Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikado

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 92 Localisation: Cugnaux(31) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 6:01 pm Sujet du message: Bateau de pêche |
|
|
Bonjour,
J'envisage d'acquérir un bateau de pêche dont le "cahier des charges" serait le suivant :
- pêche en lacs (lacs landais) et rivières (Gaves Réunis, Adour, Garonne, Lot...)
- lancer de leurres, mort manié, verticale
- alu soudé
- sans plateforme surélevée
- grande stabilité
- mise à l'eau facile
- moteur < 20 CV
- budget (tout équipé) < 12000€
Après de multiples recherches, mon choix actuel s'est porté sur le TROOPER 457 Verticale.
Est-ce LE bon choix? |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
trés bon bateau, pas de doute. j'ai fait essais et j'ai été enchanté!! En tout cas il correspond a ton cahier des charges!!
Bonne navigation!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très fan du look, mais j'ai lu le test dans le dernier Predators et ça parait un bateau sérieux. |
|
|
 |
Mikado

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 92 Localisation: Cugnaux(31) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai lu aussi le (bon)test du Pêcheur de France.
Je précise que pour moi, le look n'est pas un critère majeur. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout de même noté dans le test de "Prédator":
Citation: | "Le siège arrière cache le coffre à batterie, si bien qu'il est difficile de loger les jambes d'une grande personne au poste de pilotage" |
et
Citation: | Le pêcheur à l'avant est plus à l'aise, avec même un court franc bord qui permettrait (à verifier dans les faits) l'installation d'un moteur éléctrique à commnde à pied. |
et
au sujet de la remorque proposée par Trooper:
Citation: | prévoir quand même une mise à l'eau pentue |
|
|
|
 |
Mikado

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le siège arrière, pas de problème : je ne suis pas grand
Pour l'instal d'un moteur électrique à l'avant, Alain Marragou m'a assuré que c'était possible.
Quant à la remorque qui nécessite une mise à l'eau pentue, ça me gène vraiment car les mises à l'eau des lacs landais sont plutôt plates.
Merci Eric pour ton oeil de lynx 8) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me gênait surtout c'est le franc bord peu élevé là il y a une question de sécurité car il y a le risque de se prendre une vague (péniches, mauvais temps). Mais bon, vu le test en Hollande en croisant des péniches de 10.000 tonnes, ça devrait aller sur nos rivières
Ils disent quand même : "un bon bateau, parceque sans être un croiseur de grand lac (il n'est assurément pas fait pour cela), il a parfaitement démontré sa résistance aux éléments".
Ne l'ayant, ni vu en vrai, ni testé, je ne peux pas m'en faire une idée plus précise.
RCA |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours d'après "Prédator' la remorque proposée(TRG 335, basculante à glissière) semble être en option pour 1000 euros. Pour cette histoire de mise à l'eau plutôt plates dans les landes, un autre modèle de remorque conviendrait peut être mieux(à voir avec le vendeur).
Sinon, c'est un bon bateau  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas des pentes trop raides non plus, car le risque est d'aller chercher la remorque au fond du lac!!
(Clin d'oeil aux participants de la sortie éguzon. ) |
|
|
 |
Mikado

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...parceque sans être un croiseur de grand lac (il n'est assurément pas fait pour cela)... |
Dans le nom du modèle il y a bien le mot Verticale, et si je suis bien informé, la pêche à la verticale se pratique surtout en lac. Alors peut être qu'il a été conçu pour la verticale en petits lacs?  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Faut pas des pentes trop raides non plus, car le risque est d'aller chercher la remorque au fond du lac!!
(Clin d'oeil aux participants de la sortie éguzon. ) |
 |
|
|
 |
Mikado

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon là vous commencez à me filer les chocottes, je vais acheter un float  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours dans "Prédator":
"En fait, même si une action de pêche sérieuse et raisonnée par grand vent est excleue, la forme de la coaque permettra au moins à l'imprudent de rentrer à bon port"
C'est un bon bateau "pour les pêcheurs de rivières à gabarits moyens ou de barrages hauts perchés" |
|
|
 |
Mikado

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah là ça va mieux, je laisse tomber le float  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:30 pm Sujet du message: |