Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nylon ou FC entre tresse et bas de ligne acier ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet de la discrétion des lignes (bannière et/ou bas de ligne) est assez amusant... pendant des années les pêcheurs ont traqué Sandres et Brochets au mort manié avec des nylons FLUO, et aujourd'hui, on fait tout un caca nerveux d'une tresse ou d'un bas de ligne acier tressé dont les coloris sont le plus souvent neutres...
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec "Olivier 59", un bon gros nylon fluo est moins discret qu'une petite tresse neutre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je place un bout de nylon 50/100 trident de chez tortue derrière la tresse et voilà c'est tout, c'est super résistant, pas trop visible ni trop rigide, pas cher et très facile à changer si vous constatez que le broc prédédent a abimé la tête de ligne, pas de fluoro c'est de la me... à diamètre égale
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes coupes?

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarzoon a écrit:
je suis d'accord avec "Olivier 59", un bon gros nylon fluo est moins discret qu'une petite tresse neutre.


mmmm,
d'ailleurs, j'en viens d'ailleurs à me demander si mes refus répétés
avec les aspes ces derniers jours ne sont pas dû au fluoro...
;-)

--
Chris
/la prochaine fois, je remets de la tresse composite acier/cuivre/dyneema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non pour l'instant aucune coupe ,mais je n'ai pas trop de recul pour affirmer que ça n'arrive pas ,il y a sept huit ans que je n'avais pas pêché le carnac et je m'y suis remis en décembre l'année dernière , depuis j'ai pris plus d'une trentaine de brocs sans avoir eu de casse, le tout est de bien vériffier la tête de ligne après chaque prise
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'utilise du fluoro (37 centièmes) pour le bass, et dans des eaux où j'ai peu de chances de rencontrer des becs.

Dans les zones où le bec est présent , ou encore si j'utilise des gros leurres, c'est acier 49 brins

AM41 : tu galères pas trop a faire les noeuds avec du 90 centièmes ? Shocked C'estle genre de diamètre pour la carangue ça Laughing

Petite anecdote : ce matin je pêchais la fario sauvage dans les rivières transparentes du vercors et de la drôme avec ce fluoro 37 centièmes (1.20 m de BDL), derrière une tresse verte 10 centièmes ............j'ai pris 3 truites, je me rassure donc sur l'aspect discret de l'ensemble (en revanche, je suis persuadé qu'avec de l'acier, ...c'était le capot assuré Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"IRIE PIKE"

AM41 : tu galères pas trop a faire les noeuds avec du 90 centièmes ? Shocked C'estle genre de diamètre pour la carangue ça Laughing


Noeud mahin pour le raccord avec la tresse et à l'attache des sleeves (avec torsades entre les 2.)Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Petite anecdote : ce matin je pêchais la fario sauvage dans les rivières transparentes du vercors et de la drôme avec ce fluoro 37 centièmes (1.20 m de BDL), derrière une tresse verte 10 centièmes ............j'ai pris 3 truites, je me rassure donc sur l'aspect discret de l'ensemble (en revanche, je suis persuadé qu'avec de l'acier, ...c'était le capot assuré Wink

Au risque de te faire douter de nouveau, j'ai deja pris des farios (vrai sauvage egalement, pas de relaché), avec de la tresse + bdl acier Wink
Mais c'est rare quand même.
Car lorsque je vais vraiment à la truite, je constate même une petite supériorité du 16/100 sur le 20/100 (nylon asso "pas" fluo, sans bdl acier car petit ruisseau et pas de bec Wink )

Mon seul Crying or Very sad sandre de l'an passé, je l'ai pris au pn de 8 cm sans bdl acier et nylon asso "pas" fluo 20/100.
La semaine suivante, êxactement même endroit, tresse + bdl -> un bec
scratch indecis
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien te croire phoxynus, mais demain matin je mettrais encore du fluoro Wink
Le BDL acier n'est vraiment pas justifié, il n'y a vraiment pas de brochets sur ces spots. Il ya des farios, pas d'arc, ....et des ombres, ....une vraie 1ere catégorie, ça réchauffe le coeur !

Aujourd'hui, c'est un leurre en forme de teigne qui a marché : le co-coon de flasmer, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton noeud am41, c'est vrai que j'ai peu l'habitude d'utiliser des sleeves Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Là où la prise d'un brochet devient aléatoire ou dans ma quête de sandres et de bass, pour le bas de ligne, je prolonge toujours ma tresse par 2 mètres de fluorocarbone en 30 centièmes pour plus de souplesse.(LS & mort manié) et en 90 centièmes pour le PN…donc, j’oublie complètement l’acier.
90/100e, mais pourquoi un tel diamètre? pour plus de raideur et éviter les bouclages (triples qui se prennent dans le BL au lancer)? ou...?

a.m41 a écrit:
Pour le corps de ligne, sauf cas particulier, mettre du nylon entre la tresse et le bas de ligne, ce n’est pas mon truc car j’évite de plus en plus la tresse en rivière à courant prononcé à cause des vibrations qu’elle émet.
tu pêches je crois le silure dans la Loire... tu n'utilises pas de tresse sur le moulin pour cela?
je te pose cette question car je vais essayer le silure aussi cette année dans la Moselle... j'ai une bobine avec un nylon 35/100e avec lequel je compte le pêcher au vif... et la 2e bobine j'avais l'intention de la garnir d'une bonne grosse tresse (genre power pro 30/100e) pour la pêche du silure aux gros leurres cette fois, en été dans les courants... ce n'est pas recommandé? vaut-il mieux utiliser du nylon aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais pourquoi un tel diamètre? pour plus de raideur et éviter les bouclages (triples qui se prennent dans le BL au lancer)? ou...?


Dans mes pêches du sandre et aussi lorsque la pêche du brochet est difficile (eaux claires et pression de pêche assez forte),j’aime, pour mes traques au PN en lancer ramener avec Stops and Go prononcés, compter sur la transparence du bas de ligne. Pour ne pas risquer alors d’être coupé par un éventuel brochet, je mets carrément un 0.90 centièmes en Fluoro. J’ai autant de touche qu’avec un 0.40, mais c’est beaucoup moins risqué.

Citation:
je te pose cette question car je vais essayer le silure aussi cette année dans la Moselle... j'ai une bobine avec un nylon 35/100e avec lequel je compte le pêcher au vif... et la 2e bobine j'avais l'intention de la garnir d'une bonne grosse tresse (genre power pro 30/100e) pour la pêche du silure aux gros leurres cette fois, en été dans les courants... ce n'est pas recommandé? vaut-il mieux utiliser du nylon aussi?


Les gros silures sont malins, ils ont du vécu Wink alors dans les courants et à cause des vibrations qu’ émet la tresse, je suis désormais en Nylon de 0.50. En effet, la tresse dépourvue d'élasticité conduit les vibrations générées par le courant. Celà alerte les silures (et les sandres) et les dissuadent de mordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes réponses... en tout cas tu y vas carrément avec les diamètres de nylons! Wink en Moselle les plus gros silures sortis avoisinent à ma connaissance, les 1,50m... un bon nylon 35/100e devrait suffire, en tout cas même si c'est risqué, je serai déja très heureux de tenir un tel bestiau. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 35 centièmes de bonne qualité devrait te permettre de sortir des poissons de 1.50 m Wink
En revanche, si tu t'équipes spécifiquement pour le silure, am41 a raison : mets du 50 centièmes, et la tresse peut jouer défavorablement a cause des vibrations (dans les courants)

Par contre un silure de 1.50m dans le courant, ça envoie Shocked alors, conseil d'ami......règle bien ton frein (on vient de fusiller un armada 700 sur un gros silure qui dévalait le courant, on a dû le brider parce qu'il allait faire le tour d'une pile de pont dingue , résultat des courses le moulin est mort Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157813