Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mepps XD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:10 pm    Sujet du message: mepps XD Répondre en citant

Bon, j'ai perdu ma cuiller à perches fétiche, celle qui marchait à tous les coups : Une mepps XD de couleur chromée "noire", avec une sorte de "mouche" jaune à l'hameçon, vraisemblablement taille 1 ou 2, que j'avais trouvé au Canada il y a quelques années.
Impossible d'en trouver une en magasin buté
Ce n'est plus fabriqué, on en vendait pas, ... etc ...
Sur le site de mepps, tout en anglais, un comble pour une marque française, les XD existent toujours, mais apparemment pas dans cette couleur Confused
Je lance un appel à qui en aurait une, et saurait par la même peut être me dire ou en trouver.
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà l'image du Graal perdu pour rafraichir la mémoire de nos frères pêcheurs... Wink
Tiens bon Axel, tiens bon! Les renforts arrivent!
Il te faut absolument une palette noire?
Sinon, il existe d'autres cuillers à palette axiale très bonnes aussi et dont le nom commence aussi par un "M"...très bien pour aller chercher creux les perche dans les remous Mr. Green
Bon, j'vais affuter mes zoeils pour tes mepps...
D'ici là
http://www.cabelas.com/
tapes Mepps XD dans l'encart "search" Wink
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Guez, mais j'avais déjà trouvé ces modèles. Je cherche la couleur chromée noire, qui apparement n'éxiste plus.
Je crois que je vais directement m'adresser à mepps ...
Axel
guez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pouce 2 Souhaitons que tu ne sois pas obligé d'en commander 300.000 pour qu'ils relancent la production des palettes noires Mr. Green
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ad

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Axel, si tu dois effectivement en commander 300 000 pour relancer la production, je veux bien t'aider en t'en commandant 2 ou 3 :)

ad
guez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé de la XD en n°2 mais...
-Pas "dressed"
-deux teintes de palettes: bleu rosé et brun.
Voilà, pas mieux...
G.
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La XD noire figure encore au catal Mepps 2005 et porte la référence "P".
JC
ad

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel => Dans le catalogue "Bricopeche 2006" de chez Ardent, il y a des Mepps XD du n°0 au n°3 et aparemment ils ont les modeles noirs (avec des dessins verts ou jaune dessus je vois pas bien), par contre il n'y a pas de mouche au bout.
Les seules à avoir des mouches (sans parler des poils marabout pour le signal sang) sont aparemment les Mepps Aglia Mouche et les Mepps Aglia Streamepps.
J'espere avoir pu t'aider
ad
ad

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce celle qui est tout à droite ?

http://www.ardent-peche.com/version2/photos/fr_gammesXD_COUL.jpg

Si oui, a priori, la Noir/Noir serait dispo du n°0 au n°3

http://www.ardent-peche.com/version2/panier/liste_recherche.php?p=20060908113555&&nomactu=fr_gammes&categorie=10-1&image_titre=&debut=24&motcle=

ad
phoxynus

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:

Je rejoins Axel.
Chez moi, j'ai de trés bon résultat sur les perches avec une .... Mepps n°2 palette ....... noire avec des points jaunes: la "fameuse" Black furie !
A noté que j'ai les mêmes resultats avec la même mais de marque geologic .........

Wink
guez

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
guez a écrit:

Je rejoins Axel.
Chez moi, j'ai de trés bon résultat sur les perches avec une .... Mepps n°2 palette ....... noire avec des points jaunes: la "fameuse" Black furie !
A noté que j'ai les mêmes resultats avec la même mais de marque geologic .........

Wink

Super cuiller à la palette ni trop ronde, ni trop allongée... avec les même couleurs que Batman Mr. Green
G.
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel
Ecris de ma part à MEPPS Service Pêcheurs BP 09
06391 CONTES Cedex
à l'attention de Mr Jean Luc FAURE, je l'ai déjà au téléphone, il est super sympa. Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, la palete n'était pas peinte en noire, un peu comme la black fury, mais chromée. Mais le reflet, au lieu d'être brillant comme de l'inox, était noir.
Bon, je vais quand même écrire a mepps, et si ça n'existe plus, je prendrai des black fury qui vont bien aussi.
Axel
Pelot d'Hennebont

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Re: mepps XD Répondre en citant

Etant très branché cuiller (oui, morceau de féraille ! Confused ), je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice Very Happy

axel a écrit:
Une mepps XD de couleur chromée "noire", avec une sorte de "mouche" jaune à l'hameçon, vraisemblablement taille 1 ou 2, que j'avais trouvé au Canada il y a quelques années.
Impossible d'en trouver une en magasin buté
Ce n'est plus fabriqué, on en vendait pas, ... etc ...

Les cuillers MEPPS XD possédant un bucktail (la mouche sur l'hameçon) ne sont disponibles qu'aux USA et au Canada (raison pour laquelle tu avais trouvé la tienne là-bas Axel Very Happy ). Elles sont distribuées par MEPPS USA qui ne pratique pas la VPC à l'étranger si on commande directement à partir de leur site. Pour en avoir quelques unes il faut que tu les commandes via un site de VPC américain qui pratique les envois à l'étranger (comme celui-ci par exemple : MEPPS XD ou encore celui que t'a indiqué Guez en début de sujet). Mais passer une commande pour trois cuillers ne vaut pas le coup à cause des frais de port...

Les XD que l'on trouve en France (distribuées par MEPPS France) ont un hameçon nu. Pourquoi plus de choix de coloris, d'hameçons "habillés" chez MEPPS USA ? Simplement car leurs cuillers sont adaptées à des poissons que l'on ne trouve pas chez nous et peut être aussi parce que la pêche n'a pas le même statut là-bas...

Citation:
Sur le site de mepps, tout en anglais, un comble pour une marque française, les XD existent toujours, mais apparemment pas dans cette couleur Confused Axel

Une partie de ma réponse est ci-dessus.
Pour la couleur je ne vois pas de laquelle tu parles mais la palette noire semble être celle qui se rapproche le plus de celle que tu avais (mais c'est une palette qui ne brille pas comme la tienne). Sinon il y a la couleur cuivre qui est très bonne mais je ne crois pas qu'elle existe pour les XD Rolling Eyes
Je veux juste rajouter que si tu envois un mail à MEPPS USA ils ne pourront pas t'aider (ils ne te renverrons pas vers MEPPS France non plus).
Après je regrette juste que MEPPS France ne s'implique pas plus pour donner une image sportive de la pêche à la cuiller (la cuiller n'est pas très "mode" je le sais bien, mais cela reste un excellent leurre, inaltérable depuis l'invention des premiers leurres) et qu'elle reste à mes yeux une marque assez "muette".
Ceci dit je leur ai déja envoyé du courrier et j'ai toujours eu une réponse très cordiale et complète (jai même eu droit à 2 écussons gratuits Wink )

Faute d'avoir pu te trouver une solution, j'espère t'avoir éclairé sur le sujet Very Happy

Cordialement,
La Pelote *-*

Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, "La Pelote" ... Very Happy
Merci pour tes explications. Je possède une XD bleue/rose avec mouche noire, mais sur le lien que tu mentionne, il n'y a pas celle que j'ai perdue ... Crying or Very sad
Bon, grand amateur de cuillères, je vais quand même écrire à Mepps ... Sinon, je ferai mon deuil de ce leurre.
La bonne nouvelle, c'est que je crois avoir trouvé la digne successeur(e) à ma vieille XD. C'est une Mepps également, double palette noire et jaune sur un montage souple (câble acier). Essais concluants ce soir : Une quinzaine de perches Wink
Axel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: