Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Jérôme Lecomte a écrit:
.... le constat est plus qu'alarmant, les pêcheurs se contrefiche de l'avenir de la pêche en france.
...


Je pense qu'il faut pas généraliser le cas du silure en Mayenne


Je pense de plus en plus le contraire et sa ne tardera pas a arrivé chez vous messieur, croyez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

meme constat que jérome. Crying or Very sad
mais ça ne date pas d'aujourd'hui en ce qui me concerne.

Pour te rassurer, dis toi bien qu'une pétition ne représente plus grand chose de nos jours. rappelles toi du mouvement pour les retraites qui a mis des millions de personnes dans la rue. Ca n'a pas empéché le gouvernement de passer en force.
la pétition n'est qu'un moyen d'action parmi d'autres. Se regrouper en assoç de défense genre carnavenir ou rentrer dans les cercles dirigeants en sont d'autres. Pour cette dernière option, j'ai déjà donné et on ne m'y reprendra plus de sitot, mais c'est bien plus efficace qu'une feuille avec des signatures dessus. Wink

Ca montre quand meme que le silure est mal perçu par les pécheurs, mais ça ne l'empéchera pas de se développer si tel est son destin.
Et au pire, meme si le classement nuisible est adopté (ce que je ne pense pas possible sur le domaine public, les contraintes administratives étant trop fortes), l'absence de controles te permettra de pratiquer comme tu le veux.

A se demander si ce n'est pas la garderie qui est classée nuisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux par chez moi... Confused Confused je ne parle pas de la fédération mais des pêcheurs lambdas que je croise au bord de l'eau Sad sans parler de la vision que peut avoir le grand public sur le silure (et les légendes qui galopent encore sur les brochets Mr. Green ).
Râler et ne rien faire, c'est dans notre culture. Il n'y a qu'à voir pendant les élections, le taux d'abstentéisme sifflotte
Un jour, j'ai discuté avec un pêcheur qui braillait sur le président de son aappma (à juste titre...) et il ne savait même pas qu'il avait le droit de voter lors de l'élection du bureau, étant possesseur de sa carte de pêche.
Rien que là dessus, il y aurait à dire. Certains font ainsi tranquillement leur soupe dans leur coin, au détriment des autres.
Le plus important, c'est de faire son possible dès que l'occasion se présente, après...
Si les autorités ne peuvent empêcher les pillages de sandres non maillés, les pêches au vif en période de fermeture, comment feront-elles pour empêcher les pêcheurs de relâcher les silures pris Rolling Eyesmême classé nuisible?
Il y a eu le brochet, les hérons,le poisson chat, la perche soleil, les hotus, les sandres, les brèmes, les comorans, et maintenant le silure... Quand les rivières seront des égouts vides de vie, certains furieux vont s'ennuyer sans bouc émissaire...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon, je vais prendre mes cachets pour la tension...
G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilles Dezeure



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve que ça ne fait pas beaucoup de signature en ligne.
Peut-être ne retournent-t-ils pas leur matos de pêche souvent pour retrouver leur carte, on la sort si souvent Laughing mais j'en doute. Laughing
Combien de signature au total Jérôme ?

On oppose souvent l'éducation à l'obscurantisme...internet semble un contre exemple.

Une interdiction de transport pour eviter la propagation dans les départements sensibles, une intervention humaine pour ne pas déséquilibrer, réguler, me semble des réponses adapter à la phobie.

Je ne connais pas la précisément la situation de la Mayenne, mais un classement nuisible, c'est une pub de tourisme halieutique ou quoi ?
En fait c'est ça tout le monde à prix ses vacances en Mayenne. Laughing

Ca peu arriver à tout le monde...
Un pêcheur de carpe de ma région rapporte sur un forum sont entretient avec Mr le président de la fédération départementale à propos de la dégradation de la qualité de l'eau et de la vie auquatique d'un étang fédéral : ...si vous prenez un silure il ne faut pas le remmetre à l'eau..., bien sur le pêcheur n'y compte pas.
5 monstres du Lockness hantes ces quelques hectares, le plus gros fait aller...quelques kilos, mais il mange 3 fois sont poid par jour Monsieur... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles Dezeure a écrit:

Combien de signature au total Jérôme ?



Dans les 600 a peut près trop peut a mon goût
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'édito de Pascal Bacoux dans le dernier "la pêche et les poissons" est consacré, avec une excellente argumentation Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier de 3 pages sur ce sujet, dans la rubrique Carnavenir du dernier Brochet Sandre Magazine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec des interview de nos délégués régionaux , et un pojuste en contrejour Wink
En tous cas félicitation a tous !!!
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, tu dois faire référence au numéro d'avant, là je parle du n°48 novembre - décembre Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed ... a oui Embarassed ..... tu sors bon alors je file au coin pour le lire ! Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui souhaite en savoir un peu plus sur le silure.
bonne lecture...... livre
http://ecuelles.chez-alice.fr/dossiersilure/liens.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement y a pas grand monde qui lit

http://www.fedepeche53.com/
voir le sondage sur la page d'accueil.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite point téléphonique ce jour avec le président de l'UNPPDS, il a été décidé de maintenir ouverte la pétition contre le classement nuisible du silure, jusqu'à fin février, afin de pouvoir couvrir les salons de Clermont et de Paris, où nos 2 associations seront présentes.

Vous pouvez donc encore signer et faire circuler cette pétition. N'oubliez pas non plus la pétition en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
visiblement y a pas grand monde qui lit

http://www.fedepeche53.com/
voir le sondage sur la page d'accueil.... Crying or Very sad


Ce resultat me parait un peu suspect :63 .1367 pour les deux questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre ce sont les 2 questions diamétralement opposées; çà peut inciter certains à penser que c'est l'un ou l'autre et que s'il n'est pas classé nuisible on risque de leur en introduire...
enfin, sans être dans l'assemblée votante difficile de juger des conditions du vote.
le résultat de toutes façons n'est pas si étonnant, les p^cheurs de carnassiers ne sont pas les gros bataillons des p^cheurs, et le silure n'a pas bonne presse chez les p^cheurs de blanc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303