Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 2:18 pm Sujet du message: Flex spinner |
|
|
Bien qu'il y ait pas mal de leurres exposés sur le salon de Paris, je n'ai pas vu celui-ci :
Qu'en pensez vous ? Avez vous dèja pu tester la solidité de ce flex spinner ?
Et si en + l'un de vous a une idée du matériel "flex" utilisé, j'avoue que ça m'interresse, je me ferais bien quelques montages similaires pour tester si un peu de souplesse dans ce montage apporte un plus  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Genial! 8)
Le truc vraiment tout bete a faire soit meme.
Je suppose que ca doit facilite la prise en gueule (souple) et limiter les decrochage (pas d'appuis sur une armature).
Par contre la vitesse de recuperation doit etre limitee ou les deux partie peuvent se rejoindre... mais bien vu je trouve.
A l'occase je vais m'en faire...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une gaine électrique faisant passer du 2,5 me semble être une bonne piste. En plus pourquoi pas remettre un petit brin de cuivre, ça doit être à peu près aussi souple qu'une chainette (je m'aperçois en l'écrivant, que je n'ai pas utiliser le terme de "chaînette" pour la pêche depuis au moins 20 ans )... ce qui sous-entend par ailleurs que ces dites chainettes ne sont peut-être plus très facile à trouver dingue
D'un autre coté, un 49 brins assez costaud, voir qqchose de similaire moins souple avec un sleeve devrait faire l'affaire. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
les tringles souple pour rideau ça doit faire  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Porte manteau metallique=1euros les 6 dans un bric à brac discount |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Arf Arf... t'as raison Seb, un porte manteau c'est le minimum
Moi j'étais parti vers des flex-spinner pour les perches (chez nous les black bass sont rares ).... d'ou le choix d'un tube assez light ..... Mais Zippo, a sans doute une petite tendance à l'éxagération (trop de soleil 8) ou trop de 51 dans pas assez d'eau ??...) du coup il choisit un article assez robuste.
N'empêche, faut voir, un porte manteau, ça fait un bon corps de spinner pour le requin !
PS : Zippo ne m'en veut pas, je plaisante  |
|
|
 |
|