Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

frog et brochet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:29 pm    Sujet du message: frog et brochet Répondre en citant

eh oui c'est l'été et les massifs herbeux sont bien dévelloppés
les frogs semblent être une bonne solution mais ca reste fragile

avez vous des expériences à ce sujet?

merci pour vos futures réponses
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est surtout intéressant avec ce type de leurre, c'est qu'il possède 2 apendices vibratoires, et non pas 1 comme sur les shads ou grubs. pour moi c'est là le réel - seul? - intérêt, car très honnêtement les imitations de frogs sont tout de même très loins de ressembler à la version naturelle (comme tous les leurres en général)...

déjà, sur le sandre à fond, ça marche ! je teste en ce moment les Sizmic Toad en 4.5" sur monture manié, et c'est excellent ! quelques touches, et 1 sandre au 1er essai. les 2 appendices/queues/caudales produisent nettement + de vibrations qu'un LS classique et ça se ressent très bien dans la canne. l'autre avantage de ces leurres est que leur ventre plat permet des animations très planantes, leurre bien à plat ; tout en ralentissant la descente du leurre au relâché grâce à la résistace induite par les 2 caudales.

maintenant, sur les becs je n'ai pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci olivier mais ici je veux parler des frogs style snagproof, kicker frog etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ok

perso, autant les LS en forme de gernoulle (comme on dit dans ch'nord) comme les Sizmic Toad, Manns Hardnose Swim Toad, Zoom Horny Toad me semblent très intéressants de part les qualités que j'ai citées, autant ces "machins" auxquels tu fais allusion me laissent totalement perplexes et dubitatifs...
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai eu l'occasion dernièrement de pêcher avec des grenouille de chez "yum", elles sont, je trouve, très réaliste, je pechais une zone vraiment très très riche en nénuphare et pas très large, une zone exceptionellement riche en brochet.
les lancés se faisaient dans les nénuphes en alternant les montés du leurre sur les feuilles et prospection des maigres trouées, au bout de quelques lancés j'ai enregistré un premier gros gobage très agressif, et j'ai ferré dans le vent Very Happy , et pour tout dire toutes les attaques en surfaces se sont soldées par un echec Crying or Very sad !!! on à d'abord cru que c'était des blacks, mais on s'est vite rendu compte que c'était des becs, j'ai dû pour ma part avoir une bonne vingtaine d'attaques et j'ai tout essayé rendre la main, ferrer à la touche à part une perche qui avait bien visé c'est tout !!!!
alors est ce que le brochet est si myope que ça? ou est ce que les grenouille n'ont fait que le déranger? mais je pense quand mm que pour ce modèle très réaliste, je le répète, le plastique me semble un peu épais et le dégagement de l'hameçon au ferrage assez difficile, pour la perche c'était différent car le leurre était franchement en train de rendre l'âme.
en tous cas, cette partie de pêche à l'imitation de grenouille restera pour moi assez satisfaisante pour recommancer l'expèrience mais avec des modèle plus tendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
.... perplexes et dubitatifs...


Oui idem pendant longtemps , mais j'ai changé mon fusil d'épaule et je ne suis pas étonné que Snoek s'y intérèsse , ce n'est pas un leurre a oublier pour traquer les brocs .
Surtout qu'en été ils sont planqués dans ces massifs végétaux ... les spinners ne passes pas toujours , reste les frogs et les Buzz-baits.

Sur le même lieu que cette photo de Lillbob , j'ai loupé un vrai beau poisson a la frog SMITH Dentos (petite frog) ... décroché après quelques secondes de combat , tellement étonné de cette magnifique touche alors que je péchais pour la premiere fois avec une frog , j'ai pas assez insisté sur le ferrage (j'ai vu le brochet sortir et replongé) .

Je crois par contre qu'il faut avoir une canne assez forte et pas hésité sur la ligne car après faut sortir le brochet des nénuphars , et ca se fait en force ... parcequ'un poisson pris dans les nénuphars , ca fait poulie , et ca tire po mal.

Voila la ptite famille


On parle des frogs surtout chez les bassers , mais une Basirisky , une kicker-frog etc , ca coute cher , surtout quand il s'agit de pécher le broc qui va vous la lacérer lors de l'attaque ... les forgs US sont extra (l'ésthétique en moins) Scum Frogs , Snag Proff etc sont trés bien et pas cher , les hamecons sont bons et le plastic libérera trés bien les pointes des l'hamecon lors de la touches, elles ont fait leur preuve !

Sur ces Frogs , les touches son magnifiques , mais les brocs ont l'habitude de louper leur cible (celui de la photo a d'abord taper derrière un buzz-Bait , puis louper la frog 5 minutes après , pour enfin s'y pendre Mr. Green ) , faut pas hésiter je pense a différer son ferrage ...sinon a la touche , on a tendance a ferrer en voyant la gerbe d'eau , alors qu'il faut attendre de sentir la tape dans la canne pour envoyer une praline (regarder ailleurs permet parfois de pas être victime de ses reflexes Wink )

Evidement sur les bass , c'est une arme a employer dans les zones impéchables autrement , et a skipper sur les grandes frondaisons Wink .

PS : Les toad YUM (LS) m'ont decu , car elles ne sont pas des leurres de surfaces commes les Horny Toad de ZOOM qui flap en surface (comme un buzz'in grub) , mais en l'animant par petite sacades les pattes sembles nager la brasse comme un vrai batracien Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etchepatxi



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: bégles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a tout hasard tu ne vendrais pas une des tes frogs?
pur hasard sinon c'est pas grave c'est juste que j'ai pas envie de lancer une premiere commande aux states pour quelques leurres (3/4)
merci de repondre ( mp si tu veux)
j'ai vraiment envie de tester ce type de leurre car j'ai des grandes etendues d'herbiers ou je voit plein de remous sans pouvoir les pecher reelement rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien Filou maintenant j'aimerai savoir laquelle est la plus robuste dans la gueule des brochets? dingue dingue dingue dingue dingue dingue nuts nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, comme Jorian j'utilise les grenouilles YUM depuis 1 mois environ et elles m'ont fait grosse impression pour le bass et le brochet. Comme le dit Jorian, elles sont très épaisses et avant de pêcher, je force le passage de l'hameçon texan pour qu'il sorte facilement à la touche.
Niveau fragilité, la première fois que je l'ai utilisée, j'ai décroché 2 becs et la grenouille était quasiment morte...
Une petite remarque, je n'ai eu des touches que dans les endroits très encombrés d'herbes, rien en pleine eau ou à côté des herbers, même en la faisant popper ou dévier sur une tirée sèche. Rapidement ou lentement, rien en dehors du coeur des herbiers...

Rien non plus juste sous l'eau et non pas en surface même das peu d'eau.

Pour finir, rendement très différent selon les jours, j'ai l'impression que c'est tout ou rien...mais ça reste à confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: Ille et vilaine (35)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que je m'en trouve absolument de ces leurres , parce que l'étang ou j'ai fait l'ouverture est un étang peu pronfond
infesté de nénuphare et est réputé pour y avoir pas mal de poisson mais c'est un étang très peu accessible et donc assez délaissé par les pècheurs .

En voici 2 aperçus mais il y a pas mal de nénuphare en plus depuis :




_________________
Erwan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'en sers bien et j'en suis trés content même pour le broc. Les hollow body (scum frog etc...) sont trés efficaces, mais c'est clair qu'il y quelques raté. En fait faut attendre de sentir le contacte, l'ideal serait de pêcher les yeux fermé!! mais enfin même si on fait tout bien y a des ratés.
Les yum et les zoom et aussi les sismic toad sont vraiment excellentes, je m'en sert de plus en plus, une vraie révolution!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:
bien Filou maintenant j'aimerai savoir laquelle est la plus robuste dans la gueule des brochets? dingue nuts nuts

Comme tu le sais y'a pas grand chose qui résiste au dent des brochet Wink , de notre petite expérience , on a constaté que les frogs en plastique assez dur , dérouille pas mal (comme ma Dentos SMITH qui est lacéré) alors que la Snag Proof dont le plastique est plus mou , n'a pas trop ramassé (qui doit libérer les point + facilement).... ca doit aussi dépendre comment le brochet se pique Wink

Je me rapelle aussi du leurre de surface de mon guide en Irlande , qui etait constéllé de dent : une imitation de souris , qui fait rire les gens , mais qui contre toute attente est bien efficace!


ex-bass a écrit:
... l'ideal serait de pêcher les yeux fermé...


Oui , ou tout au moins de pas regarder en direction de son leurre , difficile de pas réagir . Wink

Les sismic toad et les toad ZOOm ont des virgules pour pattes ...alors est que ca buzz en surface comme un buzz'in grub ? (tes conseils d'animation Renaud ? Wink )...parceque la YUM pas du tout , vaut mieux la laisser couler et nager je pense (comme le fait aussi jérémy , faut tirer avantage des pattes qui font une sorte de brasse).
Pour les bass , les Toad j'y crois (pas encore pris), mais pour les brocs les frogs c'est efficace sans aucun doute ...et rien que pour l'attaque ca vaut le coup d'essayer !!! Very Happy

Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste préciser que pour les YUM, comme elles coulent à l'arrêt, dans les nénuphars très denses, elles ont la fâcheuse tendance de coincer sur les tiges de nénuph' et ça n'est pas toujours discret. Je préfère les utiliser en récupération linéaire lente ou dans les herbiers impénétrables avec les leurres cassiques. Partout ailleurs, j'ai eu de meilleurs résultats (pour le bec) avec des virgules utilisées en buzzing. Là aussi,dès que la profondeur dépasse 1,20 m, à peu près, les touches diminuent grandement. Là aussi, récupération linéaire lente éventuellement ponctuée d'arrêt si les poissons sont inactifs ou hésitants (herbiers affleurants).
Mais ce que j'écris est sans doute à nuancer puisque j'expérimente ces techniques depuis cette année seulement...

A noter que dans le dernier "Pêches sportives" il y a un article sur les grenouille à corps creux, celles qui intéressent Snoekbond Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorian



Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: argenton sur creuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que jeremy, en recupération linéaire et éventuellement je laisse légèrement coulé dans les trouées puis des twitch légés pour profiter de la nage des deux pattes qui imites parfaitement la grenouille.
j'ai quand mm été obligé de lester légèrement l'hamçon avec du fil de plomd car ce leurre a un facheuse tendance à partir "en vrillle", donc le leste agi comme une quille, et procure une nage plus imitative Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Les sismic toad et les toad ZOOm ont des virgules pour pattes ...alors est que ca buzz en surface comme un buzz'in grub ?


Les Sizmic Toads sont excellentes en buzzin' grub. leurs pattes sont terminées par des caudales type shad et non par des virgules, et ça frappe très fort l'eau en surface avec un bruit très très sympa !

vidéo de la Sizmic Propwash Toad 5.5" :
http://www.landbigfish.com/tacklestore/videos/PropwashToadl.wmv

note :
la 5.5" est spécialement étudiée pour le buzzin'grub : ses pattes sont + écartées pour produire + de perturbations en surface. cependant les 4" fonctionnent également très bien en buzzin'grub. les autres (3" et 8.5") je n'ai pas essayé. il y a également la Sizmic Pop'N Toad qui flotte et qui possède une tête concave pour popper !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863