Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour m'éviter de chercher.......
Où pourrais-je trouver des spinnernaits aves des palettes fluo (jaune ou orange)

Merci d'avance

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Pour m'éviter de chercher.......
Où pourrais-je trouver des spinnernaits aves des palettes fluo (jaune ou orange)

Marc


Moi, j'ai contourné le problème :
des spinners BPS (à 3$ ou 4$ pièce, parfois moins...ça va?) avec palettes chromées,....(ils n'ont que ça)
des petits pots de peinture pour maquette
blanc matte
noir matte
rouge fluo
jaune fluo
(à 1.70€ le pot....ça va?)
Et au moins, tu fais exactement ce que tu veux comme combinaisons.

Sinon je pense que tu trouverai dans le commerce...mais à quel prix?.. et ou?...et quand?...
_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelques modèles dans les leurres à musky (Cf ci-dessous, jolis modèles non ?), mais c'est vrai que c'est assez rare, à bien y réfléchir je ne crois pas en avoir jamais vu en France, en tout cas je n'en possède pas.











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Pour m'éviter de chercher.......
Où pourrais-je trouver des spinnerbaits aves des palettes fluo (jaune ou orange)


Il y en a ... mais peu (la solution de DAF s'explique ), je crois qu'il y a une série "glow blade" chez booyah : lien et chez Terminator Stainless Steel" il y a aussi ce modèle a palette fluo :


Et dire qu'on a chercher .....nous Mr. Green 8) .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Waouh, ils sont très zolis tes spinner RCA dingue
Zont des drôles de moeurs les muskies, le pink avec la jupette pink/mauve doit avoir un succès fou du côté de San Francisco moon

Chez nous spinn veut dire fou, fêlé, on est en plein dedans là
Mais c'est vrai qu'on est surpris quand on voit que ça marche Very Happy

Bon, il ne me reste plus qu'à me mettre à la peinture Wink

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daf



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 59
Localisation: Dijon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
chez Terminator Stainless Steel" il y a aussi ce modèle a palette fluo :


Et dire qu'on a chercher .....nous Mr. Green 8) .


Exact! les n° 52, 57, 58, et 62 de cette série sont des spinners à palettes jaunes, blanches, rouges..... et pas trop chères (4$) mais c'est bien la seule de tout le site BPS, ....surtout si l'on vise un coût raisonnable pour un spin....à brochet.(7 à 15 gr env...pour la tête)
_________________
A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:

Bon, il ne me reste plus qu'à me mettre à la peinture Wink

Marc


Si tu veux peindre des palettes, fais moi signe quand tu les as, je peux peut-être faire qqchose ... Wink

Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki oki

Merci Jean Very Happy

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai dans ma caisse à bricole des palettes de toutes les couleurs et toute les tailles, enfin presque !

@ +
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe

Va falloir qu'on fasse une petite réunion alsacienne de tuning de spinnerbaits et autres jerkbaits cet hiver Very Happy

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Pour Mahimahi, il suffit de prendre un moulin décat pour se rendre compte que la manivelle a un jeu terrible,

Soit la manivelle n'était pas correctement bloquée (il suffit de reserrer la vis opposée), soit tu as regardé un modèle 3 sans anti-retour infini (qui au demeurant n'apporte rien à la qualité de la pêche)...

jeremy a écrit:
le frein n'est pas du tout progressif,

J'ai un Daïwa "je ne sais plus quoi", il dort dans sa boîte depuis 5 ans ! Pourquoi ? Seulement 3 rondelles de frein !!! Pour du progressif, Décath fait bien mieux ! Mais c'est vrai que certains haut de gamme offrent une progressivité bien meilleure... Heu, les freins avec rondelles en feutre demandent à être traités au WD40 (ou autre) avant la partie de pêche. Il ne faut jamais les laisser secs, ils crament (je parle de mes pêches ici, une grosse carangue par exemple). Et c'est aussi vrai que je règle souvent mes freins au peson car, au filing, c'est presque impossible.

jeremy a écrit:
la bobine s'agite

???

jeremy a écrit:
et quand on mouline il y a souvent un cloc-cloc désagréable !!!

Jamais eu ce problème

jeremy a écrit:
Certes ils sont jolis et chromés mais franchement, à part au posé, faire pêcher un débutant avec ça c'est dommage.

Je ne vois pas le rapport entre "jolis et chromés" et "faire pêcher un débutant" ? S'il débute et qu'il cherche du matos pas cher mais bon, il n'en a rien à faire qu'il soit joli et chromé.

jeremy a écrit:
Quand tu vois que shimano fait du bas de gamme de qualité (Nexave...) y'a aucune raison que décat ne fasse pas d'effort.

Les moulins de Décath ne sont rien d'autre que des copies de moulins Okuma... mais certaines pièces ont été remplacées (parfois car jugées peu fiables, parfois que pour baisser le coût).


Maintenant, je n'ai aucune action chez Décath. Leur matos est du bon matos, c'est pas de la merde (contrairement à certaines marques, et pas que les trucs qu'on trouve en supermarché), ils tiennent la route même dans des conditions d'usage extrême (si on les entretient avec soin, j'en conviens), et leur prix défie toute concurence à ce niveau. Personne n'est obligé d'en acheter, mais faut pas cracher dessus, ils permettent à énormément de débutants de s'éclater sans se ruiner.

Faut peut-être les essayer avant d'en parler !

Et surtout, c'est quoi un "bon" moulinet ??? (faut peut-être mieux ouvrir un nouveau topic)
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

grassele a écrit:
Pour Jeremy
"ou peut on trouver des palettes au détail?"
ici: http://www.lureparts.nl/ sous "producten" puis
"categorie spinnerbladen" je prends tous mes articles pour cuillerre
là bas et jamais eue de probleme. Salut


Hopla, Grassele est cordialement invité à la réunion alsacienne de tuning de spinnerbaits cet hiver
Les plus belles oeuvres seront présentées au prochain Sapel Very Happy

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Z'est fait mon premier sandre au spinnerbaits !!!!!! Shocked
une ratagnole de 40 cm ... le plan d'eau était peu profond ceci explique certainment pourquoi il m'a tapé dedans...

bien sympa les spinner !!!

mais ceux que j'achete doivent pas être "voodootisés" comme les votres car j'en suis a deux spinner perdu pour quatre partie de peche, y a un truc qui m'echappe ...... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est!! moi aussi j'ai finalement pris mon premier broc au spinnerbait Very Happy .
Samedi matin à la fraiche, petit tour au bord d'un petit lac du Sud ouest pour piquer quelques sandres.
En fait de sandre, d'entrée je pique un petit broc au LS ... puis plus loin encore un autre ... et encore un 3è! Bon il va falloir s'y faire, pas de sandre! ... mais du broc! on va donc s'adapter! Wink car pour l'instant j'ai eu du bol, car BdL sandre en fluoro. Le ferrage se faisant à la touche, ils sont tous pris au bord du bec! Rolling Eyes

Au fond du lac, les souches et les branches immergées apparaissent car le niveau de ce lac destiné à l'irrigation est très très bas ( Crying or Very sad ). C'est l'occasion de tester les conseils avisés des membres de carnavenir Laughing en mettant un spinnerbait.
Un peu fébrile (ben, c'est mon LC à 15 euros!! Rolling Eyes Very Happy ) je le lance au dela des souches et ramène ... ça tape par ci par là ... mais ça passe ... ouf ... mes 15 euros sont saufs! Very Happy
Deuxième lancer, rien, mais un petit remous au moment où je le sors de l'eau à mes pieds. Ce remous m'intrigue ... bon OK le spinner brasse de l'eau mais tout de même ... Rolling Eyes . Je relance donc, et là c'est l'attaque plus franche. Je sors finalement mon premier broc au spinnerbait ... un trophée de ... 40 cm ... Rolling Eyes Very Happy

J'ai quand même commandé à mon DKT favori deux spinnerbaits Booyah. A 6,5 euro pièce, je serai plus serein pour mes essais ... Very Happy

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos précieux conseils yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O K Marc c'est noté,ça sera avec plaisir.Mes "belles oeuvres"décorent surtout les salons des brocs,j'en ai plusbeacoup pour le salon de la peche!!mais on va y remédier!! Il faut que je prenne contacte aussi avec Jean(Pojuste,tous ce qui lui arrive)pour m'inscrire a carnavenir.j'ai pas trop la frite non plus,je devrais etre en Irlande actuellement, mais ça a foiré lamentablement.Mais bon ,meme pas grave!!
Hoplà a la prochaine!
Gerard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844