Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brochet noir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:46 pm    Sujet du message: brochet noir ? Répondre en citant

slt
ce week end, j ai pris un brocheton qui, au lieu d etre vert et blanc comme tout brochet, il etait noir et blanc Shocked si si, et pourtant, je suis pas malade des yeux.
je n avais jamais vu ce type de poisson.
savez vous pourquoi avait il ces couleurs ?
le flash a eclairci legerement les couleurs, car il etait vraiment bien noir lorsque je l ai pris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le brochet blanc de KastMaster, un brochet noir dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de particulier au niveau du milieu ? Je me souviens d'un lac breton entouré de tourbières où les brochets étaient jaunâtres, comme l'eau et toutes les autres espèces de poissons d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un brochet d'afrique qui a migré chez nous peut etre Mr. Green

ray Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pris prés de branchages , ou dans un milieu sombre ? .... mimétisme Rolling Eyes
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non sur un plage de gravier, sur fond clair, l eau est tres clair.
c est comme ca que je l ai vu.
la forme ressemblait a un bec, mais pas la couleur, ça m a intrigué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc que j'ai remarqué c'est que les petits étaient toujours beaucoup plus marqués que mes "grosses" prises, beaucoup moins contrastées.
çà vous fait pareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de magique a voir la robe de certains individus se modifier en fonction de leur habitat ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, a première vue j'aurais dit aussi mimétisme, mais cette plage de gravier de couleur claire met le doute idée

Comme il a l'air tout de même pas au mieux de sa forme, ceci explique peut-être cela.
Certains poissons d'aquarium détenus dans de mauvaises conditions (pH, éclairage, nourriture, ..;etc) deviennent noirs, signe apparent de leur mauvaise santé. Je pense particulièrement aux cichlidés de lac malawi, en afrique (labidochromis, pseudotropheus, ...etc)

Peut-être qu'avec les conditions météos actuelles, la qualité de l'eau s'est amoindrie, peut être une montée de nitrites, ou autre ....??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor je crois a rencontré le même de spécimen Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les brochets ne changent pas de couleurs comme les cameléon. Si ce brochet est noir, c'est qu'il l'est depuis un bon moment et qu'il le restera encore un bon moment.
Comme le dit Greg, pour moi, c'est simplement que sa planque est dans un endroit très sombre, genre le dessous d'une très très grosse branche d'arbre immergé.... ou alors une variante de pigmentation à la naissance comme peuvent l'avoir les albinos.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pris une fois un bec (petit) au racro pour voir se qu il n allait pas
je l ai reperé sur un banc de greve , tout noir sur du blanc dans 15 cm d eau
des que je l ai sortie j ai compris ( ou plutot immaginné) le pourquoi
le petit gars avait un probleme au yeux types cataracte je pense
peut etre des sequelle d un con qui prend les bec par les yeux ou autre
et je pense ?ça n a rien de scientifique qu il n avait plus la perseption de son environnement pour jouer du mimetisme a foison
a savoir se qu il en est devenu?relacher dans les meilleurs condition malgres le grapinage(sommes toute relativement anodin n ayant pas toucher d organne vitale)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722