Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 5:32 pm Sujet du message: profondeur verticale |
|
|
salut,
j'ai lu le dossier verticale et vous parlez souvent de profondeur entre 10 et 15m ou plus,y a t'il une profondeur minimum pour pratiquer la verticale ?
Merci de votre aide. _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
je me posais la même question !
voici pourquoi :
j'ai une barque sur un étang assez vaste (peuplé en perches, sandres, brochets), et sans moteur électrique (pour l'instant). le truc c'est qu'il est très exposé au vent et que les dérives en barque ne posent donc aucun problème !
bref, je me dit que la Verticale me permettrait de battre rapidement du terrain simplement en présentant mon LS à l'aplomb du scion et en se laissant dériver...
seulement il n'y a que 3m de fond maximum !
alors?
est-ce qu'une certaine distance entre la barque et les poissons est nécessaire pour ne pas les effrayer ? les prédateurs restent-ils gueule cousue lorsqu'une barque passe moins de 3m au dessus de leur tête ? ou est-ce que le coup est tout de même jouable ? _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce qu'on m'a dit (je ne fais que rapporter, n'ayant pas encore vraiment testé sérieusement cette technique), on peut pratiquer la verticale dans 3 m d'eau.
Maintenant, c'est sur que dans 1m50, si le poisson est obligé de baisser la tête quand tu passes c'est pas gagné.
En revanche, Olivier ne néglige pas l'importance du contrôle de la dérive au moteur électrique, dans ce que tu dis tu vas te laisser dériver au petit bonheur la chance au gré du vent, je crois comprendre que la dérive doit permettre de suivre précisément des obstacles, cassures, etc (suivi au sondeur, contrôle à l'électrique). A mon avis il y a là une différence qui peut se ressentir fortement au niveau de l'efficacité  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je retranscris les ecritures et ouie dire... en general pas souvent de peche en verticale par moins de 5m, mais plutot par prejuges que constat d'inefficacite...
J'ai vu toucher dans 4m avec une eau relativement clair...
Vincent. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 9:47 am Sujet du message: |
|
|
des que l'eau est plus haute que le leurre c'est bon  _________________ Franck S |
|
|
 |
joe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
je prends du poisson dans 3 m d'eau sans pb à la verticale (sandre , perche ) .
@+  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
joe a écrit: | je prends du poisson dans 3 m d'eau sans pb à la verticale (sandre , perche ) .
@+  |
Ca compte pooo , toi tu plonges !!!  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
pechedescarnassiers

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 27 Localisation: Eguzon (Indre-36) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
La verticale est une technique efficace dans presque toutes situations, lac, étang, riviéres fleuves, dans 2 métre d'eau comme dans 15 métre de profond...
Iln'y a que sur les secteurs relativement encombrés que je lui ait rouvé ses limites....
Laurent LELOUP - Administrateur de www.pechedescarnassiers.com _________________ www.pechedescarnassiers.com. Tout sur la pêche des carnassiers. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Se pose certainement une question de discretion aussi... faut pas tousser a bord avec 3m d'eau...
Vincent. |
|
|
 |
pechedescarnassiers

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 27 Localisation: Eguzon (Indre-36) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Certes.....
Mais si l'eau ne ressemble pas a de la volvic qu'il y a un minimum de clapot, de vague, de perturbations pour diminuer un peu le bruit du moteur électrique, les prises sont tout a fait possible!!!!
De toute façon si le substrat est visible dans 3 métre de profondeur.....il faut oublier la verticale!!!! Les poissons vous voit arriver 300 métre....
Tout est affaire de circonstance...
Laurent LELOUP - Administrateur de www.pechedescarnassiers.com _________________ www.pechedescarnassiers.com. Tout sur la pêche des carnassiers. |
|
|
 |
euqinimod49

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 211 Localisation: Maine & Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour ces renseignements j'attends le moulinet et je pourrais faire mes premiers essais.
Dès que je vois l'eau de la riviere sous les lentilles algues et jussi que j'ai decouvert ce matin .Ca fait de belles petites fleurs jaunes mais la progression est rapide.
@ + _________________ On commence à vieillir quand on n'apprend plus. |
|
|
 |
|