Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déchets:le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 2:15 pm    Sujet du message: déchets:le retour Répondre en citant

Evil or Very Mad
Premières sorties de pêche en étang et déjà,laissés par des pêcheurs que je considérerai toujours et encore comme des irresponsables et des égoistes,des sacs plastiques d'amorce,bouteilles d'eau plastique,boîtes de conserve( reste du casse-croûte sûrement),emballages d'hameçons ou cuillers et autres cartons divers et malodorants.Et ce ne sont pas des estivants,qui ont souvent le bon dos dans ce genre de situation car il n'y en a pas en ce moment,donc des autochtones du cru sont sûrement dans le coup marteau .Et en plus,des poubelles sont là,propres et....vides.
Je n'ai pas envie d'avoir l'impression de pêcher le long d'une décharge alors respectons notre cadre de pêche et de vie
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:55 am    Sujet du message: Re: déchets:le retour Répondre en citant

spoonland a écrit:
Evil or Very Mad
Et en plus,des poubelles sont là,propres et....vides.


Ils doivent penser à la surcharge de travail des eboueurs,
donc n'utilisé pas les poubelles ca leur simplifiera la vie marteau

blague à part : c'est une constatation malheureusement généralisable à l'ensemble du territoire Evil or Very Mad à part continuer à denoncer ces pratiques ecoeurantes et sensibiliser les plus jeunes pour que cela puisse changer avec les mentalités futures je n'ai malheureusement toujours pas, tout comme toi trouver de solution ... si ce n'est de les ramasser pour qu'au moins celles que l'on croise ne reste pas sur place Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
Je ramasse mais pas tout le temps car c'est trop facile,et ils le savent les bougres marteau ,de compter sur les autres et se décharger(c'est le cas de le dire Mr. Green )de ses actes et responsabilités.
J'ai un peu peur de ce que je vais trouver en septembre le long des berges des étangs et lacs du coin.Je ne pêche pas en juillet et août dans ces eaux surpêchées et attends patiemment le retour au calme où me tourne vers des lieux plus discrets,style petites rivières de campagne où les surprises sont parfois de taille brochet Laughing
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes amis agriculteur, lassé par ce problème de détritus abandonnés s'est retiré de l'AAPPMA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Un de mes amis agriculteur, lassé par ce problème de détritus abandonnés s'est retiré de l'AAPPMA....


Un de mes amis en lozere avait laissé une pelle et une pioche au bord du champs en expliquant sur un panneau qu'il fallait enterrer ses detritus, une semaine apres on lui avait fauché ses outils .


Georges
L Sad
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Je veux bien que l'on fasse de l'éducation et de la prévention auprès des jeunes générations dans les écoles de toutes sortes pour le futur car c'est certainement une des solutions mais avant de penser à demain,pensons à aujourd'hui d'abord et que les adultes donnent l'exemple!Je sais,c'est du déjà vu et entendu marteau2 mais les détritus abandonnés le long des berges,c'est du déjà vu aussi.
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges ton ami est vraiment naif!!
Je voudrais savoir une chose: est-ce qu'il y a une lois interdisant de laisser les détritus par terre derriére soit?? Oui oui je sais, c'est une question de bon sens, d'éducation et de respect, c'est évident....enfin visiblement pas si évident que ça pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Georges ton ami est vraiment naif!!

C'etait un vieux mineur de fond adepte de Rousseau et de Proudhon, qui croyait dur comme fer que l'homme était foncierement bon.

Citation:

Je voudrais savoir une chose: est-ce qu'il y a une lois interdisant de laisser les détritus par terre derriére soit?? Oui oui je sais, c'est une question de bon sens, d'éducation et de respect, c'est évident....enfin visiblement pas si évident que ça pour tout le monde.


Dans le cas present c'etait un terrain privé, alors sauf interdiction du proprio, tu peux le transformer en decharge Twisted Evil

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dans le cas present c'etait un terrain privé, alors sauf interdiction du proprio, tu peux le transformer en decharge Twisted Evil



non
Citation:
Le fait de les déverser en un lieu public ou privé, en dehors des emplacements réservés à cet effet, constitue la contravention de l’art. R.632-1 C.pén.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="a.m41"]
Citation:


non
Citation:
Le fait de les déverser en un lieu public ou privé, en dehors des emplacements réservés à cet effet, constitue la contravention de l’art. R.632-1 C.pén.


faut encore prouver que le proprio n'est pas d'accord....

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges a écrit:

faut encore prouver que le proprio n'est pas d'accord....

Georges


non Georges, Wink car les décharges privées sont interdites...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Sud la Loi est interpretée differemment, il n'y a qu'a voir la mega decharge d'Entressen qui devrait etre fermé depuis des années.


Twisted Evil

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus trop où j'ai lu celà, mais il y avait une décharge sauvage...
Un gugus est venu déverser des détritus (matelas, télé etc...) et, pas de bol pour lui, Mr. Green la police municipale etait en planque....
Le gugus avait le choix, PV et risque de payer plus de 1500 euros d'amende ou nettoyer tout le lieu.....ce qu'il a fait et qui lui a pris tout un week-end à plusieurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de cas de figure n a aucune chance de se voir par chez moi, helas....

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi en tout cas, je ramene presque à chaque fois 2 ou 3 trucs (vieille boite asticot, bouteilles vides, sacs d'amorce vide, ....) qui traine, laissé par les autres "pêcheurs".

Bien que cela puisse arriver "d'oublier" quelque chose au bord de l'eau. J'ai bien laissé une boite d'asticot (presque pleine Confused ) un jour. La semaine suivante, elle y était toujours. Je l'ai donc prise pour la jeté Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157741