Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de perches
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:40 pm    Sujet du message: problème de perches Répondre en citant

salut à tous, depuis quelques semaines je pêche beaucoup le brochet avec de petits jerckbaits ( micro-runt, slider 10...).je remarque des perches (20 à 30 cm) qui suivrent mon leurre sans l'attaquer, elles détounent la tête au dernier moment. J'ai essayé de les faire mordre à la tournante, au LS ... et rien ne marche. Avez-vous un moyen pour les choper?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaye les topwaters...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de changer les vitesses de recuperation. Essaye aussi d'arreter ton leurre et de le faire repartir. Essaye un spinner de toute petite taille (genre microlite)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme pour moi récemment Shocked coincidence...?!!!

J'ai rémené vers moi un banc de grosse perches qui avaient suivi mon salmo pike16... changement de canne et passage au beef 100sp rien... beef 65...rien... j'ai passé des topwaters malgré la profondeur (2m à 2m50) et un tas de ls en texan. Le seul truc qui a marché c'est un super fluke junior (colori smoking quelquechose ) en drop shot sur une plombée de 2g. J'ai réussi à en faire deux puis calme plat surement à cause de la remise à l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
meme probleme pour moi récemment Shocked coincidence...?!!!


C'est souvent dans ces cas là que le plomb palette devient "l'arme fatale"
Wink

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi georges .le plomb palette ,ma nouvelle arme fatale sur les suivis sans touche .On peut insister plus longtemps et la dandine en fin de récupération(pecheurs du bord) déclenche souvant l'attaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne à la pêche ce soir, si je suis confronté au même problème je vais essayer la dandine avec un poisson d'étain (j'ai pas de plomb palette).
Sinon je viens de penser à mettre un vers de terre sur le triple d'une petite tournante. Qu'en pensez-vous?
Ce qui serait parfait en fait c'est de prendre 1 ou 2 brochets Very Happy, à la place des perches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est peut être hors sujet, mais quand les perches sont tatillonnes, une ligne classique, ham de 8 et un beau lombric, histoire de provoquer le 'déclic' ... essaye de laisser la première prise s'énerver un peu dans l'eau, histoire de faire monter la température.

Dans ces cas là, je ne décroche pas tout de suite le premier poisson. Je le met tel quel dans le vivier et je passe au leurre (le plus souvent un petit crank, mais chacun ses préférences Wink ) le plus rapidement possible.

ça ne marche pas à tous les coups, mais ça c'est vrai pour toutes les astuces Laughing

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confronté au même type de problème cet été sur un lac de barrage corrézien. Essai de multiples leurres qui faisaient quasiment tous suivre du poisson, mais peu de prises...

Les premiers résultats corrects ont été obtenus en downsizant, avec des minnows de 3-5 cm et pêche ultra rapide. La petite proie s'enfuyant à toute allure a eu raison des perches récalcitrantes. Je peux pêcher très vite avec cette technique, la barque longe les bordures assez rapidement et le leurre est lancé puis jerké jerké jerké...

LA solution la plus rentable a été ensuite celle énoncée précédemment. Drop Shot avec divers leurres souples, de toutes tailles, sans qu'aucun ne soit réellement meilleur que les autres. Plombée de 3,5g, forme variant suivant le fond. Les perches l'attaquent souvent, ce qui provoque de nombreuses fausses touches (faire l'essai sur un banc dans peu d'eau... ;) ). Teinter la plombée peut être une solution.


2 voies bien différentes mais qui ont fait leur preuves sur ces poissons au comportement étrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NKMjoe02



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: aisne picardie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:08 am    Sujet du message: technique de "dans l'temps!" Répondre en citant

A l'époque je prenais une aglia longue avec un simple en queue et un tronçon de lombric.
Après tu peux tenter avec les courtes ,tachetées ou non.En tout cas ça fonctionne.
Au pn soit petits crank illex cherry et dd cherry,les petits poppers(sk pop,bambino,bevvy popper....).
Le cherry elles en raffolent Wink (un en ayu et un en mat firetiger)
_________________
l'élitisme est le plus lolant des défauts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore souvent confronté à ce problème et j'ai réussi quelques captures au stickbait (de grosse taille 12 cm car j'en ai pas de petit pour l'instant) et à la tournante en récupération rapide. Je vais essayer avec de petits leurres prochainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage en Saone ce jour , sur le camp d'un ami pécheur de silure (capot Mr. Green ) ... la Saone descendant assez vite les perches mordent moins , mais ont y voit encore pas mal de chasses de perches qui se gavent de la fraye récente (2-3cm maxi) ...j'ai insisté mais rien Crying or Very sad malgrés quelques loupés au sammy 65 ...j'avais pas de leurre plus petit .
Mon collégue lui par contre avait un ensemble spinning ML et a réussi a prendre une 20 aine de perches (petites et moyennes) grace a un petit leurre trés semblables au proies du moment : LC Hump Back Minnow 50 SP coloris ghost wakasagi je crois .

La réponse est surement la , imiter les proies , car le ventre plein les perches sont moins agressives (touches de bronchiteuses sur mon sammy 65 Mr. Green )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui elles prenaient bien sur les méthodes "traditionnelles": balle nickelée+ver, mepps black fury, kastmaster 7g... bref tout le petit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

quant à moi, je twitch assez sèchement avec de petit jerkbait. J'entrecoupe l'animation d'arrêts et varie les vitesse de récupération.
La tirette avec de petits vifs peut aussi donner de bons résultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème une fois. Résolu en utilisant un petit cranck : le "BassHunter" de chez daiwa. description ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=32203&highlight=#32203
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157695