Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débutant] Besoin de conseil pour acheter une canne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreC



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 10:42 pm    Sujet du message: [Débutant] Besoin de conseil pour acheter une canne Répondre en citant

Bonjour,
je commence la peche je n'en ai jamais fait avant et personne dans mon entourage ne veux réellement m'expliquer quel materiel choisir pour commencer la peche.

je suis interessé pour pecher les poissons suivants : Perche, Sandre et Truite principalement. Un brochet ou une carpe une fois de temps en temps sa peut faire plaisir aussi.

pour sela je me suis remseigné et les technique de peche.
La technique au rapala m'interess pour la perche et le brochet.
La technique du mort posé m'interess pour le sandre.
La technique de la peche au toc en ruisseau ou riviere ou encore la mouche m'interess pour la Truite.
Pour la carpe c'est un peu spécial j'aimerai que ma canne pour le carnassier me permette de lancé les buillettes pour les carpes mais je ne m'y connais pas.

Donc ce que je cherche c'est une canne a peche qui pourrai repondre au mieu a un maximum de possibilité (je me doute qu'il est impossible de trouver une canne qui permette toute ces technique de peche)

Si quelqu'un peu me donner quelques explications pour trouver la canne qu'il me faut sa serai sympa.
Aussi je suis débutant merci de donner des noms de canne bien précis je ne connai aucune marque ni des caracteristiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum Very Happy

Je pense que tu t'en doutes un peu, ta question ressemble à la quadrature du cercle dingue

Je te donne un autre exemple que tu percevras sans doute mieux : voilà je voudrais une voiture qui aille vite, consomme peu, ne coûte pas cher, sois solide, me permette de faire des rallyes, du 4x4, d'emmener le petit à l'école le matin et de me garer facilement dans Paris scratch

J'aurais donc envie de te répondre : ça n'existe pas Mr. Green

Disons qu'une canne assez longue (2m70), assez puissante (20-40 g voire un peu plus), pourrait à la limite servir à un peu tout (sauf la mouche, faut pas exagérer Laughing c'est du matériel très spécifique).

Mais je pense quand même qu'il serait plus raisonnable de s'orienter vers un minimum de 2 cannes.

Ou alors, autre solution également plus raisonnable, ce serait de te limiter à une ou deux techniques Mr. Green car tu verras que ça va déjà te prendre pas mal d'apprentissage alors vouloir courir tous les lièvres à la fois n'est à mon avis pas la meilleure façon de progresser, mais plutôt la meilleure façon de se disperser Laughing

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreC



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:17 pm    Sujet du message: ok merci pour ta reponse Répondre en citant

lol ok je crois avoir compris ton exemple

donc bon en fait je veux surtout pecher aux rapala (entre 6g et 30g) pour Perche Brochet
et au mort posé pour Sandre

donc je vais me contenté d'une canne pour pecher ceci.
et si cette meme canne pouvait me faire pecher la Carpe sa serai vraiment kool

donc voila merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
etchepatxi



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: bégles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je te conseillerait une canne vairon manié de 3m pour une puissance de 10/30g...
ca te permet de pecher a ce que tu veux et moi je peche la carpe avec...
c'est sur ca depent aussi de l'endroit ou tu veux pecher la carpe endroit degagé ca va , endroit encombré , chaud chaud chaud dingue
je viens de casser ce week end en pechant la carpe avec cette canne et la carpe est partie dans les souches... Rolling Eyes
la canne ne bronche pas sur les plus gros poissons...
seul point negatif , depuis que je suis passé au casting avec une procyon je trouve ma canne assez molle Shocked nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu début et tu aimerais essayer plusieurs pêches alors prend plusieurs cannes pas cher

pour les pêches type anglaise, bolognaise, longue coulée en riviere et toc


tu peux prendre les cannes anglaises de 3.90m de chez DECATHLON "a fond la forme" elles sont pas cheres du tous est correctes

avec en corps de ligne un 15/100 tu seras polyvalent pour tes débuts...


Pour info quand je pêche le SANDRE je le pêche avec une canne anglaise en 20/100 de corps de ligne,...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

toute petite précision une canne ou un moulin ou meme un leurre sont des OUTILS alors ayons le meme raisonnement que quand nous prenons un mateau ou un paire de pinces
il ne viendrait à personne l'idée de prendre une masse de 2 kg pour planter un clou de 15 mm comme il nous semblerait absurde de n'utiliser qu'un seul tournevisse pour toutes les tailles de visse...;
Et bien à la peche c'est la meme chose , alors c'est certain, certains outils sont plus polyvalant que d'autres mais la canne "à tout faire" moi je connais pas Rolling Eyes

PS si vous me trouvez un moulin qui fait aussi le café je suis preneur Mr. Green nuts dingue
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS si vous me trouvez un moulin qui fait aussi le café je suis preneur


N'importe quel Mitchell fait l'affaire. C'est d'ailleurs leur vocation première. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aime pas les cannes "a fond la forme" ? Shocked

rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
T'aime pas les cannes "a fond la forme" ? Shocked

rire1


J'allais le dire... Mr. Green

Dans un premier temps, des cannes Decath' (Geologic desormais...) me semblent tout indiquees... pour le prix d'une canne de marque, tu t'en paies un fagot! Wink
Du coup tu peux a moindre frais te faire deux ou trois ensembles et ainssi affiner tes gouts... j'ai pratiquement debuter toute les techniques que j'ai aborde avec du materiel Decath'... que ce soit la mouche, l'anglaise, le mort manie ou la peche aux leurres... Wink

Citation:
La technique au rapala m'interess pour la perche et le brochet.


Une canne de 1.8 a 2.10m puissance 10/30gr ou 5/25gr

Citation:
La technique du mort posé m'interess pour le sandre.


Une 3m 10/40gr...

Citation:
La technique de la peche au toc en ruisseau ou riviere ou encore la mouche m'interess pour la Truite.


La aussi tu trouveras ton bonheur, une 3.9m "toc" et une 7 ou 8 pieds soie de 5 pour la mouche...

Citation:
Pour la carpe c'est un peu spécial j'aimerai que ma canne pour le carnassier me permette de lancé les buillettes pour les carpes mais je ne m'y connais pas.


La tu peux sans doute utiliser la 3m pour le pose...

Question budget je sais plus trop les prix mais les cannes decath' doivent osciller entre 20 et 50 zros suivant la qualite...
Avec ca t'est pare pour un moment... de toute facon, si tu te prends au jeu, tu exploseras ton budget tot ou tard pour du materiel plus performant dans les techniques qui te plairont le plus... (la mieux vaut aller dans une bonne boutique plutot qu'en grande surface... le conseil sera de tout autre qualite... Wink )
Et si le reste prend la poussiere, c'est pas une "enorme" perte pecuniere... Wink

M'enfin si tu veux vraiment aborder toutes ces peches et que tu n'a absolument rien, il te faudra investir dans les cannes, les moulins, les lignes, les montages, quelques leurres... bref... tout d'un coup c'est un budget de 200/300zros minimum et sans chercher a depenser... dingue

Apres, je peux peut etre te depanner, j'ai du matos plein le garage et ne t'en demanderais que les frais de port... c'est du matos d'entree de gamme mais en bon etat... il y a un peu de tout je sais plus trop... Wink

PS: d'ailleur on parle de Decathlon mais certain "petits" revendeurs on la bonne idee de sellectionner aussi du matos d'entree de gamme, donc les prix ne seront pas forcement plus eleves et la qualite pourrait meme etre meilleure... Wink

Vincent.


Dernière édition par Taborgnaud le Mar Juil 25, 2006 2:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
j'ai pratiquement debuter toute les techniques que j'ai aborde avec du materiel Decath'... que ce soit la mouche, l'anglaise, le mort manie ou la peche aux leurres... Wink


Idem pour moi, j'ai pas mal débuté avec des cannes Décath (sans compter les vieilles cannes en bambou refendu du paternel), on prend du poisson et on a le temps de voir quelle technique on préfère, après on peu affiner et monter en gamme. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais plus simple que ça.

je dirais, une canne leurre decath. ils en ont une qui n est pas mal pour debuter et plus.( j ai la 2,70m)
longueur: 2,70m ou 3,00m
4 brins
etui de transport rigide.
20/40g
40€
que tu peux utiliser a mon avis pour pêcher le sandre au M/M.pas le brochet, ce serais trop lourd a mon avis.ou une canne mort manier que tu utilise pour le leurre, mais ce n est pas agreable.

tu va dans presque n importe quel magasin de peche, tu demande la canne a carpe "sert" cosmos:
12" 3lbs
on les trouve a moins de 40€ avec le moulin.

elle est un peu molle, mais elle va tres bien pour debuter.ma femme a fait 12,5kg avec, elle va tres bien malgré les apparences.

pour un budget de 100€, tu as deux cannes avec les moulins.
ce qui te permets de pecher la carpe, et a coté, pecher au leurre.
apres tu auras le temps de voir sur quelle technique tu souhaite te diriger.
vois avec franckS en MP, il sera plus a meme de te renseigner sur les tarifs que tu peux trouver courament, si il a le temps de repondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors, les cannes decathlon, oui mais .... car elle sont vite dépassé si la technique nous convient.

Pour la perche, le sandre, le chevesne aux petits leurres, voici la canne que j'ai acheté (mais pas encore reçu). Pour l'avoir vu en magasin, elle est bien d'action de pointe comme indiqué dans la description.

REDOUTABLE BASS 210 M
- Longueur 2.10 m
- Puissance 6-12 g
- Encombrement 109 cm
- Poids 130 g
- Brins 2



Ensuite, pour le bec avec des PN d'une taille faisant honneur à essox, au mort manié et aussi le sandre au mort posé, je t'ai sélectionné ce modéle. Je possede une version plus ancienne (xetia). Elle est un peu "lourde" pour mes petits bras mais tout est relatif.
Tu pourras également pêcher la carpe avec sans souci (sous réserve qu'elle soit de même facture, mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serais pas).

Edit: tiens, je viens de voir que LA, ils font réference à la Xetia Wink

De plus, je viens de voir que c'est un ensemble canne + moulinet Wink

Canne XIALI 260 : 2.60m, 2 brins, Poids : 265 grs, Encombrement : 1.35m, Talon : 26.00mm, Puissance : 20-60 grs.



Ensuite, reste à voir les leurres qu'il te faut. Et là aussi, tu auras presque autant de réponse que de forumeur !!!!

Attention, j'ai pris ce site en exemple pour illustrer mon post. Tu pourras les trouver ailleurs.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de cannes, je suppose que c'est un ensemble "prêt à pêcher" que tu veux.

Pour les moulinets, va chez Décath les yeux fermés, ils ont le meilleur rapport qualité prix au monde. Les cannes, c'est presque pareil...

Pour la mouche, laisse tomber pour le moment, son apprentissage demande trop de disponibilité et tu ne peux pas tout faire.

Pour le reste (leurres, tresse, nylon... ), il va te falloir chercher un peu, mais pour commencer, t'emmerde pas, prends tout chez le même...

Bons débuts...
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:

Pour la mouche, laisse tomber pour le moment, son apprentissage demande trop de disponibilité et tu ne peux pas tout faire.

...


Trop de disponibilité !!! Shocked ooohhh ! pas d'accord ... la mouche en une journée si tu n'as pas la polio tu peux déja te faire plaisir...regard même moi j'y suis arrivé Mr. Green. faut juste commencer avec un BON (pour moi il a fallut en trouver un tres tres bon nuts ..)

Le seul truc un peu plus chaud au début c'est le montage des mouches par toi même ... la t'as pas vraiment tord ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
Mahimahi a écrit:

Pour la mouche, laisse tomber pour le moment, son apprentissage demande trop de disponibilité et tu ne peux pas tout faire.

...


Trop de disponibilité !!! Shocked ooohhh ! pas d'accord ... la mouche en une journée si tu n'as pas la polio tu peux déja te faire plaisir...regard même moi j'y suis arrivé Mr. Green. faut juste commencer avec un BON (pour moi il a fallut en trouver un tres tres bon nuts ..)

Le seul truc un peu plus chaud au début c'est le montage des mouches par toi même ... la t'as pas vraiment tord ...


(je ne vais pas polémiquer, donc je ne répondrai pas à la réponse si réponse il y a)

C'est quoi, une journée ? 2h ? 8h ?

En 2h, avec un "bon moniteur", certains arrivent à maîtriser le coup arrière, pas plus (j'ai formé des centaines de moucheurs, sans parler de ceux qui ont appris grâce à mon site). La quasi totalité des débutants n'arrivent plus à contrôler leurs gestes après même pas 1 heure d'apprentissage. Donc, en une journée...

Restera toujours l'exeption, mais celui-là, il vient pas demander dans un forum quel type de canne il doit acheter => il sait.

Et ce n'est pas parce que l'on prend trois truites sauvages lors de sa première heure de formation (c'est du vécu, un jeune de Dreux sur le Lot, il m'a sorti ça dans les pieds, sans lancer... et elles n'étaient même pas "petites") que l'on sait pêcher à la mouche.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863