Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foil or nor foil :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:30 pm    Sujet du message: foil or nor foil :-) Répondre en citant

Salut,

J'envisage la possibilité d'ajouter des foils à mon moteur thermique (Honda 4t 15 cv) monté sur un carolina skiff J14. Par contre, je n'ai aucune idée de l'efficacité réelle de cet accessoire. si qq'un a des infos, je suis preneur Very Happy

Y a-t-il des modèles plus fiables, plus efficaces etc ....

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Pas de retour d'experience sur ce bateau si ce n'est des flaps sur un J16 que le collegue a fini par enlever...

J'en ai sur mon Valiant semi rigide repute pour particulierement cabrer au dejaugeage, bin la il n'en est rien... c'est efficace...

C'est quoi le soucis? Manque un peu de peche au dejaugeage si charge et marsouine en navigation? Dans ce cas les foils devraient bien arranger les choses...

Sur mon moulin j'ai un model Sting Ray distribue par Bass Boat Europe:

http://www.pneuboat.com/stingray/index.php

Il a l'avantage d'etre en un seul morceau (enfin deux mais raccorde l'un a l'autre par vis...) et d'etre rigide et d'avoir de la gueule contrairement a d'autres models meilleurs marche, plus fins en deux parties (aile gauche et aile droite separees...) qui parrait il peuvent amener une casse de la plaque anticavitation par torsion (vu que les deux partie ne sont pas solidaires entre elle, cela force plus sur la plaque).
J'ai aussi entendu dire que cela pouvait faire faire des tonneaux au bateau dans certaines conditions, mais il s'agit plutot de coques en V pronnoncee a la stabilite laterale faible et bien sur fortement motorises... pas de soucis sur un semi rigide ou une coque a fond plat off course...

Dans les faits ces casses (ponctuelles...) sont survenues sur des enssembles puissant lors de gros sauts de vagues en pilotage sportif... a priori on est pas concernes! Wink
Hors donc prends le premier prix que tu trouves, c'est ce qu'a fait Pojuste pour son Furan et ma fois, le comportement s'en est vu transfigurer! Il fallait 100m pour dejauger a deux, et une fois la vitesse d'hydroplanage atteinte il marsouinait de folie... il n'en est desormais plus rien (J'ai pu comparer... mon cul se souvient encore de l'avant foils! Mr. Green ).
De plus, cela donne une meilleur reaction au Trim mais je doute que tu en soit equipe... (?)

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Re: foil or nor foil :-) Répondre en citant

Fab a écrit:
Salut,

J'envisage la possibilité d'ajouter des foils à mon moteur thermique (Honda 4t 15 cv) monté sur un carolina skiff J14. Par contre, je n'ai aucune idée de l'efficacité réelle de cet accessoire. si qq'un a des infos, je suis preneur Very Happy

les foils sont très intéressants sur le J14, notamment pour corriger sa tendance au marsouinage.

Michel
pojuste

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Re: foil or nor foil :-) Répondre en citant

Fab a écrit:
Salut,

Fab

Les foils ne sont pas très cher si tu les prends en plastique (surtout pas en carbone, fragile et ça vaut la peau du fion ...)
Tu ne risques donc rien à en installer, ce ne sont que 4 trous dans le pied moteur, facilement rebouchables !
Et c'est très efficace sur mon bateau.
Si tu as l'occas, va faire un tour chez AD à stras, ils sont de très bon conseils!

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos ...

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: