Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting de chez garbolino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:18 pm    Sujet du message: canne casting de chez garbolino Répondre en citant

je viens de faire des recherches sur des sites de vente en ligne sur les cannes casting de chez garbo et je suis un peu surpris des prix annoncés ,il me parraisse bas alors que les cannes me semble de bonnes factures (aux alentours de 40€),si quelqu'un connait ces cannes je suis preneur de renseignement,le rapport qualité prix est il correct ou carrément bon ,après tout pourquoi dépenser trois fois plus
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, t'aurais du penser à nous et nous mettre un lien !
Parce que chercher avec cette chaleur ....... palmier
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:51 am    Sujet du message: Re: canne casting de chez garbolino Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
je viens de faire des recherches sur des sites de vente en ligne sur les cannes casting de chez garbo et je suis un peu surpris des prix annoncés ,il me parraisse bas alors que les cannes me semble de bonnes factures (aux alentours de 40€),si quelqu'un connait ces cannes je suis preneur de renseignement,le rapport qualité prix est il correct ou carrément bon ,après tout pourquoi dépenser trois fois plus


Ce sont des cannes tout à fait décentes, notamment la Jig bass (assez nerveuse mais plus chère) et la Jerkbass (plus douce). Eviter la Texas Bass en 3 ou 4 brins, qui est une nouille. Ne pas se fier non plus aux noms (jig bass, crank bass, etc.), qui semblent avoir été choisis au petit bonheur la chance, et ne correspondent pas aux actions réelles.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec l'apreciation de Michel quand aux denominations de leur castings... j'ai la jig bass et ai possede la cranck bass, et en fait j'aurais tendance a inverser ces deux denominations...

La crank, une 2m 20/40gr est assez raide, plutot action de pointe, et a une grosse reserve de puissance... une bonne canne pour le texan par exemple... pas franchement ideale pour le cranck, ca tire trop...

La jig, 1.8m 15/30gr, bien que nerveuse, donne de la courbure dans tout le blank... elle aussi a une bonne reserve de puissance (d'elasticite plutot, elle plie a volonte...) par contre je la trouve limite senssible... et pour finir c'est avec des cranks (assez gros...) que je la trouve la plus a son aise... on resent pas trop les vibrations du leurre et son elasticite me semble tout indiquee pour ce type de peche... pas de fatigue...
Curieusement, j'ai toutes les peines a animer un leurre de surface avec...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est bien ce que je pensais en principe chez garbo le rapport qualité prix est correcte, c'est la cranck bass qui m'interresse ,pour pêcher le silure(pas des monstres de plus de 2m) avec de gros leurres ou au mort manié
http://www.peche-direct.com/liste-article.php?idmarque=2&marque=&idtechnique=37&technique=Black%20bass&rub=m&idproduit=1&produit=Cannes[/url]
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du silure de taille moyenne tu vas te regaler... la crank bass a une montee en puissance tres reguliere, elle peut etre franchement pliee en deux sans casser mais la faut un bon avant bras! dingue Parce que la poignee est assez tres courte, difficile de se la caler dans l'aine... ca ca risque d'etre un peu handicapant et fatigant si le combat s'eternise...

Question gros leurres, faut pas oublie que c'est une 20/40gr quand meme... je lui est attele un SSR 14cm 45/gr qui tire pas mal vu la taille de la bavette... ca le fait mais c'est quand meme la limite... un peu comme un crank, ca tire trop sur les bras...
Tout depend des leurre que tu comptes utiliser, ca va peut etre faire juste... pareil pour le MM selon la taille du vif...

Par contre, pour ca, que ce soit des salmos slider 60gr ou du MM, j'ai la Sakura Trinis H 1.8m 10/40gr et la c'est du bonheur!
Le blank est tres different de celui de la gargo... deja la trinis est plus courte, plus puissante, plus nerveuse, et plus senssible... bien sur elle est plus chere, mais est une des references dans cette gamme de prix pour ce type de canne... Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci de vos réponses
le problème avec la vpc c'est de ne pouvoir tenir le matos en mains et comme dans les magasins de pêche en général le choix pour le matos casting est très limité ,il est très difficile de se faire une idée malgré les avis de différentes personnes , une canne peut très bien plaire à quelqu'un et pas à un autre ,alors payer trois fois plus chère une canne qui n'est pas trois fois meilleure ! on peut se poser des questions
je vais voir avec plusieurs détaillant si ils peuvent se procurer une trinis une garbo et une pezon et michel pour comparer
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La t'as tout dit!... j'ai beaucoup achete en VPC et est subi quelques deconvenues onereuses... Confused

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commande quasiment plus que par VPC (sur le net surtout..mais je n'encourage personne 8) ), la seule fois ou j'ai été decu c'est via une VPC francaise (+long a livrer que si ca venais des USA , et arrivé endommagé).

Toutefois c'est évident que pour etre sur , tenir une canne en main restera la meilleure des choses ... mais de la a payer 50% de + mini Rolling Eyes , je suis pas maso ! (oui le SAV , le choix ...quoique, etc , toutefois j'ai commandé des pièces de moulins sur un site US a des prix ridicules , livré en 2 semaines , mon détaillant me demandait plus d'un mois , sans certitude d'etre livré Rolling Eyes )

Tout n'est pas tou blanc ou tout noir ! (que ce soit dans un cas ou dans l'autre Wink , il faut peser le pour et le contre avant de choisir)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
la seule fois ou j'ai été decu c'est via une VPC francaise (+long a livrer que si ca venais des USA , et arrivé endommagé).

J'ai commander une canne sur pêche-direct.com le 2 juillet, et je viens d'avoir le mail pour le suivi de colis aujourd'hui !!!!!!
Pas mal pour un produit qui devait etre livré en moins d'une semaine !!!!

C'est du même site que tu parles ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, j'ai apris recemment qu'avoir la canne en main en boutique, c'est bien, mais ca fait pas tout non plus...
Je viens de toucher une megabass d'occase (mais comme neuve...) dediee au drop shot et au texan. Action ultra extra fast! Ork
Puissance 1.75/21gr (Hedgehog F5st-60XS).
J'avais lu une critique pas tres valorisante sur Tackletour m'enfin ce n'etait pas exactement le meme model de la gamme (moins puissant...)... pis je me disais qu'une canne de ce prix (600zros tout de meme dans nos contres!...) et de cette marque ne pouvait etre qu'un bijoux! 8)

Grosse impression au debalage de la canne... comme dirait l'autre: "c'est pas l'arme de tout le monde...". Tres belle finition, une vrai plume et effectivement, du nerf!!! Shocked
Action de pointe tres marquee... bref, je ne resiste par a lui coller de suite un moulin pour un ou deux lancers vite fait dans le jardin... dingue

"Terrrrrrrible" que je me dis! Un vrai fleuret super precis...

Premiere sortie, a la bass-in, et la grosse deconvenue! Shocked
Certes dans le jardin elle pouvait faire illusion au lancer... mais des qu'il s'agit de lancer un senko a plus de 15m les choses se gattent considerablement! dingue
Je savais que plus une canne est nerveuse moins elle est bonne lanceuse mais a ce point!!! Shocked
Oblige de forcer comme un beauf pour atteindre correctement la bordure d'en face a 15/20m (la ou se tiennent de beaux poissons...) avec le manque de precision que cela implique!... du coup aucun plaisir a lancer alors que c'est precisement la que je me regale le plus avec mes autres cannes lors de lancers et skipping de folie sous les buissons distants...
D'accord, c'est une drop shot, mais elle est aussi preconisee pour le texan... et inadaptee a ce point... 'comprends po! scratch
Pis pas vraiment de bonnes senssations a la recuperation... bref... pas plus tactile que ca quoi... un comble!

Je parviens tant bien que mal (veritablement!) a prendre deux ou trois bass et alors la le verdicte est sans appel!!! Ou sont passes mes chers "coups de jus" de la defence des blacks? ...quasi asseptises! Shocked J'en reviens pas et en suis reduit a m'en remettre au jugement porte sur Tackletour...
En effet ceux ci n'ont eux aussi pas plus apprecie que ca la senssibilite de la canne malgres une ronflante appellation de sa construction, en trois materiaux differents le long du blanck, et au vu du tarif, ne l'ont pas recommande...

http://tackletour.com/reviewmborochievo.html

Meme si je l'ai paye moitie prix, j'ai franchement les boules! Ca fait deux fois que je casse reelement ma tirelire pour du haut de gamme et deux fois que je suis decut... (cette megabass et une Ashura 1.9m 5/25gr qui est tres sympa pour les petits leurres et les petits poissons mais devient vite limite des qu'on l'utilise pleinement dans sa gamme theorique de puissance et d'espece recherchee...).
Je lui donnerais une derniere chance en drop shot mais je le sens mal etant donne ces premiers essais... je crois qu'elle fera carriere dans les mains de ma fille si la peche l'interesse, la taille et le poids lui sont adaptes... (la aussi c'est mal barre, c'est un petit cabri des montagnes comme sa mere, qui prefere crapahuter les pentes herbeuses de nos montagnes Mr. Green l'a ramene un des trois poissons pris sans plus d'engoument que ca... Very Happy 'po grave, la promenade c'est pas pour me deplaire non plus! Wink )

Desormais c'est Sakura et Pezon&Michel... la, a un prix plus raisonnable, je n'ai vraiment pas ete decut! 8)
Mieux: je les trouve superieures a ces soit disant haut de gamme... Rolling Eyes

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça tombe plutot bien car c'est une pezon et michel que j'attends.
J'vous en direz plus qu'en je l'aurai eu .....
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
...du même site que tu parles ?

Non, mais ta mésaventure ne m'étonnes pas , a se demander si il y a une chartre déontologique pour la VPC Francaise (c'est la qu'on se demande pourquoi ne pas acheter ailleurs...et moins cher qui plus est).

Dis nous phoxy , le retrait sur ta CB , lu a été effectué bien plus tot non Mr. Green (chez BPS par exemple , c'est retiré le jour de l'envoi , pas avant)

Taborgnaud a écrit:
...Action ultra extra fast! Ork
Puissance 1.75/21gr (Hedgehog F5st-60XS)...je me disais qu'une canne de ce prix...et de cette marque ne pouvait etre qu'un bijoux! 8)


Lol ultra supra terribell extra fast Mr. Green (nan , extra fast ca devrait suffir)
Moi deja 2-20gr ca me semble bizarre (même pour des blanks techniques Nippons)... alors plutot L , ML ou Médium de puissance ?

Bien que Mégabass ai fabriqué , et fabrique encore encore des cannes reconnues , beaucoup sont tentés de croire que forcément le prix est proportionnel aux qualitées de la canne (perso j'ai jamais pu avoir cette croyance , ca va pas me prendre maintenant Mr. Green )... je parle pas pour toi Vincent , mais plutot pour certains jeunots qui abordent la péche comme la pratique du Skate par exemple ... avec le besoin impératif d'avoir des Marques connues (comprenez onéreuses)

Cela explique surement le mépris qu'ils affichent pour Rapala, Storm , Heddon etc qui ont pourtant fait leurs preuves , mais qui ont le défaut de ne pas couter chère, de ne pas flatter l'oeil et de pas étre Japonais lol .... et qui leur fait préferer des marques inconnues l'année précédente mais Nippones et bien couteuses , avec d'excellentes vidéos de petits japonais a la clé et des pubs bien clinquantes dans les magasines ..... exemple Evergreen : nouvelle marque distribuée par une seule enseigne , avec l'idolatré Imakatsu en tête de file (ce qui n'enlève rien a la qualitée intrinsèques de ces leurres) ...c'est beau le marketing 8)

Houla le hors sujet (désolé)

Taborgnaud a écrit:
plus une canne est nerveuse moins elle est bonne lanceuse mais a ce point!!! Shocked
pas plus tactile que ca quoi... un comble!
... Sakura et Pezon&Michel... prix plus raisonnable, je n'ai vraiment pas ete decut! 8)


Oui nerveux (raide) pour lancer c'est pas forcément le mieux , surtout quand le poids des leurres est petit / a la puissance de la canne (encore une fois 2-20gr ca fait un grand écart)...par contre une canne a Texan-pas résonnante , oui y'a soucis (tiens encore une fois une canne a Texan pour le weigthless ...t'es un déglingos Mr. Green )

Pour Sakura (au passage quelle belle consonnance Japonaises pour une canne SERT , fleur de cerisier y'a pire comme nom) et Pezon&Michel (dont le Look est lui aussi bien travaillé dans le sens "Nippons") je suis d'accord avec toi Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lol ultra supra terribell extra fast Mr. Green (nan , extra fast ca devrait suffir)


Bin c'est ce qui est ecrit... Mr. Green

Citation:
Moi deja 2-20gr ca me semble bizarre...


Ah... toi aussi! Wink

Citation:
Bien que Mégabass ai fabriqué , et fabrique encore encore des cannes reconnues , beaucoup sont tentés de croire que forcément le prix est proportionnel aux qualitées de la canne (perso j'ai jamais pu avoir cette croyance , ca va pas me prendre maintenant Mr. Green )... je parle pas pour toi Vincent , mais plutot pour certains jeunots qui abordent la péche comme la pratique du Skate par exemple ... avec le besoin impératif d'avoir des Marques connues (comprenez onéreuses)


Ca ca fait un moment que j'en suis convaincu... j'aurais du m'ecouter! dingue

Citation:
Oui nerveux (raide) pour lancer c'est pas forcément le mieux , surtout quand le poids des leurres est petit / a la puissance de la canne (encore une fois 2-20gr ca fait un grand écart)...par contre une canne a Texan-pas résonnante , oui y'a soucis (tiens encore une fois une canne a Texan pour le weigthless ...t'es un déglingos Mr. Green )


Yep... ca le fait po du tout! Evil or Very Mad
Je voulais me faire plaisir bin c'est rate!!! Sad

Citation:
Pour Sakura (au passage quelle belle consonnance Japonaises pour une canne SERT , fleur de cerisier y'a pire comme nom) et Pezon&Michel (dont le Look est lui aussi bien travaillé dans le sens "Nippons") je suis d'accord avec toi Wink


Clair que nos cheres marques se sont aussi mise au marqueting... Mr. Green
D'ailleur, a ce jeu la je trouve que Pezon remporte la palme... pas du point de vu marqueting pure et appellation, mais point de vue look et finition... tres reussi...
Pour les blanks, difficile de comparer entre la Trinis, la Shukan (qui est venue remplacer ma vieillissante Diaflash -perte notable de performance au lancer-...), et la Pezon... toute trois ont des actions bien distinctes... j'ai quand meme un faible pour le nerf et la sonorite de la pezon mais c'est une gratouilleuse donc moins polyvalente que les autres...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord Filou, attention au marketing sauvage!! J'ai pour ma part une spinning daiwa LT de la pure balle ($70) et sinon que des cannes basspro dont je suis super content. Bien sur ce n'est pas du japonnais ultra raide et leger, ce sont des cannes pour hommes pleine et entiére sans fioriture et sans prétention!! Mais elles fonctionnent nickel, elles sont ultra solide et vu les volumes je suis sur d'avoir le meilleur prix. De plus en les achetant a basspro je paye un minimum d'intermédiaire (fabricant, marque, distributeur, magasin etc...) Basspro vend peut être 1000 cannes pour une megabass fabriqué. En plus ces cannes jap sont trés précise comme action et puissance et pas du tout polivalente, donc en plus dêtre cher il faut en acheter des fagots et avoir un gros bateau pour les mettre toute!! Par contre je fais bien confiance a des marques comme shimano et surtout daiwa pour sortir des bonnes cannes en grosse série pas cher et de bonne qualité. Si seulement daiwa france s'etait donné le mal d'importer les models USA et au même prix......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863