Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de perches
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème une fois. Résolu en utilisant un petit cranck : le "BassHunter" de chez daiwa. description ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?p=32203&highlight=#32203
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
apprenti21



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 61
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas adepte des leurres en tout genre et ne connaissant même pas le nom de ceux que j'ai dans mes boites ,pour moi la meilleure solution dans ce cas est la tirette avec des vifs type vairons ou petits gardons.
cela permet vraiment d'insister des fois très lourdement et obtenir de bons résultas.une petite astuce, ne pas relacher les perches a l'endroit ou l'on pêche car cela fait fuir le banc.une autre astuce consiste a laisser une perche ferrée dans l'eau de manière a suivre le banc.(nessecité d'avoir une seconde canne)
cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Poisson d´étain Répondre en citant

Vu le trop bon résultat de la dandine avec un poisson en étain pour la perche, ce mode de pèche est formellement interdit en Belgique par la loi
Fik
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est un peu idiot, tu ne penses pas Fik ?

Je veux dire par là, si on veut protéger une espèce, ce qu'il faut interdire ce n'est pas la technique qui marche, mais bien le prélèvement, non ?

Ca me parait tellement simple comme principe pourtant coyote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fik
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:32 pm    Sujet du message: préserver la perche Répondre en citant

Ce que les officiels chez nous recherchent c´est quelque chose de simple à controler et constater pour le garde pèche. Seulement en second lieu la solution du changement de mentalité basé sur le no-kill.
Heureusement la seconde solution ne leur coute rien! Je suis chargé de défendre cette seconde intention avec l ´autorité le 23 novembre à Bruxelles. Snoekbond peut vous en détailler l´importence en pm
Fik
Revenir en haut
papy



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les pêche avec de très petits leurres type humpback minnow de lucky craft, vib d'illex, crapee de bass assassin... . Je twitch assez sèchement pour désaxer le leurre assez fortement. j'ai remarqué que les actions assez saccadées avec des arrêts fréquents lors de l'animation provoque l'attaque. quant à la vitesse de récupération , il faut tester et trouver la bonne sur le moment. Quand les prises s'arrêtent, changer de couleur ou de modèle ou de fréquence et les touches reprendront. Pour moi les couleurs phares sont le jaune et l'orange.

Bien à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157654