Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel lancer pour PN de type popper?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toltek



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 6:35 pm    Sujet du message: quel lancer pour PN de type popper? Répondre en citant

bonjour à toutes et a tous Very Happy

apres une tres ( trop) longue periode d'abscence , hors de mes cannes et de nos rivieres , me voila de retour avec pleins de motivations et d'envie.

j'avais decouvert l'annee derniere la peche aux PN , mais la canne que je m'etais offert ( une drachko de 2.90 m) faisait souffrir mes petits bras , et m'empechait tres vraisemblablement d'animer corrcetement mes leurres.

je suis aujourd'hui a la recherche d'une canne plus courte pour la peche en riviere , afin d'y monter des PN de type popper ou gunnish afin de traquer le brochet .

merci a toutes et a tous de l'aide que vouspourrez bien m'apporter .

richi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 choix a mon avis. Ou bien une canne casting légére (L) en 6' sans importance de marque (j'ai une daiwa procaster M, nickel 50€) avec un moulinet de bonne qualité milieu de gamme (tda, shimano scorpion etc..).
Ou alors un ensemble spinning 1.80 à 2m pareil en L ou M de préférence en 1 brin avec un moulinet taille 2500.
Presque toute les marques sérieuse propose des model pour ce genre de canne, c'est vraiment facile a trouver. Il faut dans les 2 cas une action assez rapide pour donner au leurre une action précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toltek



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeppp cool

merci pour ton aide c sympa, donc une action rapide est a privilegier pour la precision de l'animation du PN . mes finances etant actuellment limitées , je ne pourrai pas m'orienter vers du matos haut de gamme malheuresment. c'est clair que si je trouve une bonne petite canne a 70€ max ca m'ira tres bien , d'autant plus que j'ai un bon moulinet shimano qui fera tres bien l'affaire .

direction demain matin faire le tour des mag.

j'irai surment aussi du coté de perignat/allier tester ce fameux plan d'eau à bass et a broc dont je viens de lire le CR .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les daiwa procaster sont trés bien, bon petit rapport qualité prix. Elles existent en 4 model, 2 casting M et MH et 2 spinning M et MH. Pour moins de 60€ je ne connais pas mieux (en France). Fait attention, beaucoup de canne en france dans ces gammes sont prévus pour la pêche a la truite a la cuillére et ne correspondent pas du tout a ce que tu cherches. En plus, dans les petit prix on trouve presque que des nouilles...faut pas se rater!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toltek



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

daiwa me semble en plus un gage de qualité . je n'avais pas le souvenir qu'ils proposaient des cannes sur cette gamme de prix .

merci pour ton aide c'est cool :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyeux retour toltek..
Wink

perso j'ai une mitchell performance en 2.40 (10-40) qui me va tres bien
lancer precis et loin de mes poppers Sk Grande pop ou sammy 100

au bord de l'allier tu prend la berge d'en face sans probleme

de plus je lui est decouvert une capacité a être indestructible !!! j'en suis satisfait pour un prix a l"epoque de 70 €

mais c'est peut être maintenant ringard comme canne ?? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toltek



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai craqué , je voulais une canne legere et maniable , et peu chere puisque mon budget est ultra light en ce moment, j'ai opté pour une daiwa a 60€ en 1m80 . c'est clair que ca lance pas tres loin , mais je serais precis sous les branches hé hé hé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

toltek a écrit:
j'ai craqué , je voulais une canne legere et maniable , et peu chere puisque mon budget est ultra light en ce moment, j'ai opté pour une daiwa a 60€ en 1m80 . c'est clair que ca lance pas tres loin , mais je serais precis sous les branches hé hé hé


ahaaahaaaahhha !! tu es naif !!! je vais rire quand ton premeir poppers se balancera sur une branche Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toltek



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja fait .... mais chuuuuuuttttttttttt yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toltek tu peux nous rejoindre ce soir avec aurel à 16h30 au plan d'eau de perignat es allier nous y sommes pour une "bass night party"


peut être a ce soir yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157864