Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 9:54 pm Sujet du message: poissons nageurs perches truite |
|
|
slt a tous
je recherche un bon petit poisson nageur qui me permetrait de pecher les petites perches et evantuelement les truites farios bretonnes
je les peche generalement a l'ultra leger (cuilleres) et a la mouche
que pensez vous du tiny fry 38sp de chez illex ? un bon choix?
si oui quel coloris ? naturel?
merci d'avance de vos conseils  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est celui que j'allais te proposer Je ne le sors pas très souvent, mais j'ai vraiment obtenu des résultats étonnants sur les truites avec (début à la cuillère, pas de touche, essai du tiny fry et là, touche sur touche, n'en faisons pas un leurre miracle mais oui il est efficace). Et il passe impec sur une canne UL
Sinon : B-Freeze 48, Humpback Minnow, Bevy Pencil ou Bevy Popper en surface, Chubby pour les perches, ou le classique CD Rapala en moins de 5 cm.
Mais si tu parles de truite, nette préférence pour le tiny fry 38. Je l'ai en 2 coloris, un naturel translucide, et un plutôt argenté. |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette reponce rapide 8)
juste une autre petite question:est ce que les perches viennent bien sur un Sammy 65 de chez Lucky craft meme quand il n' y a pas de chasses?
deux petite questions hors sujet mais ...
est ce que quelqu'un a peché des brochets avec le super spook? jusqu'a quelle profondeur on peut faire monter un brochet ou une perche en surface?
merci d'avance  |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
quel serait le meilleur choix entre le tyny fry 38 et un micro rapala de 3cm sachant que je n'en ferais pas la collec...et que tant qu'a faire autant qu'il sorte le plus possible meme si je me doute bien qu'il ne sera pas adapter a toute les conditions de peche...(il reste les ls, cuilleres...)  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Les perches montent très bien en surface, même quand il n'y a pas de chasse, je trouve que les leurres de surface ont le don de les énerver au plus haut point. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Gunnish 75 qui a l'avantage d'être hybride popper. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, le Sammy 65 reste un très bon leurre.
Le Super Spook est aussi très bien, il est notamment assez facile à animer, mais je ne l'ai pas sorti très souvent et il n'a pas eu l'occasion de prendre du poisson. Mais enfin avec celui-ci ou d'autres, il se prend vraiment du brochet en surface, il suffit d'y croire (donc d'être en confiance, donc de pêcher avec). Pour ma part, je réserve les leurres de surface sur des zones assez peu profondes (1m, 1m50) et herbeuses ou encombrées, mais très récemment j'ai eu une attaque de perche en surface par 3m de fond, alors...
Entre le tiny fry et le CD, perso je préfère le 1er comme tu l'as compris mais là encore, c'est une affaire de goût et d'expérience personnelle, je sais que le CD reste un grand classique efficace, d'autres t'en parleront sans doute mieux que moi. |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 6:56 am Sujet du message: |
|
|
merci de ces reponses precises
 |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu en as l'occasion, jette un oeil sur les petits cranck Camion. Très sympas et efficaces pour agacer les perches quand elles hésitent.
Pour la surface, tu as aussi le bubble pop de River2sea; prix intéressant, facile à animer en walking the dog et pop.
G. |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
merci mais je ne pense pas que le "crank camion " soit aussi adapté pour pecher les truites dans les ruisseaux bretons...mais peut etre que je me trompe...  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Pour les truites, rien de tel qu'un original rapala 5 cm coloris truite fario
Pour les perches, le choix est plus large car elles mordent à tout 8)
Pour elles, mon choix se porte le plus souvent sur une cuillere n°2  _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Sam Sep 30, 2006 11:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
cedric a écrit: | merci mais je ne pense pas que le "crank camion " soit aussi adapté pour pecher les truites dans les ruisseaux bretons...mais peut etre que je me trompe...  |
Je l'indiquais pour les perches... dans certains cas, elles ne se cherchent pas comme les truites. En plus, ce cranck est minuscule (3cm) et pèse 3,5 gr et nage dans 50cm d'eau. Il plonge vite sur peu de place et frétille comme un dératé même à faible vitesse. Seul bémol, les triples petits qu'il faut changer.
Comme le signale Phoxynus, le leurre à perche gagne à ne pas être trop petit, pour trier tout simplement. Un rapalou de 8cm jointed ou 11cm ne fait pas peur à une zébrée digne de ce nom. Sinon, c'est perchaudes, perchaudes , perchaudes...
Il y a aussi un petit rapalou suspending de 6cm qui est terrible, robe truite saumonnée. Il coule lentement et se jerk avec bonheur...
G. |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponse
de quelle marque est ce petit crank camion ?
dur dur de choisir 1 ou 2 pn  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
cedric a écrit: | de quelle marque est ce petit crank camion ? |
SMITH  |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, mais il est cher (je les avais touchés en promo), alors pour un début...
Sinon, voilà la chose
Mais les rapalou vont très bien aussi en moins onéreux, c'est un point quand même important .
Bon week end,
G. |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
et un squirel 61 pour la perche ?
l'avantage est qu'il va plus profond mais pas trop...car le tiny fry 38 ne va qu'a 30cm de profondeur |
|
|
 |
|