Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

J'ai le mois dernier ecumé fr.rec.peche et je me remet apres une longue période à la peche et je m'interesse en ce moment particulierement à la peche des carnassiers que je ne connais pas ou si peu.

Je suis un parisien non vehiculé et je peche donc la ou c'est le plus pratique c'est à dire au Bois de Boulogne (en ce moment plus particulierement au Lac Inferieur).

Je teste en ce moment la peche au leurres, mais ce n'est pas gagné d'apprendre tout seul.

Je serais heureux de glaner vos conseils.

Bonne soirée à tous,

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, j'ai 24 ans, ce n'est pas vital de le savoir mais les autres présentation comporte l'age alors ...

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu sur ce forum Wink

Si, au bois de Boulogne et plus particulièrement sur l'étang de Longchamps, tu croises des pêcheurs bizarres avec de drôle de matos, ce sont des pêcheurs de bass et la plupart d'entre eux se feront un plaisir de te conseiller sur la pêche aux leurres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA !

Je vais plutot au Lac Inferieur car il est pres des transports (PC1 porte de la muette), je vais regarder si l'etang de LongChamps c'est faisable à pied ...

Pour l'instant comme je n'ai pas de voiture et que ca me fait mal au dos de transporter beaucoup de matos, je ne peche qu'aux leurres (principalement souples) mais depuis que j'ai commencé (3 parties de peche ^^) je n'ai pris que 3 petits sandre entre 16 et 22 cm donc 2 harponné lol, a part la dandine pres du bord rien ne mord, alors je dois faire quelque chose de mal dans mes anims alors un peu d'aide serai la bienvenue :)

Sinon mon matos est assez bas de gamme pour l'instant (2 ensemble decath, 2m10 et 2m70 avec nylon 24/100 et 30/100, pour les leurres principalement des twist, shad et sandra car je ne sais pas trop comment animer le reste)

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plains toi, dans les 3 premières sorties combien ne voient même pas la queue d'un poisson ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui c'est vrai :) mais harponner un poisson est si frustrant lol, on croit avoir pris un poisson et en le sortant on se rend compte qu'il rentrait ptete simplement chez lui :)

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Plains toi, dans les 3 premières sorties combien ne voient même pas la queue d'un poisson ? Laughing


S'il n'y avait que les trois premières sorties rire1 ...

Dans le coin, la ligne 3 finit pas trop loin de la Seine et l'île de la jatte, en été, c'est peut être un peu plus sympa que le lac inférieur Wink ( sachant que ces étangs profonds d'1 m sans herbiers ni caches ne sont pas exactement les meilleurs biotopes à carnassiers, exception faite de Longchamps, grâce à l'action de la section Bass Wink ).
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve du sandre/brochet/perche à Longchamps ?
Sinon en effet c'est pas tres profond le lac inférieur ...
Les mini sandres je les ai pris vers l'embarcadaire à 1m du bord (ponton du bac qui va au resto sur l'ile)

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ad a écrit:
On trouve du sandre/brochet/perche à Longchamps ?
ad


La section Bass a procédé à une ( forte ) implantation du black bas, avec une réglementation particulière ( je te conseille le site de l'APNLE , qui rentre plus dans les détails ). Certaines personnes du forum sont très implquées dans cette réalisation, elle pourrony t'en dire plus Very Happy .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec des transports pas loin de l'autre coté tu as le lac de Créteil ou les populations de carna sont bien plus importante qu'a Boulogne et ou tu as environ 500m à faire depuis le metro pour etre au bord de l'eau Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ad
Pour les transport vers l'étang de Longchamp, tu as le 244 (arrêt carrefour de LONGCHAMP) depuis la porte Maillot. L'étang est facilement repérable en ce moment grace à l'expo photo "vivants" du WWF.
J'y passe souvent mes coupures repas en ce moment, on peut s'y croiser.
Autrement comme le dit Franck, Créteil t'offre à 1/4 H de paris un domaine de pêche un peu plus conséquent que les étangs du bois.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
tu as le lac de Créteil ou les populations de carna sont bien plus importante qu'a Boulogne et ou tu as environ 500m à faire depuis le metro pour etre au bord de l'eau Wink


A ouais ? cool, quelle station ?

Au fait je vais sans doute passer un de ces 4 à ton magasin car Georges (que j'ai rencontré sur fr.rec.peche) m'en a dit bcp de bien :)

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ad



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Paris 14eme
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eric54 a écrit:
Salut Ad
Pour les transport vers l'étang de Longchamp, tu as le 244 (arrêt carrefour de LONGCHAMP) depuis la porte Maillot. L'étang est facilement repérable en ce moment grace à l'expo photo "vivants" du WWF.
J'y passe souvent mes coupures repas en ce moment, on peut s'y croiser.
Autrement comme le dit Franck, Créteil t'offre à 1/4 H de paris un domaine de pêche un peu plus conséquent que les étangs du bois.

@+


Je vais essayer l'étang de longchamp car il est aparemment à 40 minutes de chez moi (Pernety) donc ca doit le faire si le bus passe pas toute les heures :)
Seulement j'ai un peu peur de me retrouver un peu bete la bas avec mon ensemble spinning 4x4 decath et mes virgules lol qd on voit la techno deployé aujourd'hui pour la peche aux leurres (aux bass en particulier) ...

ad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ad, et bienvenue également. A mon sens il n'y a aucune raison de se sentir "bête", sachant de toutes façons qu'un leurre très simple bien manié sera vraisemblablement toujours plus efficace qu'un super leurre manié comme un manche... D'autre part, tu as un coin de pêche au carnassier intéressant à proximité, c'est la Seine ! c'est mon terrain de jeu favori en aval de Paris (région de Mantes), et je pense qu'intra-muros il doit y avoir des coins à sandres, perches et silures qui méritent le détour. Le sandra y fonctionne très bien. Le conseil que je me permettrais de donner, c'est d'avoir une ligne en tresse, et de monter ses leurres avec un triple qui s'ouvre sous la traction, car il faut bien reconnaître que le fond n'est pas toujours très propre. Bonne chance pour tes prochaines sorties !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Présentations et fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299