eyes , qui compensera un peu le défaut d'oscillation du moulinet ...parfois il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour disposer la cordelette , pour obtenir qu'ensuite le nylon soit remplie régulièrement Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Est que ca a toujours été le cas avec ce moulinet Claire ?...si oui , ca vient du moulinet qui a une oscillation déféctueuse (en ne mettant pas uniformément du fil sur la bobine)


Possible tout simplement que Claire ait tenu le fil à la main entre le moulin et le premier anneau pour le garder tendu pendant qu'elle moulinait. Dans ce cas la position de la main qui tient le fil peut influer sur le bon rangement de la ligne. Si c'est le cas, la méthode d'éric remettra les choses en ordre.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre systématiquement ce genre de problème quand je rempli un moulin casting. Donc j'en ai déduit ce que Michel mentionne, à savoir que ma façon de pincer le fil avait cette incidence. 5 moulinets qui remplissent de travers ça me parait gros.
Cependant je ne me formalise pas trop avec ça. Au bout de 5 minutes de pêche et de lancers ramenés, ma bobine étant correctement remplie.
J'ai changé 5 bobines vendredi soir, et bien après la pêche du dimanche tout était dans l'ordre... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si ton probléme persiste, rapporte le chez ton détaillant, qui l'enverra au fabricant pour révision. (gratuit si moins d'1 an)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: avignon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est résolu ! je précise que ce moulinet est un stradic 2500 et qu'en rajoutant une rondelle j'ai uniformisé l'enrouement Mr. Green et c'etait marqué sur la ptite notice que j'avais pas pris le temps de lire dingue
merci en tout cas pour vos réponses
bise spéciale à toi Filou Wink
a++
claire
_________________
Némo prend l'O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est beau y'a du favoritisme... Sad

Tu payeras, maman (private joke avec Claire, mais ne l'appelez pas comme ça, elle apprécie peu... Mr. Green ) !!! :evil Wink

Bon d'toute façon j'avais tout faux, c'était pour un moulin spinning... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

claire a écrit:
... en rajoutant une rondelle j'ai uniformisé l'enrouement


Ou as tu rajouté cette rondelle , pour obtenir ce résultat ?

Bisous ... la lure-woman fille
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303