Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, mais attention au double tranchant...
Si c'est une journée "avec" quelle gifle magistrale pour Bobard
Si c'est une journée "sans" et on sait tous que ça arrive, vous imaginez la pub que vous allez lui faire? Il ne manquera pas de crier sur tous les toits le soutient inattendu qui lui a été apporté
La pétition est encore dans un magasin de pêche chez moi, y a-t'il une date limite pour le dépôt des signatures?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question


Dernière édition par Irishpike68 le Sam Aoû 18, 2007 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour le double tranchant, surtout si le temps pluvieux et les niveaux des eaux jouent le yoyo comme maintenant. Mais quand je lis qu'il n'y a plus de perches ça me laisse sceptique. Surtout que je pêche souvent d'autres afluents de la Loire, Cher, Indre et Vienne, on y prend du silure aussi, mais on continue à prendre les autres carnassiers comme avant. Et du poisson fourage il y en a en pagaille. Pour quoi ce serait différent sur la Mayenne ?

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi pour une sortie en Mayenne, surtout qu'en on connaît l'hospitalité de Gigi et de Pierre. Very Happy pouce 2 pêcheur
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir que Gigi et Pierre seront en plein déménagement à ce moment-là. Peu importe !
Prendre quelques perches, brochets et même sandres, tous relachés, bien sur, ne devrait pas être au dessus de nos forces. Laughing

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Salut,
Pour aller dans le sens de Romain, j'ai pris dernièrement un brochet qui avais avalé ... un silure presque aussi grand que lui. J'ai extirpé le silure à moitié digéré, la queue dépassait dans la gueule du brochet. Comme quoi, l'équilibre se fait tout seul ...
Axel


Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robert g a écrit:
axel a écrit:
Salut,
Pour aller dans le sens de Romain, j'ai pris dernièrement un brochet qui avais avalé ... un silure presque aussi grand que lui. J'ai extirpé le silure à moitié digéré, la queue dépassait dans la gueule du brochet. Comme quoi, l'équilibre se fait tout seul ...
Axel


Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr


Je suis pas aussi catégorique que toi. Un brochet qui avale un autre poisson presqu'aussi gros que lui n'a rien d'étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
robert g a écrit:
axel a écrit:
Salut,
Pour aller dans le sens de Romain, j'ai pris dernièrement un brochet qui avais avalé ... un silure presque aussi grand que lui. J'ai extirpé le silure à moitié digéré, la queue dépassait dans la gueule du brochet. Comme quoi, l'équilibre se fait tout seul ...
Axel


Aussi vrai que j'ai attrapé un gardon qui avait avalé un silure de 3m50 pour 17 gr


Je suis pas aussi catégorique que toi. Un brochet qui avale un autre poisson presqu'aussi gros que lui n'a rien d'étonnant.


Mais qui en attaque un autre (en l'occurence le leurre de ce pêcheur qui a souvent l'exemple qu'il manque à l'argumentation générale) alors qu'il a encore en gueule la queue de son dernier gros repas, là je suis sur de la supercherie et du mensonge au profit d'une cause à cours d'argument
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robertg : Tu te "bobardise" ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
robert g



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 196
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Robertg : Tu te "bobardise" ? Laughing


Si peu, tu crois.
Je pense que mon gardon est aussi crédible que son brochet, je précise que c'était un gardon de fond et que 17 gr c'est la poids du SILURE pas du gardon

Les arguments de ce type sont éculés, et je suis poli rire1 rire1
_________________
L'écologie est un sujet trop sérieux pour le confier aux politiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la dessus on est d'accord : "Vive les carnassiers, les femmes et le bon vin"

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant Axel, je le crois sur parole.
Pourquoi irait il nous raconter des bobards ? Shocked (sans jeu de mot rire2 )
Je ne vois pas pourquoi un membre de l'association dirais des mensonges Twisted Evil

Et puis, cela ne t'ai jamais arrivé ? Perso, une truite a bien attaqué mon pn alors qu'elle avait les pattes arrieres d'une grenouille qui lui sortait encore de la gueule .......
marteau

robert g a écrit:
.... là je suis sur de la supercherie et du mensonge au profit d'une cause à cours d'argument

Rolling Eyes et re marteau
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi aussi, je crois axel. J'ai eu aussi le phénomene avec une truite de 20 qui en avait bouffé une de +-15. la queue sortait de la gueule et elle a quand meme pris l'hameçon avec le porte bois.

On tait généralement ce genre de trucs car on est à peu pres sur de passer pour un mytho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, vl'a qu'je passe pour un mitho ... Y a quand même rien d'exceptionnel à ce qu'un broc d'une soixantaine de centimètre avale un silure de plus de 40 (estimation perso, car il était déjà bien digéré jusqu'à la moitié du corps)
Quant je vois parfois des quinquins de 20 cm se jeter sur mon mort manié qui est presque aussi gros qu'eux ...

Sans compter que la dernière fois que j'au fait quelques perches, je me suis retrouvé avec des ecrevisses au fond du seau. Et à par les perches pour les recracher, j'vois pas d'ou elles pouvaient venir ...

Maintenant, RobertG, si tu pense que je suis un menteur et un affabulateur, celà n'engage que toi. Quant aux "arguments éculés", et à la "cause à cours d'arguments", je ne comprends même pas ou tu veux en venir.

Axel


Dernière édition par axel le Mer Aoû 22, 2007 10:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
...une truite de 20 qui en avait bouffé une de +-15. la queue sortait de la gueule et elle a quand meme pris l'hameçon avec le porte bois.


mythooooooooooooo ... nan j'déconne , j'ai aussi vu des perches et d'autres poissons avec leur proie qui dépassait joyeusement de leur gueule .

J'ai même le souvenir de quelques poisson retrouvés mort avec une proie dans la gueule ... mort par étouffement surement ! (un était paru dans un magasine: un brochet de 56 cm qui avait avalé un broc de 43 cm)

PS : axel corrige la fin de ton post , ce genre d'échange a pas lieu d'être ici Wink , pas plus que des accusations stériles du genre "supercherie ... mensonge" ou encore "cause à cours d'argument" qui cherche non plus a contredire les arguments eux même, mais a s'attaquer a une personne ! Confused
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou ... On s'emporte ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326