Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ILLEX Power Finesse VS SAKURA Antidote Spinning

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:11 pm    Sujet du message: ILLEX Power Finesse VS SAKURA Antidote Spinning Répondre en citant

Je recherche une canne spinning pour pêcher avec des PN ( stick bait de 13 grammes environ, longbill minnow de 5 à 12 g ) et en LS au montage light texas. J'ai repéré ces deux cannes sur catalogue, mais je ne peux pas les évaluer car les détaillants proches de chez moi ne les ont pas. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? MERCI. Voici leurs caractéristiques :
ILLEX : 1m95 3,5-12 g 5-10 Lb
SAKURA : 1m83 2-10,5 g 6-12 Lb
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Re: ILLEX Power Finesse VS SAKURA Antidote Spinning Répondre en citant

jp65 a écrit:
... canne spinning ... stick bait de 13 grammes ... longbill minnow de 5 à 12 g ....LS au montage light texas.
ILLEX : 1m95 3,5-12 g 5-10 Lb
SAKURA : 1m83 2-10,5 g 6-12 Lb


Ces 2 cannes ont une puissance similaire sur le papier , mais la Sakura 2-10gr pour des leurre de 13-14gr ca parait un peu limite tout de même (finesse c'est vraiment pour des LS en weigtless et des mini PN)

Je comprends que tu veux te faire plaisir , vu le budget nécessaire a l'achat de ces 2 modèles Wink ... mais des long bill minnow(grand plongeurs : Deep Diver) ca tire quand même pas mal sur la canne , bien plus qu'un stickbait ou qu'un jerkbait du même poids , donc ca me parait inadapté .

Pour les stickbait on preconise de action semi rapide (regular fast : semi parabolique) voir des cannes régular (parabolique , plutot souple) ...donc pour des petits crancks et des stickbaits , une régular ... voir une regular fast pourrait coller .

Seulement je pense que l'antidote est une canne plutot rapide (fat action : action de pointe) qui collerait au besoin du Texan (meme leger) ou l'on doit sentir le fond ! (a tester , je n'ai tenu en main ni l'une , ni l'autre)

Bref au dela du modèle lui même , l'usage que tu veux en faire me parait contradictoire ....
Disons qu'il te faudrait une canne polyvalente , regardes du coté des Trinis M ou ML , qui sont résonnate sans excès , agréable sur des petits crancks qui tabassent pas trop , et qui peut peut faire l'affaire en texan leger ...sur des stickbaits ca devrait etre un plaisir (j'ai testé sur une Trinis M casting , j'ai apprécié Wink )

voila Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jp65



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 40
Localisation: hautes-pyrénées
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pêché des bars en eau douce ( voir le forum ) avec des squirrel illex sur la sakura trinis MH action regular fast 1/4 - 1 oz, que je destine plutôt à la pêche du sandre aux LS ( je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre, point de vue puissance lors d'un combat, je n'ai pas été déçu ). Comme il me semble qu'elle est un peu sous-évaluée, je pensais que l'antidote se rapprocherait d'une ML. Je possède déjà une canne d'action regular, c'est l'aspire Medium shimano 2m10 10-30 gr, que je trouve bien uniquement pour les crank bait. Peut-être donc il me faudrait une ML comme tu dis. MERCI
_________________
Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863