Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce resultat ne me fait pas vraiment rire, meme si ça le devrait Evil or Very Mad
les petitions en ligne que nous avons reuni sont comprisent ou pas ???
parce que 63 contre la classification nuisible dingue ça me parait un peu faible.
je ne veut pas dire qu'il y a eu un tri selectif des resultat, mais je trouve pas ça vraiment logique.
ou alors, c'est que les pecheurs de silure s'en tamponnent complet ..... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, c'est le sondage réalisé par la Fédé de Mayenne, ça n'a rien à voir avec notre pétition Wink

Il faut qu'on fasse le point sur les résultats de la pétition, parcequ'il y a 3 sources de collecte : celles reçues par nous, celles reçues par l'UNPPDS, et celles de la pétition en ligne. Jérôme (Lecomte), tu peux me communiquer les résultats de la pétition en ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir réna charle ;)

J'en suis, ce soir même a 185 signature en ligne.

Le résultat, mentionné par la fédé ne stipule pas que les 1400 signataire sont une minorité sur les 12000 que compte la mayenne.
Ce qui prouve bien que les pêcheur mayennais ne montre aucun interet et aucune position face a l'idée de classification, pire, il ne s'y interresse pas.

Ce qui est plus grave, c'est que des journalistes prennent position sur le sujet (je vous en dirais lpus après avoir reçu le nouveau courier de la mayenne (demain).

J'ai essayé, en vain après 7 coup de fil de joindre MOnsieur de président mais il ne doit pas souhaité me parlé. je retente de suite.

J'en profite pour contacté l'UNPPDS pour connaitre leurs nombre de signature. De votre coté, vous en avez combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'avoir au téléphone. Il a trouvé un bon prétexte pour nous fermé la geule, l'article de prédator nous fou dedans et je compte bien leurs dire en face,

Je souhaite donc Les n° de téléphone de la revue. Si vous avez cette information, je suis preneur, Merci par avance

Lecomte Jérôme (très enervé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
est ce l'article du predator n°6, auquel vous faites alusion?.
il est vrai,que le journaliste a un peu malmenné les responsables de la fédé.au vu de leur position(la fédé),seraient ils succeptibles.
sans vouloir prendre de parti pris,ormis celui du sillure,un journaliste ce doit d'être neutre.mais ils sont pêcheurs avant tout.liberté de la presse?
les autres presses ont fait la même chose,avec leurs discours de requin d'eau douce .non?.
moi,j'ai aimé.
jean claude
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jean claude. Certain propos son allez trop loin, c'est une porte ouverte a tout.

Cette histoire fait tache pour les pêcheurs de silure, que croyez vous que Le président a fait de ce papier. Il l'a envoyé au conseil régionnal, prefet, président d'AAPPMA et tout le taintouin pour montré a quel points les pêcheurs de silures sont malpolis et ne veulent pas crée de dialogue.

Je voudrai surtout savoir si cette article a été ecrit par un redacteur simple ou si c'est une sorte d'interwiew qui retransmet des propos cité par un défensseur du silure.

Je cherche donc a contacté la rédaction et / ou le redacteur de Prédator.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'article en question.
De toute façon, la presse n'est jamais neutre....c'est bien pour celà qu'il y a des presses de droite, de gauche et d'autres, lesquelles s'adressent à leurs lecteurs et ecrivent pour leurs lecteurs.
Prédators a le droit de prendre partie et de shooter ce président de fédé qui s'aventure sur un terrain ou il ne va pas se faire que des copains.
Maintenant, ce que fera le président de la Fédé de ce papier n'est pas si important, car cela reste des écrits de journalistes qui n'engagent que le journal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'édito et j'y adhère à 100%. Si le président de la fédé ne se sent pas bien tant mieux. moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numa Marengo écrit ce qu'il veut dans sa revue. Il n'est pas membre Carnavenir et faire passer un papier pour représentatif de l'ensemble des pêcheurs de silure est une imbécilité qui ne m'étonne pas de la part de M.Bobard qui n'est justement plus à un bobard près depuis le début de cette affaire. J'espère qu'en homme impartial et objectif, il a aussi passé à ces instances l'édito de Pascal Bacoux dans "la pêche et les poissons" et le dossier paru dans "brochet sandre magazine" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme Lecomte



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 52

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vient de le dire sur un autre forum, Je sais qu'il n'est pas plus touché que cela t je m'en ficherai un peu si sa lui avait fais mal au coeur. Le soucis c'est que c'est une postre ouverte pour lui, il n'en avais pas besoin. Il va bien utiliser ce papier comme il le veu et refuse déja la communication car il en a marre de se faire insulté, là encore je sais bien que c'est un pretexte mais on avais pas besoin de sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme Lecomte a écrit:
Le soucis c'est que c'est une postre ouverte pour lui, il n'en avais pas besoin.


Non, je ne trouve pas Jérôme que cela pose soucis aux défenseurs du silure.
Je crois que ce Monsieur Bobard est surtout un opportuniste qui tente de profiter des moindres choses pour tenter de faire avancer son idée. Il n'y a pas de gants à prendre avec un tel individu, bien au contraire et je trouve inadmissible qu'un tel homme se trouve à la tête d'une fédération. Je trouve même que sa présidence est le symbole révélateur d'un système basé sur le volontariat et non sur les compétences.
Ce Monsieur Bobard pourrait par contre lui, être soucieux, car ce qu'il mérite tout simplement, c’est que des milliers de pêcheurs réclament sa démission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Je n'ai pas lu l'article en question.


Je l'ai parcouru rapidement, et si le ton est effectivement très offensif (voire offensant), il n'exprime que l'opinion de son auteur et à la rigueur du magazine qui le publie. Il n'engage en rien les pêcheurs de silures dans leur ensemble, et surtout, il ne change rien au problème de fond qui est que le classement nuisible du silure est une ineptie d'un point de vue écologique.

M. Bobard cherche à noyer le poisson en détournant les regards et à éviter le dialogue, mais à mon avis en faisant lire ce papier aux autorités du département il ne fait que se tirer une balle dans le pied, en démontrant que son idée n'est pas aussi populaire qu'il veut bien le faire croire.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
c'est politique tout ça.tous c'est gens ne sont pas habitués à être dérangés.si l'on suit pas le(leur) chemin du dialogue ,réunion etc etc...
ils sont perdus.de toute façon je n'arrive toujours pas encore à comprendre q'une minorité arrive à faire passer une loi.
les gens en ont marre des votes,et petitions.ils ne veulent plus,que l'on les écoutent .ils veulent se faire entendre.
tout le monde fait comme il veut,et plus personne est tolerant.alors!!!!....
et bobard,tu boude.
reste pas dans ton coin .ya plus urgent..
jean claude
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, c'est du politiquement correct, ou dus, "m'a 'tu vus ?"
le probleme, c'est que si un bon nombre de president de fédé (et il y en a beaucoup) demande a l'unpf et ministere que le silure soit nuisible, ils n'auront pas le choix, ils représentent les pecheurs (n'en deplaisent).
donc, il ne faut pas non plus apporter de l'eau a leurs moulins, je veux dire par là, que si certaines revus souhaitent nous aider, ou plaider en faveur du silure, a l'heure d'aujourd'hui, il faut marcher sur des oeufs.
tous le monde sait que le classer nuisible ne changera rien du tout, mais les instances seront obligé de suivre (ce n'est que mon avis et j'espere me tromper Confused ).
beaucoup de fédé souhaite classer le silure nuisible pour masquer les defaillances des lots qu'ils ont en charge........
exemple en italie, ou le silure est interdit de remise a l'eau vivant (youri en a fait les frais) parce que l'etat a completement raté la reintroduction d'une espece de poisson autoctaune (je ne me rappel plus de l'espece exact) qui a couté des centaines de mililer d'euro, en affirment que c'etait dus au silure......
c'est ce qui se passe en france avec le brochet.........
donc, si le silure devait etre nuisible en france, ce qui me gene, c'est que je serais dans les premiers a passer au tribunal pour effraction a la lois peche........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, j'ai lu l'article en question Wink .... j'ai aimé le ton et le contenu Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299