Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecomte Jérôme - Silure nuisible en Mayenne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce pauvre silure !!! Il n'arrive pas du tout au bon moment.

Y'a pu'd poisson, M'sieur. Normal, cqfd, c'est le silure !!! Il a tout mangé, tel l'ogre des contes de notre enfance.
Quelle connerie. Il y a toujours autant de blanchaille qu'avant. Il suffit de regarder dans l'eau.
Et le brochet ??? Et oui, ce pauvre esox, privé de sa nurserie, comment qui fait pour avoir des p'tits ?
Non non, c'est encore le silure le responsable, c'est sûr !!! (Il doit rogner les berges, ou raser les herbiers, j'sais pas)
Moi, j'appelle cela un bouc émissaire.

Le silure ... Voilà un poisson qui pourrait (peut-être) sauver la pêche. Il s'est bien adapté, se reproduit pas trop mal (expérience personnelle de prise de petits gabarits), et c'est un vrai poisson trophée.
S'il se plait tant chez nous, c'est qu'il a trouvé ici de bonnes conditions (eaux chaudes et polluées, disparition des prédateurs locaux, etc ...)
De plus, c'est très bon à manger (désolé pour les "no killistes"), un peu comme de la lotte, mais avec goût un peu plus "sauvage".
Sans vouloir dire qu'il faut tout miser sur lui, c'est quand même un poisson plein de qualités. Je ne comprend pas pourquoi tant de haine !!!
C'est tout ce que j'avais à dire ce soir.
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:


Y'a pu'd poisson, M'sieur. Normal, cqfd, c'est le silure !!! Il a tout mangé, tel l'ogre des contes de notre enfance.

Non non, c'est encore le silure le responsable, c'est sûr !!! (Il doit rogner les berges, ou raser les herbiers, j'sais pas)


Tout ça c'est des bobards... Wink

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais jamais du relire tes liens RCA

Crying or Very sad

Ya pas grand chose dans la pêche de plus triste pour moi que de vivre dans un pays ou la gestion de ces milieux aquatiques et confié a une bande de vieux gugus associatifs ... bonjour les arguments ! de gestion !


On avance y a pas de doute .... wc2



PS: et pourtant je suis loin d'être un prosilure.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez ci-joint un dossier (Word) sur le silure, sa biologie, son impact sur le milieu, sa pêche et les conséquences d'un éventuel classement nuisible :

http://www.carnavenir.com/silure/dossier_silure.doc

Ce dossier est basé sur différentes études scientifiques, statistiques et constatations de terrain. Je remercie au passage Xavier Vella (Silurus Glanis) et Nicolas Sigler pour leur aide.

Ce dossier et cette action sont d'ores et déjà soutenus par :
- nos collègues de Mayenne
- l'Union Nationale Pour la Protection du Silure (UNPPDS)
- l'association le Silure de Mauranne
- l'association Silure Club Rhodanien
- l'association Carnavenir
- Jean-Claude Tanzilli
- Xavier Vella et son site Silurus Glanis
- Michel Tarragnat, journaliste halieutique
- Frédéric Jullian, président de l'Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres (AFCPL)
- Numa Marengo et la revue Predators
- le Club Carnassiers de Poitiers
- l'association Provence Leurres Passion
- le Belgian Catfish Group
- site Labouillette.com

Cette démarche unitaire reste bien entendue ouverte à tous ceux qui voudront s'y associer.


Dernière édition par RCA le Ven Aoû 04, 2006 10:04 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas vues les réactions sur d'autres forums où RCA a essaimé c'est pas gagné, les pêcheurs mal informés (c'est à dire la majorité) se réjouissent de telles nouvelles...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pas gagné certes mais les petites graines semées ces derniers jours ont déjà fait réfléchir quelques uns qui avaient omis de jeter un oeil avec un esprit d'ouverture sur les études disponibles quant aux moeurs et comportement du silure et des conséquences de sa présence dans nos eaux Wink
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous informe qu'une petition sera disponible sur differents site dès la semaine prochaine ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pétition commune UNPPDS / Carnavenir silure :

- Pétition individuelle (1 seule signature) :
Version PDF
Version Word

- Pétition groupée (15 signatures) :
Version PDF
Version Word

Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).

Cette pétition est prévue être remise à l'UNPF.

A vos stylos et n'hésitez pas à la faire circuler le plus largement possible !

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA

Faites attention il manque le mot "poisson" à la première phrase du 4° paragraphe ... "plus gros poisson".

Je la signe et je l'adresse.

yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Wink j'ai corrigé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).


On peut renvoyer par courrier électronique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Citation:
Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).


On peut renvoyer par courrier électronique?


on dit par "mail" lucio !! marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Citation:
Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).


On peut renvoyer par courrier électronique?



Ben je sais pas. T'as qu'à demander!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon Embarassed

Ben je sais pas, t'as pas une Poste près de chez toi ? Mr. Green L'inconvénient par mail c'est qu'il n'y aura pas la signature, à moins que tu ne la scannes. Et puis comme c'est FranckS qui va les réceptionner pour Carnavenir, je ne suis pas sur que ça l'emballe d'en avoir plein à imprimer, mais ça c'est plutôt à lui de dire Mr. Green

Jérôme semblait suggérer de faire une pétition électronique, mais j'avoue qu'avec la reprise du boulot je n'ai plus trop le temps de me pencher là-dessus en détail indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet de petition ayant été fait vite (trop vite a mon goût), on ne m'a pas laissé le temps d'y apporté mon idée.

Vous en sauré donc plus samedi dans la journée, ;)

Désolé que cette petition ne soit pas au point.

Bonne soiré a vous et a samedi donc Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157736