Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PN Décathlon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:13 am    Sujet du message: PN Décathlon Répondre en citant

On en parle beaucoup depuis quelques temps , et je voulais remuer un peu le couteau dans la plaie du désormais éternel débat : leurre cher VS leurre bon marché
La ressemblance avec des modeles "de marques" est plus que frappante , la qualité de fabrication et la finition sont excellentes , les coloris sont peu nombreux mais réussis
La nage de ses leurres et bonne , et n'as rien à envier aux modeles plus onéreux
Les hameçons/anneaux brisés ont par contre pas l'air terrible , mais ça se change
Alors la question qui me turlupine c'est de savoir si il n'y aurais pas par un malheureux hasard une usine au fin fond de la campagne chinoise qui produirais des PN sans étiquettes puis les refourguerais au différents distributeurs , ou bien des stocks de moules qui sont rachetés ....
Ci-dessous deux photos montrant des PN décathlon et d'autres ... à vous de juger :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tout de mème un gros soucis
premier essai :4eme lancer choc trés trés discret sur le fond ? bavette cassée

un autre collègue a eu la mème expérience !!!!
donc 4 € c'est pas cher mais cela le devient pour une utilsation !!!!
je n 'ai pas encore eu ce probleme avec les "vrais" leuures chinois nuts achetés sur ebay
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, j'ai fait pas mal de bottom taping avec mes leurres décathlons, ils sont toujours intacts... Peut-être une mauvaise série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forcemment sa calme
d'un autre coté j'ai eu 3 PN illex qui prenait l'eau , et à 16€ la bete ça fait mal
Si d'autres retours d'info sur les PN décath ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

es que decathlon fait des poppers et des stickbaits?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui... la gamme s'etend!
Notemment une parfaite imitation du sammy 65 et une pas mal du S8...

Pour repondre a la question originale, il s'agit bien de copies (fortement inspires des Lucky d'ailleur...) mais pas tout a fait comforme a l'original... un ou deux milimetres qui se baladent par ci par la, j'ai fait la comparaison... m'enfin dans l'eau c'est kif kif! Wink

Il ont meme quelques creations dont un brocheton de 14cm et un perche qui plaisent ma fois bien aux poissons...

Seuls les couleurs sont un peu moins chiadees, notemment au niveau des transparences... (encore que, le brocheton et la perche sont tres reussis! 8) ). Ils sont desormais mes favoris! love2



Bref... entre 2 et 7 zros, faut pas hesiter... ca peche! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Re: PN Décathlon Répondre en citant

Daboil a écrit:
Alors la question qui me turlupine .... savoir si il n'y aurais pas par un malheureux hasard une usine au fin fond de la campagne chinoise qui produirais des PN sans étiquettes puis les refourguerais au différents distributeurs ...


Je pense pas qu'il y ai une pauvre usine perdu dans la campagne chinoise, mais plusieurs usines Wink dédiées a la fabrication de leurres , qui sous traite pour des grandes marques... et qui en profite pour copier et fabriquer des produits au prix imbattables.(sous diverses marques... imbattable aussi car in ne veulent pas communiquer mais vendre du leurre , comme n'importe quel autre objet ... ce qui ne prend pas en compte la méfiance du pécheur pour qui le PN est une prolongation de lui )

Je suis quasi sur que beaucoup de PN "japonais" sont fabriqués en chine , par contre avec un cahier des charges conséquent (la qualitée se voit)... ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques 8) ( Illex par exemple avait du confier la sous traitance a une usine moins méticuleuse ...économie=profit Rolling Eyes , a voir la baisse de qualitée de certains modèle l'an dernier : je pense par exemple au Arnaud 100 dont la finition dénotes / a d'autres illex)

Mes PN acheté chez BPS (des XPS) sont fabriqués en chine , on retrouve d'ailleurs certains modèles chez River2sea , idem pour Strike Pro dont les Pn existent sous d'autres marques etc etc ... (j'avais une photo d'un carton de leurres STORM avec la mention Made in China ...comme 80% des articles de consommation courante Rolling Eyes )

Cette fabrication Chinoise ne choque personne , si ce n'est que les marques Japonaises(par leurs intermédiaires Européens) ont cultivée une image de luxe , de collector ...ont créés des marques avec une image etincelante comme argument de vente a coup de vidéo en bassin et en péche (ce qui est cher est donc précieux rire1 ..evergreen par exemple) , il apparait evident alors qu'on achète pas seulement un PN , le prix n'ayant plus rien a voir avec le cout de fabrication (je ne suis plus étonné par les + jeunes qui ont du mal a faire confiance a du SALMO ..et préfère du Illex ou du Megabass , bien que les prix soient prohibitifs pour eux , ca semble au contraire les encourager ....ben vi c'est d'la marque Mr. Green )



oui chacun fais ce qu'il veut (se faire plaisir ...), j'achete moi aussi des bons PN japonais ... mais pas en France , suffit de regarder leur prix au Japon (ou le pouvoir d'achat est pourtant +élevé) pour se persuader que leur prix en France est excessif .(pas seulement du fait des détaillants Wink ... loin de la )

Quasi toutes les marques US font aussi fabriquer en Chine aussi , sinon difficile d'etre compétitifs Rolling Eyes
Espérons que Storm , Géologic , et d'autres marques inverseront la tendance de leurre LUXE... cette culture Japonaise de "l'image de la marque" , coute cher au pécheurs , et n'ira pas dans le sens de la popularisation de la pêche (au contraire) tel qu'elle est aux USA par exemple (au japon la peche c'est pour manger , ou pour ceux qui ont le luxe d'avoir du temps libre)

PS : LS ou PN , les japonais ont longtemps copiés , leur force c'est d'adapter , d'améliorer ce qui existait deja (maintenant a eux d'etre litérralement copié) ... parfois les vidéos ne présentent pas des leurres magiques (bien que parfois faut reconnaitre Shocked ...mais les USA reviennent en force), mais la facon de les monter et de les utiliser change bcp de choses au yeux des pécheurs (la force de la démonstration vidéo), et bien qu'il y ai de la technique la dessus (densitée , forme) il n'est pas pour autant besoin de porter une blouse blanche dans un labo high tech pour arriver a cela .
Comme le dit Olivier59 c'est le syndrome "Japonais" de la blouse blanche (conception a cout de millions de $ Laughing ) qui est trop bien ancré , et qui en plus de la bonne qualitée de PN (primordiale tout de même), fait accepter les prix éxagérés , alors que ca vient de tout autre choses lol .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si la pêche au leurres continue à se démocratiser de la sorte. Ce que je trouve proprement scandaleux moi qui ai investi des fortunes dans les leurres megabass ou autre...
Moi je vais me mettre à la pêche à la mouche, na.
Bon la moyenne d'âge se rapproche plus de celle des pratiquants de la pêche au coup (de jaune) mais j'y viens petit à petit aussi.
Ok je sors moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai testé un PN décathlon (imitation staysee...) la semaine dernière en espérant leurrer quelques perches. La nage est assez convaincante, il répond bien aux différentes animations (faut y aller en douceur quand même). Par contre c'est vrai que les hameçons sont pas top, un raté sur un p'tit brochet...(pas très piquant et relativement mou !). De plus, il n'y a pas de suspending dans la gamme, mais bon avec des leurres à 2 euros, faut pas trop en demander non plus...et puis vu le prix on peut toujours les "customiser" sans regrets en cas de "rattage" Wink
au total : Bon rapport qualité/prix, pour les endroits "scabreux" et les expérimentations c'est top.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299