Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 11:22 am Sujet du message: Canne Zebco Rhino |
|
|
Salut tlm
Dans le dernier P&P un article sur la pêche au silure avec X.Vella parle d'une canne Zebco Rhino DS Spin 210 40-80g
Je cherche actuellement une canne de ce type (spin 2.10 40-100g) pour pêcher avec des gros leurres (LS, jerkbaits,...) et pas moyen de trouver ça sur Strasbourg
Quelqu'un saurait où on peut se procurer ce modèle ou une autre canne avec ces caractéristiques (en 2 brins)
Merci d'avance
Marc |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut...
Cette Rhino n'est pas particulierement indiquee pour du jerk... ce n'est pas une canne tres technique... elle est assez senssible, mais quand meme assez lourde et pas tres nerveuse... Xavier l'utilise pour pratiquer une peche bien specifique et pour son avantage d'etre incassable... ca permet de pecher "leger" et avoir des bonnes sensations meme sur du poisson modeste, sans etre pri au depourvu quand c'est un gros poisson qui mord...
D'ailleur la voici en action sur un silure de 2.10m (Rhino DF spin 2.10m 40/80gr):
http://xvella.free.fr/videos_681/vincent_210_lyon.wmv
Je l'ai, et franchement pour les gros jerk (slider 60gr ou fasto 95gr), elle manque de punch, elle se couche a l'animation, pas assez de nerf...
Je lui prefere netement la Sakura Trinis H, moins puissante, mais infiniment plus nerveuse sans etre une trique... pour le fasto c'est un peu juste au lancer mais les sliders passent bien... et a l'animation c'est un regale! 8) en plus d'etre une bonne "grateuse" ...seulement elle ne fait qu'1.8m, pas 2.1m.
Vincent. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent
Toujours au top pour le matériel
Je connais la trinis H mais elle est un peu trop chère pour l'usage que je veux en faire et elle n'est donnée que pour 10-40g, j'ai peur qu'elle ne souffre un peu trop avec des gros leurres
Tu connais éventuellement le prix de la zebco ?
Marc
* et super video, ça donne envie  |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
la rhino est en vente sur pecheur.com dans les 80€ il me semble. _________________ NIKO |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peut trouver ce genre de canne en Allemagne à Rastatt (cormoran ou sportex). Cormoran est bon rapport Q/P, sportex est un peu plus cher.
J'irais faire un tour un de ces jours, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Bigbalou |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
Christophe, si tu peux me dire les références et prix des cannes cormoran ou sportex ça m'intéresse
J'ai trouvé ça :
http://www.angel-ussat.de/shop/index.htm?angelruten_sportex.htm
carat spin tc 2024, mais c'est vrai que c'est un peu cher
Chez cormoran le choix a l'air assez vaste mais je pense que ce sont surtout des cannes casting (il va quand même falloir que je m'y mette )
Je compte aussi aller en Allemagne la semaine prochaine (à Fribourg)
Marc |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
marc67 a écrit: |
....des cannes casting (il va quand même falloir que je m'y mette )
Je compte aussi aller en Allemagne la semaine prochaine (à Fribourg)
Marc |
Si tu veux utiliser des gros leurres souvent, n'hésite pas et investi dans le casting !!!
Et quand je dis investir, ce n'est pas forcement énorme comme budget, tu trouveras plein de cannes qui vont bien en casting pour ces leurres, plus facilement qu'en spinning, et ton moulin tiendra plus longtemps, les roulements des spinnings ne tiennent pas longtemps si ce n'est pas du haut de gamme....le prix va avec...
Si tu veux essayer mon ensemble avec des gros leurres, rendez vous quand tu veux sur l'ill (je ne bosse pas ces jours-ci )ou alors on se fait une sortie sur le Rhin
Jean |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: |
Si tu veux utiliser des gros leurres souvent, n'hésite pas et investi dans le casting !!!
Et quand je dis investir, ce n'est pas forcement énorme comme budget, tu trouveras plein de cannes qui vont bien en casting pour ces leurres, plus facilement qu'en spinning, et ton moulin tiendra plus longtemps, les roulements des spinnings ne tiennent pas longtemps si ce n'est pas du haut de gamme....le prix va avec...
Si tu veux essayer mon ensemble avec des gros leurres, rendez vous quand tu veux sur l'ill (je ne bosse pas ces jours-ci )ou alors on se fait une sortie sur le Rhin
Jean |
Entièrement d'accord, surtout quand le poids des leurres dépasse les 50g et je pense même que tu gagnes en distance de lancer, c'est moins important en bateau mais du bord ça compte.
PS Jean : je serais partant pour une sortie sur le rhin (ou ailleurs) pour samedi 8) |
|
|
 |
|