Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biogéographie du silure - Article paru en 2001

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pelot d'Hennebont



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: Périphérie de Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Biogéographie du silure - Article paru en 2001 Répondre en citant

Bonsoir à tous coucou

Message à caractère URGENT

Je recherche l'article Biogéographie du silure (Silurus glanis) : causes hydrographiques, climatiques et anthropiques des auteurs SCHLUMBERGER O., SAGLIOCCO M., PROTEAUJ-P.

Paru dans le Bulletin Français de la Pêche et de la Pisciculture (BFPP) en 2001 (numéro 359 il semblerait)
--> Bull. Fr. Pêche Piscic..359 : 485-498.

J'en ai un grand besoin pour la réalisation d'un exposé en biogéographie évolutive (je suis étudiant en licence de biologie) que je dois présenter en binôme mardi prochain.

Il était en ligne sur le site du CSP mais le lien n'est plus valide. La bibliothèque universitaire qui devait me le fournir est en train de re-emménager suite à des travaux et le numéro qui contient l'article se trouve encore dans les cartons de rangement, je ne suis pas sûr de l'avoir avant ce week-end.

Si vous possédez cet article en format papier ou électronique (pdf, format Word, etc...) je vous serais très reconnaissant de m'en informer, c'est très important ! Embarassed

Vous pouvez avoir quelques idées de cet article en cherchant "biogéographie du silure" dans Google (juste des liens non valides).

Pour l'instant je dispose de peu d'informations (juste l'article du lien suivant : http://membres.lycos.fr/madangler/silbiology.html mais qui traîte très peu du caractère biogéographique qui m'intéresse) pour mon exposé.
Si vous possédez toute autre article/information sur la biogéographie du silure surtout n'héstez pas à m'en informer. j'en aurait besoin pour vendredi, au plus tard dimanche ! Embarassed

En vous remerciant par avance merci

Pelot d'Hennebont *-*
_________________
!! Pike & Trout fever !!

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pelot.

Moi je n'ai rien, mais tu pourrais peut-être poser ta question également sur le site de Xavier Vella, Silurus Glanis : http://xvella.free.fr

Sinon, un petit coup de fil au CSP...

J'aurais bien d'autres pistes, mais dans des délais aussi courts ça va être dur. J'espère que quelqu'un pourra te dépanner Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, cela fait 15 ans que j'ai quitté le métier... mais tu devrais avoir plus d'info du coté du cemagref de montpellier...

Tu peux toujours leur passer un coup de fil ou lui envoyer un mail... en cherchant bien j'ai trouvé son mail ... donc tu devrais y arriver aussi...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot d'Hennebont



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: Périphérie de Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle,

Le service de documentation du CSP m'a envoyé l'article recherché par courrier, après les avoir contacté par téléphone Wink

Merci beaucoup pour ces précisions merci
_________________
!! Pike & Trout fever !!

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157321