Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vertical et fireballe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimbo
Invité

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: vertical et fireballe. Répondre en citant

bonjour connaissez vous cette technique la fireballe , très répandue cher nous en belgique elle consiste à remplacer l'hameçon simple et le leur souple par une drachko avec plomb sabot et un poisson (gardon, ablette) , cette technique est utilisée le plus souvent l'hiver car l'été elle ne donne pas de bon résultats , voici quelques photos pour vous faires une idée du montage pour ceux que ne la connaissent pas.

ps: n'hésitez pas à me confier vos impressions sur cette technique les résultats obtenus avec les montages utilisés!!!!
popol

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà aborder ce sujet il y a un petit moment
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=1571&highlight=fireball

Tu va peut être pouvoir nous en dire plus ou corriger déventuels erreurs qui ont été dite

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daboil

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont en tailles réelles ........ ???? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, SVP, faites maigrir vos photos (avec photoshop, phofiltre...) avant de les mettre sur le forum fouet Wink

Dernière édition par a.m41 le Mar Juil 18, 2006 6:16 pm; édité 1 fois
euqinimod49

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amsfishing.com/plombs.htm
Chez AMS FISHING Jakie Farona propose des plombs spéciaux pour le
Fire ball .
Avancez un peu c'est tout en bas de la page.
jimbo
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les montures fireballe proposer cher ams sont identique à celle que nous utilisons sauf que cher nous ont les coules nous même car les produit ams sont assez malle représenter en belgique et cela coûte moins chers , pour en revenir à la technique , quand les eaux sont bien froid c'est vraiment ce qui marche le mieux , mais attention il ne faut pratiquement pas animé le poisson mais le laisser raclé le fond en dérive , et je trouve que cela ressemble plus à de la diagonale que de la verticale , même si je n'ai pas une grande expérience de cette technique c'est de cette façon que j'ai pris le plus grand nombre de mes sandres , mais comme je let dit l'été le ls fonctionne beaucoup mieux , je me rappelle une de mes dernières sorties à la verticale en hollande , les eaus ce réchauffaient doucement j'avais monté un beau goujon sur ma monture et mes collègues étais au ls, j'ai traîner mon goujon toute la journée et ça c'est terminer par un capot pour moi sniff , les autres n'ont pas pris énormément mais quand même !

ps: dsl pour la taille des photos mais je net pas encore l'habitude
Kast Master

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euqinimod49 a écrit:
http://www.amsfishing.com/plombs.htm
Chez AMS FISHING Jakie Farona propose des plombs spéciaux pour le
Fire ball .
Avancez un peu c'est tout en bas de la page.

Oui, et il s'agit là du véritable plomb Fireball, car j'ai l'impression qu'il existe une confusion entre Fireball et monture mort manié non articulé (type plomb sabot, monture Vario, monture Le Nezet, etc.)
Le plomb Fireball (je pense que c'est une marque déposée américaine et non une technique) est conçu pour être utilisé avec un vif plutôt qu'un mort. C'est la raison pour l'hameçon à tige extra courte et large courbure. Bien sûr si le poissonnt est mort ça pêche encore, mais la tenue étant mauvaise, on utilise plutôt pour le mort une vrai monture mort manié, avec épingle et deux triples. C'est assez mortel pour la pêche en dérive sur des fonds régulier type biscarosse.
Donc en résumé : Fireball=vif, montures à épingle=poisson mort.

Michel
ex-bass

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pour l'usage mais fireball est en effet un model bien précis du fabricant Northland.
pergou

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le plomb de la fireball était de forme stand up, au lieu d'être rond, ce serait tout de même bien mieux me semble-t-il (dans une optique "anti-accrochage" à la récup en tirette)?
pechedescarnassiers

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plombs fire ball existent aussi en stand up et sont aussi distribué en France (entre autres) par AMS Fishing.... Wink
Cela permet de mieux maitriser les stops sur le fond lors des récupérations. De par son profil ce plomb ne tourne pas et reste bien en place, proposant de ce fait un poistionnement optimum de votre poisson appât... Wink

Laurent LELOUP - Administrateur de www.pechedescarnassiers.com
Kast Master

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pechedescarnassiers a écrit:
Les plombs fire ball existent aussi en stand up et sont aussi distribué en France (entre autres) par AMS Fishing.... Wink
Cela permet de mieux maitriser les stops sur le fond lors des récupérations. De par son profil ce plomb ne tourne pas et reste bien en place, proposant de ce fait un poistionnement optimum de votre poisson appât... Wink

Salut laurent,

je me permets de rectifier les choses avant que tout ça ne devienne trop confus dans l'esprit de tous.
La tête plombée Fireball est un produit de marque (déjà ancine) inventé aux USA, pas une technique. Un peu comme une Drachko ou une Aglia.

ça peut éventuellement devenir un terme générique (pêche à la Fireball), mais dans ce cas il faudrait que cela fasse allusion à la véritable utilisation d'une Fireball, qui est l'animation d'un poisson vivant, piqué par le nez, avec adjonction en général d'un petit hameçon triple voleur.

La monture AMS à laquelle tu fais allusion, en forme de plomb sabot, que voici :

est destinée à la pêche au poisson mort manié ou promené style verticale. Elle ne convient pas pour la pêche avec un poisson vivant, et donc n'a pas grand chose à voir avec la pêche à la Fireball.

Voili voilou.
Michel[/url]
pechedescarnassiers

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,

Tout a fait d'accord avec toi... :-)
Mais je tiens a préciser que je parle effectivement du plomb sabot fireballe qui pemet de pêcher avec un petit poisson blanc, et qui est distribué dorénavant par jackie Farrona au sein de sa gamme AMS.
Et non pas du plomb sabot épingle lequel comme tu le précise est destiné a pêcher avec un poisson mort.... Very Happy

C'est dailleurs Jackye qui m'en fournit réguliérement... :-)

Laurent LELOUP - Administrateur de www.pechedescarnassiers.com
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pechedescarnassiers a écrit:
Michel,

Tout a fait d'accord avec toi... :-)
Mais je tiens a préciser que je parle effectivement du plomb sabot fireballe qui pemet de pêcher avec un petit poisson blanc, et qui est distribué dorénavant par jackie Farrona au sein de sa gamme AMS.

Alors autant pour moi car j'ignorais l'existance de cette nouveauté. Jackie a donc trouvé les hameçons qui conviennent à ce type de TP ? C'est un modèle spéciale à tige extra courte et grande ouverture. J'en ai cherché partout à une époque, mais en vain. Du coup je me les bricolais moi-même : Voir ici

Michel
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,
Crois-tu que l'on puisse fixer un petit bas de ligne acier avec le triple après l'agraphe ou l'émérillon plutôt que dans la boucle de l'hameçon ?
Quand je vois la photo avec le poisson qui tire sur la tête plombée, cela ne me rassure pas trop.
Axel
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Michel,
Crois-tu que l'on puisse fixer un petit bas de ligne acier avec le triple après l'agraphe ou l'émérillon plutôt que dans la boucle de l'hameçon ?
Quand je vois la photo avec le poisson qui tire sur la tête plombée, cela ne me rassure pas trop.

Si tu achète de véritables TP Fireball (AMS les distribue), tu peux nouer ton avançon pour le triple à l'oeillet supplémentaire spécialement conçu à cet effet, sous le plomb (on le distingue dans la photo que j'ai mise plus haut, sauf qu'il est encore recouvert de peinture).
Sinon il existe plusieurs point d'attache possible, comme pour la verticale : sur la courbure de l'hameçon (ça peut plier, mais je n'ai jamais perdu un poisson de cette façon), sur l'oeillet d'attache de la TP (à condition que son diamètre intérieur le permette, ou comme tu le suggères sur l'agrafe elle même.
La page sur mon site web date un peu (j'avais encore des cheveux rire1 ), et aujourd'hui plutôt que du kevlar doublé j'emploierais plutôt de la tresse blindée composite comme la Graphite Metal Tresse (Technipêche), la Fortress Predator (Pafex), la Tress'inox (Astucit) ou encore la Powertress (Cannelle). Et pour la fixation je priviligierait l'oeillet de la TP si possible. Mais en matière de montage, chaque pêcheur à ses préférences...

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: