Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:37 pm Sujet du message: teaser spinerbait |
|
|
j'aimerai savoir si certains d'entres vous utilisent des trailers sur leurs
spinerbaits et si oui, lesquels ? _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui monsieur !!
divers leures souples, souvent à la forme d'écrevisse, mais il y en a plein de sortes. Tu n'as que l'embaras du choix . |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je met systématiquement un trailer. Un de mes préférés est tout simplement le "quatre queues" de Mister Twister, il est parfait pour cette utilisation. Sinon des doubles queues, ou plus rarement des grubs simples. Quelques bons résultats avec un shad comme conseillé par Taborgnaud (mais ça déséquilibre un peu le spinner). Par contre, c'est drole mais ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre une écrevisse (à la limite, une créature raccourcie), tu as de bons résultats avec tarzoon ? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un trailer souple "gonfle" le spinner et offre une bouchée plus grosse ce qui représente un avantage pour la traque des brochets. Pour le black bass il est souvent préférable de ne pas mettre.
Par contre, ne pas oublier l'hameçon chance (trailer-hook). |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne met jamais d'hameçon chance Pour moi, le spinner sert essentiellement à pêcher des endroits encombrés, et avec hameçon chance je trouve qu'il perd son côté anti-accroche. CQFD  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sur l'ensemble de mes prises au spinnerbait, pratiquement un poisson sur 3 est pris sur l'hameçon chance  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:47 am Sujet du message: |
|
|
salut, tout mes spinner ont un trailer le plus souvent "double queues" et "sandra" de Delalande.
Citation: | Je ne met jamais d'hameçon chance Pour moi, le spinner sert essentiellement à pêcher des endroits encombrés, et avec hameçon chance je trouve qu'il perd son côté anti-accroche. CQFD |
Je met presque toujours un hameçon chance et je n'ai jamais accroché avec même dans des endroits supers encombrés. L'important est de bien le fixer dans l'axe de l'hameçon principal, sinon il est dépasse d'un coté et la c sur il accroche. Pour qu'il soit bien en place je fixe mon trailer sur l'hameçon principal et je passe l'hameçon chance au début du corps du trailer. Je sais pas si c'est très clair? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en fait je ne constate pas plus de loupés au spinner qu'avec d'autres leurres, donc je ne ressent pas le besoin de rajouter un hameçon chance. Mais bien sur je n'ai rien contre, chacun son truc  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Oui, mais en fait je ne constate pas plus de loupés au spinner qu'avec d'autres leurres, donc je ne ressent pas le besoin de rajouter un hameçon chance. Mais bien sur je n'ai rien contre, chacun son truc  |
C'est parce que tu piques surtout des brocs  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait exact tu parles plutôt de quels poissons toi ? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Oui, tout à fait exact tu parles plutôt de quels poissons toi ? |  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
suprenant, j'aurais tendance a penser que le trailer hook est parfois utile pour le bass mais presque indispensable pour le brochet.
RCA: je me souviens d'une journée où le score aurait été bien différent si tu avais mis un trailer!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | RCA: je me souviens d'une journée où le score aurait été bien différent si tu avais mis un trailer!! |
Oui mais si tu parles du brochet qui a attaqué 3 fois mon spinner, outre le fait que ça n'aurait été qu'une seule prise, il a surtout complètement raté le leurre à 3 reprises, tu avais beau me crier "ferre, ferre !!!" il n'était pas très doué celui là  |
|
|
 |
arnaud76

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je abrique mes spinerbait moi même, et je les agrémente d'une
sorte de gros streamer, le résultat n'est pas mauvais d'ailleurs _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
arnaud76

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
et je suis contre l'hameçon additionnel car je trouve que ça enleve le coté passe partout du spiner _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
|