Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecomte Jérôme - Silure nuisible en Mayenne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour pécher le nanard à la brouille, histoire de me remettre de l'hécatombe de sandres de dimanche du à la chaleur et à la citoyenneté de nos paysans Evil or Very Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Oups, pardon Embarassed

Ben je sais pas, t'as pas une Poste près de chez toi ? Mr. Green L'inconvénient par mail c'est qu'il n'y aura pas la signature, à moins que tu ne la scannes. Et puis comme c'est FranckS qui va les réceptionner pour Carnavenir, je ne suis pas sur que ça l'emballe d'en avoir plein à imprimer, mais ça c'est plutôt à lui de dire Mr. Green

Jérôme semblait suggérer de faire une pétition électronique, mais j'avoue qu'avec la reprise du boulot je n'ai plus trop le temps de me pencher là-dessus en détail indecis

SVP par la poste car votre signature est importante et puis mon imprimante est en rade Evil or Very Mad
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a bien renvoyé sa petition ????? Ou ieux, l'a remise a son détaillant pêche ???

RCA a écrit:
Voici la pétition commune UNPPDS / Carnavenir silure :

- Pétition individuelle (1 seule signature) :
Version PDF
Version Word

- Pétition groupée (15 signatures) :
Version PDF
Version Word

Vous pouvez renvoyer la pétition signée à l'une des 2 associations au choix (adresses en bas de la pétition).

Cette pétition est prévue être remise à l'UNPF.

A vos stylos et n'hésitez pas à la faire circuler le plus largement possible !

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre d'une remise de la pétition à un détaillant il serait logique de donner avec cette pétition une copie du dossier silure en ligne sur le site car avant de convaincre le pecheur il faut convaincre le détailllant Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûre.

Peut tu me dire par Mp, le nombre de pétitions que tu a reçu franck car je crois que c'est toi qui devais les recevoir pour Carnavenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous

Etant donné que nous sommes dans la rubrique site blog, je me permet de vous faire une demande assez important et urgente.

Dans le cadre de la pétition contre la classification du silure comme nuisible, je voudrait crée une pétition en ligne ou je peut tout ou presque géré.

Pour ce faire, je recherche un hebergeur FTP gratuit et acceptant le .PHP.


Si une personne veut bien me donné ont accées ou est client chez free et veut bien me cré un FTP (je suis chez wanadoo et ils 'accepte pas le .PHP.) Je lui en serais très reconnaissant.

Si quelqu'un connait un site de pétition en ligne ( sans FTP ) ou j'aurai le droit de modifié des champs ( je voudrais un champs N° de carte de pêche ) merci de m'en faire part le plus rapidement possible.

Dans l'urgence de la situation, je remercie par avances les personnes pouvant répondre a ma demande ou souhaitant m'apporté des soluton a mon probleme.

Bien a vous

Lecomte Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster" Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster" Mr. Green


Pareil. Je le suis aussi. Mais notre hébergeur n'est pas gratuit, donc il accepte tout. Sinon des hébergeurs gratuits qui fonctionnent correctement je n'en connais pas. Et c'est normal. Rien n'est VRAIMENT gratuit concernant les services.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ca dépasse mes capacités de "self-made-webmaster" Mr. Green


Et moi dont.....

Yann du forum alliance pêche s'est proposé de m'aider et boss dessus depuis 6 h 00 ce soir, il y est encore actuellement, je pense que nous pourrons lui die un grand merci....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pétition en ligne

http://pecheenmayenne.ibelgique.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment c'est fait. Le silure vient d'être mis au ban de la société en Mayenne (dixit le pêcheur français) Confused
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous en dire plus ? Que dit exactement cet article ?

Je ne suis pas certain qu'une espèce puisse être déclarée nuisible au sein d'un seul département, donc par arrêté préfectoral. Je suis même à peu près sur du contraire. Comme le silure ne disposait d'aucune mesure de protection particulière (ni taille légale, ni quota, ni période de fermeture), il n'y a pas non plus moyen de jouer là-dessus.

L'UNPPDS avec qui nous travaillons sur ce dossier, a obtenu des garanties que le silure ne serait pas classé nuisible (au niveau national). Une étude (dont nous avions déjà entendu parler) doit être lancée en 2007 pour une durée de 3 ans.

Je penche plutôt pour un coup de bluff de notre ami M.Bobard, président de la Fédé de Mayenne, qui essaye d'affirmer dans différents articles qu'il est interdit de relacher ses silures Twisted Evil

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai feuilleté cette revue hier en diagonale avant de m'endormir, j'ai juste noté qu'ils reprenaient l'exemple de l'étang de 4ha (facile, bien choisi, et forcèment çà fait son effet) et aussi l'argument de l'anguille en vif.
Bref de quoi être populaire auprès des pêcheurs non "siluristes".
Celà dit (on va finir par dire que je fais une fixette sur l'anguille) il faut rendre à César ce qu'il lui appartient, il propose l'interdiction de l'anguille en vif et çà c'est plutôt bien; on en avait débattu un moment si je me souviens et çà revient en boomerang comme argument antisiluriste (ou antisilure ou vice versa). Celà dit je lisais aussi hier le cas de la vilaine (il me semble) où 7 tonnes de civelles avait été pêché contre 200 kgs passés entre les mailles des filets et par la passe à poissons pour ensemencer le bassin... no comment et comme quoi c'est pas le silure ou la pratique de sa pêche qui fait disparaître l'espèce.
Donc pas mal d'intox, de mauvaise foi, et de populisme, car il faut bien se dire aussi que la plupart des pêcheurs voient d'un bon oeil le classement en nuisible de la bestiole, essentiellement par ignorance; faudra du temps pour qu'il fasse son trou ce poisson !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'article Laughing

_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
voici l'article Laughing


C'est petit comme taille. Seuls les titres sont lisibles.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157785